C'était un vendredi soir. Tous étaient réunis; Kate, Castle, Lanie, Espo, Jenny et Kevin; autour d'un verre au Old Haunt. Ils venaient de résoudre une enquête assez difficile, elle concernait le meurtre d'une adolescente âgée de 17 ans. Castle avait été particulièrement touché par cette enquête, Kate l'avait alors épaulé, elle l'appelait souvent le soir avant qu'il se couche et passait du temps avec lui en dehors du travail.
Kate voyait bien que Castle n'était toujours pas dans son assiette. Elle excusa alors ses amis pour pouvoir parler avec lui un petit peu, ils les rejoindraient après.
Kate prit alors Castle par le bras et le tira lentement vers elle.


-"Castle, ça ne va pas?
-Si si tout va bien Beckett.
-Castle, vous savez très bien que je peux voir quand vous me mentez, ce que vous faites actuellement. Alors s'il vous plait, dites moi.
-En effet ça ne va pas fort, vous avez raison. C'est cette enquête, elle m'a vraiment chamboulée, je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour digérer.
-Je suis là si vous avez besoin, vous le savez très bien. Vous ne me dérangerez pas Castle.
-Merci beaucoup Beckett.
-Always."


Castle releva la tête et s'avanca un peu vers Kate.


-"Je peux? Je sais que vous n'aimez pas ça mais..
-Allez-y Castle, quand il s'agit de vous j'aime bien les câlins."


Ils se sourirent mutuellement et s'enlacèrent tendrement.
Durant cette semaine les rôles s'étaient inversés, ce n'était pas comme les années précédentes. C'était plus souvent Castle qui veillait sur Kate par le passé.
Ils étaient toujours là à s'enlacer, Kate passait ses mains dans le dos de Castle.
Lorsqu'ils se séparèrent, Kate vit que Castle avait les yeux humides.


-"Castle, vous pouvez pleurer vous savez, ça fait du bien de se lâcher un peu.
-Je ne veux pas craquer devant vous tous."


Kate regarda sa montre, 20h.


-"Je vous propose quelque chose, vous venez passer la nuit chez moi, vous pourrez vous lâcher mais je serais à vos côtés, je serais là pour vous.
-Je ne veux pas vous déranger Kate.
-Qu'est-ce que je viens de vous dire Castle, jamais vous ne me dérangerez.
-J'accepte alors."


Ils se sourirent et se redirigèrent vers la table avec leurs amis.


-"Tiens vous voilà justement, j'étais en train de dire aux autres que j'ai gagné 6 places pour une journée à Disneyland, on pourrait y aller demain. Vous êtes avec nous?!{demandit Jenny}.
-Pourquoi pas, ça nous changera les idées. {répondit Kate}
-Oui Beckett a raison, ça marche aussi pour moi.
-Bon et bien je vous propose de se rejoindre devant chez nous demain à 8h, nous partirons ensemble.
-Ça marche!"


Ils se dirent tous au revoir et se promirent de se retrouver le lendemain.


-"Si ça ne vous dérange pas Beckett, j'aimerais bien passer chez moi prendre des affaires puisque je reste chez vous cette nuit.
-Pas de soucis Castle, direction le loft."


Puis grimpèrent dans la Victoria de Beckett et se dirigèrent vers le loft de Castle. Le trajet se fut dans le silence mais cependant il n'était pas pesant.
Une fois arrivés, Beckett attendit Castle dans sa voiture. Il ne mit pas beaucoup de temps pour revenir.


-"C'est bon c'est parti.
-D'accord, on y va."


Puis ils reprirent la route pour l'appartement de Kate.
Toujours dans le silence.
Lorsqu'ils arrivèrent, Kate voulu prendre le sac de Castle mais celui-ci ne la laissa pas faire.


-"Castle, laissez-moi prendre votre sac.
-Kate, je ne suis pas très bien certes mais je ne suis pas inapte à porter un simple sac.
-Laissez-moi le prendre quand même.
-Vous réalisez que l'on se chamaille pour savoir qui va porter mon sac.
-Oui. Et c'est moi qui le prend d'ailleurs, sinon je vous arrête.
-Vous n'avez pas de motif valable lieutenant.
-Je peux très bien en trouver un.
-D'accord allez-y prenez le.
-Vous voyez quand vous voulez."


