Le mois d’octobre était déjà bien avancé et Castle était dans une humeur d’Halloween depuis le premier jour. Lorsque c’était possible, il regardait un film d’horreur pour chaque jour du mois d’octobre. Mais, parfois, les films d’horreur n’étaient autre que les scènes de crime sur lesquelles il se rendait. Passer du temps avec Kate, malgré les circonstances, était mieux que n’importe quel marathon de films d’horreur. Ce qui serait encore mieux serait de regarder l’un de ces films aux côtés de sa partenaire, et être son bouclier lors des scènes qui font sursauter. Alors qu’attendait-il pour l’inviter ? L’écrivain devait prendre son courage à deux mains et se lancer, sans sous-entendre qu’il s’agissait d’un rencard. Elle n’était pas encore prête pour ça. Non, il s’agissait simplement d’une soirée passée entre deux amis après une longue journée de travail.

 

Une nouvelle enquête était close. A l’approche d’Halloween, les criminels étaient davantage de sortie. Kate était à son bureau en train de remplir la paperasse pendant que Castle lui préparait son énième café de la journée dans la salle de repos. C’était le moment ou jamais. Ce dernier posa la tasse sur le bureau avant de prendre place sur sa chaise. Kate le regarda et lui offrit un sourire avant de boire une gorgée de son café.

 

-« Merci. »

 

Castle la regarda mais ne dit rien. Il avait l’air perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à la manière dont il pouvait inviter Kate pour une soirée horreur, mais aucun mot ne lui venait. Le comble pour un écrivain.

 

-« Tout va bien ? demanda Kate.

-Vous voudriez vous joindre à moi pour une soirée films d’horreur ce soir ? »

 

Il se contenta d’énoncer les mots le plus vite possible, n’étant pas si certain que Kate ait compris ce qu’il avait dit. Kate vit à quel point il était paniqué et n’attendit pas avant de lui donner sa réponse.

 

-« J’adorerais, Castle. »

 

L’écrivain n’eut plus l’air si agité suite à la réponse de sa partenaire. Il croisa son regard, et vit son petit sourire de coin.

 

-« C’est vrai ?

-Evidemment ; répondit la brunette. Je dois simplement terminer de remplir toutes cette paperasse. Rentrez et je vous dirai quand je suis en route pour vous rejoindre.

-Parfait. »

 

Castle quitta le commissariat à la limite de sautiller, heureux de passer une soirée aux côtés de Kate loin des enquêtes. Regarder des films d’horreur avec Kate Beckett pouvait mener à de sérieux rapprochements, surtout si les films contenaient des moments de sursaut, comme The Conjuring parmi tant d’autres. S’il pensait qu’il servirait de bouclier à sa partenaire, il était loin de la réalité.

 

Aussitôt rentré au loft, l’écrivain fouilla dans ses placards et son frigo pour concocter le dîner parfait, tout en restant simple. Une fois de plus, ce n’était pas un rencard mais une simple soirée entre amis. S’il n’était pas déjà aussi tard, il aurait préparé ses fameuses lasagnes. Il savait à quel point Kate les appréciait. Alors qu’il avait les mains occupées à cuisiner, il reçut un message de sa partenaire lui disant qu’elle était en route. Il essaya de se dépêcher pour tout terminer avant son arrivée. Ce fut le cas, mais il oublia de retirer son tablier avant de lui ouvrir la porte, ce qui fit sourire la brunette.

 

-« Adorable. »

 

Castle gloussa avant de se reculer et laisser entrer sa partenaire. Il la débarrassa de son manteau et retourna dans la cuisine pour y reposer son tablier. Kate le suivit et remarqua qu’il avait préparé le dîner.

 

-« Vous n’étiez pas obligé de faire tout ça .

-Rien ne vaut une soirée films avec un bon repas et le tout, en bonne compagnie.

-Hm, peut-être que si le repas en question était des lasagnes ; dit Kate pour le taquiner.

-Et j’ai pensé à en faire ; répondit l’écrivain dans la foulée.

-Je vous embêter, Castle. C’est adorable de votre part d’avoir préparé tout ça. Les lasagnes, ce sera pour une prochaine fois. »

 

Kate lui adressa un sourire avant de se diriger vers le salon. Une prochaine fois, les mots résonnèrent dans la tête de l’écrivain. Evidemment qu’il voulait qu’il y ait une prochaine fois, il était heureux de savoir que Kate le voulait aussi. Castle installa tout sur la table basse du salon. Il avait préparé le projecteur pour le film au petit matin, ayant prévu de regarder un film quoiqu’il arrive. Ils commencèrent leur soirée avec le premier film de la saga Conjuring. Un film qui allait les faire sursauter plus d’une fois. Castle manqua presque de faire tomber son assiette dès le début du film, ce qui fit rire sa partenaire à ses côtés.

 

-« Vous êtes sûr que vous allez survivre à cette soirée ?

-J’avais simplement oublié ce moment. »

 

Kate secoua la tête mais savait qu’il allait encore sursauter. Castle s’était imaginé être le bouclier, les rôles allaient pourtant être inversés. L’écrivain s’empressa de terminer de manger pour s’enfoncer au maximum dans le canapé. Kate, elle, prenait le temps de savourer – le dîner mais aussi l’état de stress dans lequel son partenaire se trouvait. Petit à petit, Castle se décalait vers Kate, voulant être un maximum caché par elle sans pour autant être juste derrière elle. Si Kate se reculait maintenant, son corps toucherait celui de son partenaire. Alors lorsqu’il y eut un moment de tension et que Castle sursauta, elle sentit la main de ce dernier sur sa hanche. Elle se retourna et remarqua qu’il était presque derrière elle. C’est elle qui lui servait de bouclier.

 

-« Je rêve ou vous êtes en train de vous cacher derrière moi ?

-Pas du tout, je suis simplement installé dans le fond du canapé alors que vous ne l’êtes pas. »

 

Kate acquiesça, mais elle savait pertinemment qu’elle avait vu clair dans son petit jeu. Ayant terminé de manger, la brunette se recula enfin dans le canapé, et vint se coller au corps de Castle.

 

-« Ne vous en faites pas, Castle. Je vais vous protéger. »

 

La tête de Kate reposait contre l’épaule de son partenaire. Il ne pouvait peut-être plus se cacher derrière elle, mais elle était venue se blottir contre lui et l’était restée jusqu’à la fin de la soirée. Et ça, c’était mieux que n’importe quel bouclier.

Soirée horreur.
Retour à l'accueil