Kate n’aurait jamais pensé que ses retrouvailles avec Royce, son ancien mentor, se seraient terminées de cette façon. Elle lui avait fait une confiance aveugle lorsqu’il lui avait appris ce qu’il connaissait du métier, et la brunette avait finalement dû lui passer les menottes pour l’arrêter. Castle, qui avait assisté à toute la scène, voyait que sa partenaire était tiraillée entre la tristesse et la colère. Elle fit de son mieux pour garder un visage passif, sans montrer aucune émotion, mais son partenaire la connaissait trop bien pour avaler ce petit numéro. Ne voulant pas enfoncer le couteau dans la plaie, il se contenta de lui changer les idées en parlant une nouvelle fois du fameux trésor qu’ils n’avaient pas trouvé. Une fois les deux partenaires rentrés au commissariat, Castle éprouva sa frustration face à leur échec pour retrouver la récompense de la carte au trésor. Et, finalement, il parvint à convaincre sa partenaire de chercher plus loin que le bout de leur nez et trouvèrent une autre piste pour découvrir le véritable emplacement du trésor. Et près d’une demi-heure plus tard, ils retrouvèrent la Crown Victoria de la brunette pour retourner au cimetière. A l’aide de leurs pelles, ils commencèrent à creuser. Après avoir fourni énormément fait d’effort et fais quelques pauses, ils sentirent enfin quelque chose de dur sous leurs pelles. Il s’agissait du fameux trésor.

 

-«On l’a trouvé, Castle ! s’écria Kate, presque aussi heureuse que son partenaire.

-Nous avons trouvé un trésor, je n’arrive pas à y croire ! »

 

L’écrivain sautait dans tous les sens tel un enfant. Il avait bien raison, ce n’est pas tous les jours que l’on trouve un trésor. Kate ayant elle-même réagi comme une enfant, elle laissa tomber sa pelle et se tourna vers son partenaire avant de venir enrouler ses bras autour de son cou, partageant sa joie avec lui. Castle, d’abord surpris de sentir les bras de Kate autour de lui, finit par passer ses propres bras autour de la taille de la jeune femme. Il était heureux de voir un sourire sincère sur son visage après la journée d’horreur qu’elle venait de passer.

 

-«Je sais… je sais que ce n’est pas le meilleur environnement pour vous enlacer parce que nous sommes dans un cimetière au milieu de la nuit et qu’il fait froid, mais vous pouvez rester là aussi longtemps que vous le souhaitez. »

 

Et par là, l’écrivain voulait dire dans ses bras. Mais c’est vrai que s’enlacer au milieu d’un cimetière en pleine nuit n’était pas le meilleur scénario de film.

 

-«Alors si vous avez besoin de quelqu’un… la porte du loft vous est toujours ouverte ; murmura l’écrivain. Même si vous souhaitez passer le temps en silence ou que vous préférez lire un bouquin en paix, je vous laisserai tranquille. Mais vous n’avez pas à être seule ce soir. »

 

Kate ne répondit pas. Elle resta encore un moment dans les bras de son partenaire avant de se reculer et le regarder timidement, gênée.

 

Lorsque Kate se retrouva derrière le volant de sa Crown Victoria, ce ne fut pas pour conduire jusqu’à chez elle. La brunette passa la nuit au loft, mais avant d’aller s’installer dans la chambre d’amis, elle se réfugia une nouvelle fois dans les bras de son partenaire. Elle en avait besoin, et elle en avait envie, alors pourquoi se priver de son réconfort ?

Petits prompts, chapitre 93.
Retour à l'accueil