Kate lui sourit et lui mit une légère tape sur le bras avant de rentrer dans le bâtiment.
Une fois qu'ils eurent pénétrer dans l'appartement, Kate débarassa Castle et l'aida à s'installer.


-"Bon Castle vous prenez la chambre.
-Hors de question, je prend le canapé.
-Non vous prenez le lit.
-Non vous prenez votre lit détective.
-Castle, je vous dit de prendre le lit, prenez le.
-J'ai quelque chose à vous proposer. Nous avons cas prendre tous les deux le lit comme ça si je fais un cauchemar, vous serez près de moi.
-D'accord, tant que vous ne me sautez pas dessus pendant la nuit, c'est ok Castle.
-Je n'oserais jamais Beckett voyons."


Ils sourirent et se dirigèrent vers la chambre.


-"Vous dormez de quel côté du lit Castle?
-Gauche et vous?
-Droit. C'est parfait alors.
-Oui, nous sommes parfaits l'un pour l'autre détective vous avez vu ça. {Castle s'était rapproché de Kate}
-Roméo ne se sent plus on dirait.
-Oh ça va Beckett, je ne fais que vous taquiner.
-Mais je sais Castle, ne vous en faites pas."


Kate fin un demi-tour sur elle même pour se retrouver face à Castle. Elle était plus près de lui qu'elle ne le pensait.
Elle ne put s'empêcher de passer sa main sur la joue de Castle.
Instinctivement, Castle prit Kate dans ses bras. Kate sentit son épaule devenir mouillée. Castle étant gêné de pleurer dans les bras de sa partenaire se sépara.


-"Désolé, je suis en train de souiller votre maillot.
-Peu importe Castle, venez."


Kate le reprit dans ses bras et le serra du plus fort qu'elle le pouvait pour montrer à son partenaire qu'elle était présente pour lui.


-"Pleurez Castle, ça fait toujours du bien, je connais ça.
-Merci Kate.
-Always Rick, Always."


Kate n'avait jamais vu pleuré son partenaire auparavant, ou même dans cet état.
Quand ils se séparèrent une dizaine de minutes plus tard, Kate proposa à Castle de commander chinois.


-"Oui pourquoi pas, ça fait un petit moment que je n'ai pas mangé chinois. Par contre j'insiste c'est moi qui paye.
-Castle, vous savez que vous êtes têtu des fois?
-Oui, mais vous m'aimez bien quand même.
-Biensûr que oui Castle que je vous aime bien."


Kate s'approcha de lui et lui pinca la joue.
Cette enquête les avait beaucoup rapprochés.
En attendant que le repas arrive, Kate proposa à Castle de s'installer dans le canapé en buvant un verre de vin.


-"Ça vous a fait du bien? De pleurer?
-Oui, mais ce qui m'aide le plus c'est votre soutien Kate.
-C'est normal Castle, il faut bien inverser les rôles parfois."


Rick ne savais pas trop quoi faire alors il se contenta donc de se rapprocher de Kate et l'enlacer une nouvelle fois.


-"Merci pour tout Kate, vraiment. Sans vous, je ne sais pas comment je ferai au quotidien, vous m'êtes vraiment d'une grand aide.
-Always Castle. Vous aussi vous savez."


Leur moment de tendresse fut déranger par la sonette. C'était sûrement le livreur.
Kate allait partir quand Castle la retint par la main pour y glisser un billet pour elle payer le chinois. Kate s'excusa auprès de Castle et parti chercher la commande.
Elle paya et vint se remettre aux côtés de Castle.


-"Bon appétit Castle.
-Bon appétit Kate."


Puis ils dégustèrent le festin qui se trouvait devant eux.
Nems, nouilles chinoises, sushis, porc au caramel, il y avait beaucoup du choix.


-"Je me suis régalée!
-Oui moi aussi, j'ai le ventre plein.
-Il vous reste quand même un peu de place pour le dessert Castle?
-Toujours."


