Pour Tiny. Surprise. -M

 

 

Les enquêtes sur lesquelles travaillaient Kate et Castle les avaient emmenés dans de nombreux endroits, qu’ils soient agréables, lumineux, terrifiants ou lugubres. Leur amitié, d’un autre côté, leur avait fait découvrir certains des ces endroits sous un angle différent. C’était le cas, par exemple, des musées. Au début de leur partenariat, ils avaient fait face à un meurtre au Musée d’Histoire Naturelle de New York, et c’est d’ailleurs durant cette même enquête que Castle pensait être maudit. Kate avait alors découvert que son partenaire adorait les musées, même si elle n’en avait jamais douté. En revanche, depuis cette enquête, jamais ils n’avaient mis les pieds dans un musée dans le seul but de passer du temps ensemble en dehors du travail. Et pourtant, l’occasion s’était présentée à plusieurs reprises. Ils avaient dîné ensemble dans divers restaurants – principalement Remy, étaient allés au cinéma, et avaient même assisté à un concert et quelques mariages.

 

Castle était tombé sur un dépliant sur une exposition temporaire qui avait lieu au Musée d’Histoire Naturelle. L’écrivain ne voulait pas louper cette exposition, et il était presque certain que Kate serait heureuse de l’accompagner. Alors il allait lui proposer. Arrivant avec deux cafés à la main comme tous les matins, il aperçut Kate assise à son bureau en train de grignoter tout en remplissant de la paperasse. Il vint prendre place sur sa chaise et posa son café devant elle. La brunette releva la tête et lui adressa un tendre sourire, le remerciant.

 

-« Je… je voulais vous demander quelque chose. Ou plutôt, vous proposer quelque chose ; se lança l’écrivain, paressant nerveux.

-Je vous écoute ; répondit Kate après avoir avalé une gorgée de café.

-Il y a… il y a cette exposition aux Musée d’Histoire Naturelle et… je me demandais si vous ne voudriez pas vous joindre à moi. »

 

Kate avait d’abord été nerveuse en voyant l’état dans lequel se trouvait son partenaire, mais elle retrouva le sourire quand il lui proposa de l’accompagner au musée.

 

-« Avec plaisir, Castle. »

 

La brunette lui offrit un tendre sourire, sans oublier qu’elle devait continuer de remplir ses dossiers. Intérieurement, elle se réjouissait d’avance de faire un musée avec Castle, eux qui n’avaient jamais eu l’occasion de le faire en presque quatre ans. Cette sortie ressemblait presque à un rencard, et c’est ce qui la fit sourire davantage.

 

-« C’est la paperasse qui vous fait sourire comme ça ? demanda Castle.

-Non, pas vraiment. C’est plutôt vous. Vous aviez l’air si nerveux à l’idée de me demander ça. C’est mignon. »

 

Kate prit une autre gorgée de café, tandis que son partenaire manqua de s’étouffer avec celle qu’il venait d’avaler. Kate pouffa discrètement de rire avant de lui demander si tout allait bien. Cette soirée au musée s’annonçait plus qu’incroyable.

 

C’est deux jours plus tard que Castle invita Kate. Et, pour renforcer l’idée que ce soit un rencard, l’écrivain avait bien évidemment payé la place de la jeune femme. Kate sourit. Ils parcoururent les allées de l’exposition temporaire avant de se promener dans les allées principales. Castle était un véritable enfant lorsqu’ils passaient à côté des dinosaures et Kate ne pouvait que sourire en le voyant agir ainsi. Dès qu’il le pouvait, il lui faisait part de ses connaissances et Kate avait toujours l’oreille bien tendue pour l’écouter. Castle était un grand fan des dinosaures et il ne craignait pas de laisser son côté enfantin prendre le dessus devant sa partenaire, bien au contraire. Ils étaient tous les deux tellement absorbés dans l’exposition et les explications qu’ils ajoutaient qu’ils ne se rendirent pas compte des heures entières qu’ils passèrent dans le musée. Descendant les marches à l’entrée du musée, Castle se lança dans ce qui ressemblait à une autre invitation.

 

-« Nous… nous devrions faire des musées ensemble plus souvent.

-Je suis d’accord. Je n’ai pas vu le temps passer. Et, pour la prochaine fois, j’ai des endroits dans lesquels mes parents m’emmener lorsque j’étais petite qui pourraient vous plaire.

-Je ne veux pas… si ce sont des endroits qui sont chers à vos yeux, je ne veux pas que vous vous sentiez obligée de m’y emmener.

-Je n’y ai jamais emmené personne, mais s’il y a bien une personne à qui je veux faire découvrir ces endroits, c’est bien vous. »

 

Le cœur de l’écrivain manqua un battement. Kate n’améliora pas la situation en enroulant son bras autour du sien. Cette soirée n’aurait pas pu mieux se passer.

 

Plusieurs jours étaient passés depuis leur escapade au musée, et Kate avait fait une trouvaille qui lui était littéralement tombée sous le nez. Il s’agissait d’un cadeau pour son partenaire, mais elle été nerveuse à l’idée que ça ne lui plaise pas, ou que ça lui paresse trop vieux jeu. Elle l’acheta quand même, et se rendit au loft un soir pour le lui offrir, bien évidemment sans le prévenir. Elle voulait lui faire la surprise.        

