Quand l'attraction de Disneyland Paris donne des idées et de l'inspiration... -M

 

Rick avait organisé une soirée costumée au Old Haunt. L’écrivain, depuis qu’il avait racheté le bar quelques années en arrière, n’avait pas profité de tout le potentiel que lui offrait cet endroit. Il avait passé un nombre incalculable d’heures à écrire assis à la même table au fil des années, avait résolu une enquête grâce au souterrain du bar, et l’avait sauvé du rachat voire de la disparition. Redonner vie à cet endroit qu’il portait dans son cœur était la moindre des choses à faire. Et attirer sans cesse de nouvelles personnes grâce à des événements comme celui de la soirée déguisée, c’était s’assurer que ce lieu mythique ne meurt jamais. Pour la soirée costumée de ce soir, Kate et Rick avaient choisi de s’accorder et potentiellement être la reine et le roi de la soirée. Jack Sparrow allait avoir du fil à retordre ce soir puisque les deux partenaires seraient déguisés en pirates.

 

Rick était le premier à être prêt, mais c’est parce que Kate devait porter une pièce de vêtement de plus que son mari, et elle était de loin la plus évidente à enfiler. De son côté, l’écrivain portait une longue chemise blanche ample aux larges manches, un veston marron par-dessus, son pantalon court et blanc, une large ceinture pour y glisser ses accessoires, ainsi que des hautes bottes noires. Et, bien évidemment, il était équipé de son épée ainsi que son cache-œil noir. Ce dernier révisait ses mouvements d’épée dans le salon pendant que Kate terminait de se préparer.

 

-« Je ne comprends pas que nous ne nous soyons pas costumés en pirates plus tôt ; cria Rick depuis le salon. Nous avons été en cow-boy et girl pour notre lune de miel, mais les pirates ont mis à arriver.

-Notre lune de miel ne remonte qu’à quelques mois Castle.

-Peut-être que nous devrions repartir pour une seconde lune de miel mais cette fois, dans un repère de pirates.

-Tu penses pouvoir tenir le coup en voyant ça ? »

 

Rick se retourna et fit tombée son épée en voyant Kate arriver depuis son bureau. La brunette était elle aussi vêtue d’une longue chemise blanche, mais elle avait étalement un bandana rouge autour de cou et un chapeau de couleur noire. Le rouge de sa ceinture rappelait celui de son bandana, et son pantalon était de couleur blanche, et ses bottes noires. La pièce supplémentaire en question n’était autre qu’un corset noir lacé sur le devant mais ne comprimant pas sa poitrine pour autant. Epée en main, Kate s’approcha de son époux et vint lui voler un baiser, ce dernier étant paralysé par la tenue qu’elle portait.

 

-« Désolé Keira Knightley, mais vous n’arrivez certainement pas à la cheville de ma bien aimée ; dit Rick, regardant Kate de la tête aux pieds.

-Tu avais le béguin pour elle en regardant les films ?

-Oui ; avoua ce dernier.

-Moi aussi. »

 

Rick vint passer un bras autour de la taille de Kate et l’attira à lui. La brunette retira son chapeau pour leur permettre de se rapprocher un peu plus, de s’embrasser. L’écrivain n’y manqua pas, il captura ses lèvres dans un baiser langoureux. Venant tout juste de terminer de se préparer, et donc se coiffer, Kate arrêta les mains baladeuses de son partenaire qui commençaient à grimper.

 

-« Pas maintenant, Pirate ; souffla-t-elle contre ses lèvres. Nous allons être en retard.

-Nous avons encore un peu de temps devant nous. »

 

Kate se recula et attrapa l’épée qui était glissée dans sa ceinture, elle la pointa vers Rick et haussa un sourcil, le sourire aux lèvres.

 

-« Tu me défies en duel, c’est ça ?

-Alors, Castle ? Tu penses être à la hauteur ?

-Bien sûr. »

 

Rick sortit son épée de son étui à son tour et vint la croiser contre celle de Kate. Leurs accessoires étant bien évidemment en plastique, ils ne pouvaient se faire du mal – sauf si c’était volontaire. Les deux partenaires commencèrent alors leur duel d’épées au milieu du salon tout en discutant en même temps. Kate avait légèrement le dessus sur son époux mais ce dernier ne comptait pas abandonner. Après plusieurs minutes, Kate prit entièrement le dessus et pointa la pointe de son épée sur le torse de Rick. Ce dernier fit tomber son épée et leva les bras en l’air.

 

-« Peu importe l’arme que tu as dans les mains, je ne peux pas te battre ; s’avoua vaincu l’écrivain.

-Je t’apprendrai à tout manier.

-Avec plaisir. »

 

Kate baissa son épée et la posa avant de s’approcher de Rick et jouer avec le col ouvert de sa chemise.

 

-« Je dois avouer que… le costume de pirate… me fait un peu plus d’effet que celui de cow-boy. 

-Je croyais que nous allions être en retard ?

-Il y aura du monde, personne ne le remarquera. »

 

Les épées ne furent rapidement plus les seules pièces de leur costume à orner le sol du salon.

Un air de pirates.
Retour à l'accueil