Kate lui sourit et se dirigea vers sa cuisine. Elle revint alors avec un fondant au chocolat.


-"Du café avec Castle?
-Biensûr lieutenant."


Kate se dirigea une nouvelle fois vers sa cuisine pour préparer le café. Une fois celui-ci fini elle rejoignit Castle.


-"Allez-y servez-vous Castle."


Castle prit alors une part et croqua à pleines dents dedans.
Kate éclata de rire.


-"Qu'est-ce qui se passe?
-Il se passe que vous ne savez pas manger Castle, regardez votre chemise."


Castle et baissa la tête et vit une énorme tâche de chocolat.


-"Je pense que ma chemise est morte.
-Mais non donnez moi ça je vais tout de suite la mettre à laver. Levez-vous."


Kate se leva et fit le tour de la table pour arriver à la hauteur de son écrivain. Elle commença alors à déboutonner sa chemise. Castle se sentit gêner et enleva délicatement les mains de sa muse de sa chemise.


-"Désolée mais c'est assez gênant comme situation.
-Mais ce n'est rien Castle j'enlève juste votre chemise.
-Mais je peux le faire moi-même.
-Taisez-vous, n'aggravez pas votre cas et laissez-vous faire."


Kate continua son geste jusqu'à ce que son partenaire se retrouve torse nu devant elle. Sans même s'en rendre compte, elle passa sa main sur son torse.


-"Je ne vous dérange pas détective?
-Non pas du tout."


Kate lui fit un clin d'oeil et parti mettre la chemise de Castle à la machine.
Lorsqu'elle revint, elle vit Castle assis sur son canapé, torse nu. Elle n'avait qu'une envie, lui sauter dessus. Elle voulait l'embrasser, le prendre dans ses bras. Elle reprit ses esprits et retourna s'asseoir à ses côtés.
Ils finirent de manger leur gâteau et boire leur café puis ils décidèrent d'aller se laver puis se coucher.
Kate alla d'abord à la salle de bain car elle devait laver ses chevix puis elle laissa place à Castle. Lorsque celle-ci sorti de la bouche, elle eut le droit au regard de son écrivain fixé sur elle. Cela devait sûrement être du à son pyjama qui était une courte robe de nuit sur lequel était inscrit "Heat Wave".


-"Fan jusqu'au bout hein?
-Taisez-vous et allez vous laver.
-Vous êtes la plus belle de toutes mes fans et ma préférée.
-Je suis flattée.
-Vous avez rougi.
-Non.
-Si.
-À la douche, tout de suite!
-Oui chef."


Kate s'installa dans le lit et prit le dernier livre de Castle pour continuer sa lecture.


-"Je pourrais avoir mon sac Beckett s'il vous plait, je l'ai oublié.
-Oui biens..."


Lorsque Kate releva la tête de son livre, elle vit Castle nu, enfin muni d'une serviette pour cacher le bas, avec de l'eau qui dégoulinait sur son torse.


-"Tenez, le voici.
-Vous n'êtes pas insensible à mes charmes à ce que je vois."


Kate rougit de plus belle et retourna dans le lit pour poursuivre sa lecture.
Castle arriva quelques temps après et se mit à ses côtés.


-"Merci encore Kate.
-Always Rick, je te l'ai déjà dit c'est normal.
-On se tutoie maintenant?
-Oui c'est mieux je trouve.
-Je suis d'accord.
-Bonne nuit Castle.
-Bonne nuit à toi aussi."


Kate hésita mais finit par s'approcher de son partenaire et de l'embrasser à la comissure des lèvres.
Leurs coeurs loupèrent un battement à tous les deux.
Kate se mit sur le côté pour dormir. Elle sentit alors un poids sur sa hanche, c'était le bras de Castle.


-"Je peux.
-Biensûr."


Castle s'approcha d'elle un peu plus et Kate mit une de ses mains sur celle de Castle qui se trouvait sur sa hanche. Ils s'endormirent tel quel.
Demain ils allaient passer une bonne journée à Disney, et peut-être même qu'ils allaient franchir la dernière étape.

Disneyland, first part (non corrigé)
Retour à l'accueil