 

-« Kate ? Tout va bien ? demanda ce dernier en la découvrant sur son palier.

-Oui, tout va très bien. Je… je peux entrer ?

-Bien sûr. »

 

Castle s’écarta et ouvrit la porte pour la laisser entrer. L’écrivain avait remarqué le sac dans ses mains mais n’avait pas relevé. Il lui proposa quelque chose à boire et l’invita à aller dans son bureau pour avoir plus d’intimité. Kate se dirigea vers son bureau et sortit le paquet de son sac pour le poser sur son bureau. Lorsque Castle arriva avec les deux verres à la main, il vit tout de suite le paquet qu’elle avait posée.

 

-« Qu’est-ce que c’est ? demanda ce dernier en lui tendant son verre.

-Un cadeau. Pour vous.

-Mais… ce n’est pas mon anniversaire ?

-Pas besoin que ce soit votre anniversaire pour vous offrir un cadeau. Ouvrez-le. »

 

Castle était comme un enfant à l’idée d’ouvrir le cadeau. Kate, elle, était nerveuse. Allait-il elle être heureux ou simplement déçu ? L’écrivain déballa rapidement le papier et découvrir le cadeau que Kate lui avait fait.

 

-« J’ai toujours su que vous adoriez les dinosaures et notre sortie au musée m’a montré à quel point vous les adoriez. Alors j’ai pensé à vous quand je l’ai vu et… je ne sais pas si ça vous plaît mais…

-Je l’adore. 

-C’est vrai ? »

 

Castle hocha la tête. Il avait entre les mains une peluche adorable de dinosaure. Elle était douce, assez grande et sentait bon. Il avait l’impression d’être revenu des années en arrière. Castle releva la tête et regarda Kate avant de s’approcher d’elle. La brunette sentit son cœur battre plus vite contre sa poitrine. Il se pencha pour venir déposa un baiser sur sa joue.

 

-« Merci beaucoup.

-Je suis heureuse que ça vous plaise.

-Plus que ça. Vous savez… j’avais une peluche dinosaure lorsque j’étais enfant. Ma mère me l’avait achetée et elle avait l’odeur de son parfum. Je la gardais toujours avec moi lorsqu’elle devait s’absenter et que je me trouvais seul. Je l’ai gardée pendant des années jusqu’à ce que je la perde. J’étais dévasté ; dit l’écrivain, souriant mais arborant un air triste. Ce cadeau me touche énormément, merci beaucoup.

-Je vous en prie, Castle. »

 

Kate était plus que touchée par sa petite histoire. Elle pensait que son cadeau paraîtrait ringard, mais c’était tout le contraire. Elle lui avait rappelé un souvenir cher et tendre. Voir le bonheur et l’émotion dans ses yeux n’avait pas de prix.

 

Le lendemain, Castle avait eut du mal à sortir de son lit. Kate était restée tard au loft et il avait eut du mal à trouver le sommeil. Heureusement, Marty était là pour lui tenir compagnie. Marty, c’était le nom qu’il avait donné à la peluche que Kate lui avait offerte. L’écrivain arriva tardivement au commissariat mais avait bien le café de Kate avec lui, avec en plus de ça un beignet à la framboise pour se faire pardonner son retard.

 

-« Hey, Castle. Merci pour le café et le beignet

-Je vous en prie. Et je suis désolée, le réveil était plus difficile que d’habitude.

-Vous n’avez rien loupé d’extraordinaire ; lui assura Kate, le sourire aux lèvres.

-Si c’était le cas, ça aurait été la faute de Marty.

-Marty ? demanda Kate, confuse.

-La peluche que vous m’avez offerte.

-Vous avez appelé votre dinosaure Marty ?

-Oui. Vous n’aimez pas ?

-Non, j’adore ; répondit Kate. Je trouve ça adorable que vous lui ayez déjà donné un prénom. »

 

Kate ne pouvait s’empêcher de sourire. Elle avait trouvé la perle rare.

 

-« Je n’ai pas la chance d’avoir une peluche qui me retient au lit le matin ; ajouta-t-elle, d’humeur taquine.

-Vous n’avez pas forcément besoin d’une peluche pour être retenue au lit. Ça peut toujours être… quelqu’un. »

 

Castle regarda sa partenaire du coin de l’œil, n’osant pas la regarder directement. Il manqua le sourire qu’elle arborait.

 

-« Il n’y a qu’une seule personne que je veux à cette place. »

 

Kate se leva de sa chaise et passa volontairement devant son partenaire, lui ôtant les mots de la bouche et le laissant immobile sur sa chaise. Quand il reprit ses esprits, Castle se retourna et croisa le regard de sa partenaire, en train de discuter avec Ryan. Il lui sourit, voulant lui montrer qu’il avait compris. Leur prochaine soirée en tête à tête ne pouvait que très bien se passer.

Marty.
Retour à l'accueil