Ré-écriture de la fin du 4x20, enjoy! J'vous acait dit que ce serait pour bientôt le nouvel OS! ;)

La jalousie est un vilain défaut.
Ou bien juste une preuve d'amour?
C'est ce que l'on dit.
Dans tous les cas, la jalousie a toujours du bon.

Depuis l'arrivée du charmant anglais sur leur enquête, Castle a l'impression de perdre Kate.
Et depuis ce matin, quand Castle est arrivé avec cette blonde, Kate a également l'impression de perdre Castle.
Tous les deux ont comme un sentiment d'abandon de la part de l'autre mais tous les deux ont tord. Mais si aucun des deux ne fait le premier pas, ils ne vont jamais pouvoir avancer.

Dans la soirée, Kate est censée se rendre à un bal pour avancer dans l'enquête car un des suspects principaux doit également s'y rendre.
Elle doit s'y rendre avec le jeune anglais justement.


POV Castle.

Je suis assis tranquillement en salle de pause. Je savoure un café que je viens juste de préparer avec ma machine que j'ai acheté au commissariat quelques années en arrière. Je suis seul. Toutes mes pensées sont pour Kate. Depuis la matinée, c'est à elle que je n'arrête pas de penser. Je suis effrayé à l'idée de la perdre. Pour toujours.
Je suis amoureux d'elle. Ça fait 2 ans maintenant. Il ne faut pas que je la perde. Je perdrais tout. Je ne pourrais plus écrire. Je ne pourrais plus vivre.

- She's my better half, murmurais-je.

Après ce long monologue intérieur, je décide de sortir de la salle de repos pour rejoindre les gars près du grand tableau blanc pour parler de l'enquête.


POV Kate.

Je suis assise seule dans ma cuisine. Je devrais être en train de me préparer pour aller au bal pour l'enquête mais je suis trop occupée à penser à Castle. Quand je l'ai vu arriver ce matin avec cette blonde, c'était horrible. Lanie a peut-être raison, j'ai trop attendu. Je l'ai même peut-être déjà perdu. Et cet anglais, qu'est-ce qu'il est venu faire là aussi ? Il ne pouvait pas rester chez lui ? Maintenant je dois aller à cette fichue soirée à ses côtés. J'aurai préféré y aller avec Castle. Je peux toujours aller voir Castle et lui parler.
C'est parti !


POV Castle.

J'ai rejoint les gars. J'essaie de me concentrer sur l'enquête mais rien n'y fait, c'est à Kate que je ne cesse de penser. Et si j'allais chez elle pour lui parler? Peut-être qu'il n'est pas encore trop tard? Allez j'y vais!


POV Lecteur.

Nos deux partenaires sont partis à la recherche de l'autre.
Alors que Castle appelait l'ascenseur, celui-ci s'ouvrit.
Il y avait une seule et unique personne dans celui-ci, et ce n'était autre que Kate.
Ils se regardèrent. Dans leurs yeux, on pouvait y lire du désir, du remord, de la tristesse mais en même temps de la joie. Alors que les portes de l'ascenseur allaient se refermer, Castle pénétra dans celui-ci et appuya sur le bouton pour l'arrêter.

-"Je dois vous parler Kate.
-Moi aussi je dois vous parler."

Castle regarda sa montre.

-"Mais vous n'êtes pas censée aller au bal avec le bel anglais?
-Je veux y aller avec vous, c'est vous mon partenaire, lui il m'insupporte, il est beaucoup trop égocentrique et énervant.
-Je vous rappelle que vous me dites souvent que je suis comme ça.
-Oui mais vous ce n'est pas pareil Castle."

Kate lui lança un sourire timide.
Castle le lui rendit.
Kate sortit son portable de sa poche pour appeler le jeune anglais et lui dire qu'il pouvait rentrer chez lui, que leur collaboration était finie.
Castle apprécia ce geste. Il s'était peut-être trompé en fin de compte, il n'était pas en train de la perdre finalement.

-"Et vous vous n'étiez pas censé aller à un rendez-vous avec votre hôtesse de l'air?
-J'ai annulé.
-Pourquoi dont?
-Je ne veux pas vous perdre."

Castle avait baissé la tête après avoir prononcé cette réplique.
Kate s'avança un peu plus vers lui et plaça ses doigts sous son menton pour que son écrivain puisse lui faire face. Finalement, elle aussi s'était trompée, elle n'était pas en train de le perdre.

-"Jamais vous ne me perdrez Castle."

Castle ancra son regard dans celui de sa partenaire. Ils partagaient un de leurs moments intenses. Sans s'en rendre compte, la main de Kate avait rejoint la joue de son partenaire et caressait celle-ci. Tous les deux n'avaient qu'une envie, sauter sur l'autre et l'embrasser pour lui prouver tout son amour. Kate se dit qu'elle pourrait le faire ce soir, pour l'instant, il ne fallait pas précipiter les choses. C'est après un long moment que Kate dit :

-"J'ai beaucoup de choses à vous dire. Que diriez-vous qu'après cette soirée, nous allions boire un verre chez moi?
-Je suis OK.
-Bien, alors je vais retourner chez moi pour m'habiller chic, je passe vous chercher dans trois quarts d'heure, c'est assez pour vous préparer?
-Oui c'est parfait."

Kate appuya sur le bouton de l'ascenseur pour qu'il redémarre.
Les portes s'ouvrirent. Alors que Kate allait s'en aller, Castle la retint par le bras.

-"Et Kate, merci.
-Always Castle, Always."

Ils se sourirent mutuellement et chacun partit chez lui pour se préparer pour la soirée.


POV Kate.

À peine 10 minutes plus tard, j'étais rentrée chez moi. J'avais juste à enfiler ma robe et faire mes cheveux.
J'enfila ma robe et regarda mon reflet dans le miroir.

-"Castle va adorer."

Je souris en pensant à la tête de mon écrivain lorsqu'il me verrait dans cette robe.
Je partis en direction de la salle de bain pour faire mes cheveux. Je décidais alors de faire une coiffure simple, je rabattais mes cheveux longs à l'arrière et mis une grande pince pour les tenir. C'était parfait ! Je descendis enfiler mes chaussures pour ensuite me diriger au loft de Castle.


POV Castle.

C'est 10 minutes plus tard que je rejoignis le loft pour me préparer.
C'était un bal de milliardaires, il fallait donc m'habiller chic. Je regardais alors mes costumes et je m'attardais sur un costume noir avec une chemise bleue. Cela plairait à Beckett, elle adore quand je porte du bleu. J'enfilais mon costume et me dirigeais vers la salle de bain pour me coiffer. Je rabattais mes cheveux vers l'arrière mais j'avais toujours ma mèche rebelle à l'avant.
J'allais maintenant vers le salon pour attendre Beckett. Alors que j'étais sur mon portable en train de jouer, je reçus un message de Beckett.

-"Votre carrosse est avancé Monsieur Castle. :)
-J'arrive de suite ma Princesse. :)
-J'ai hâte de vous voir sans votre costume. :p
-Et moi dans votre robe !"

J'avais rédigé ce message en dévalant les escaliers du bâtiment.
Alors que j'ouvris la porte pour sortir, je la vis à côté de la voiture, elle était sortie. Je m'approchais d'elle, elle fit de même.

-"Vous êtes vraiment magnifique Kate.
-Vous aussi Castle."


POV Kate.

Il était irrésistible dans ce costume. Et cette chemise faisait ressortir ses beaux yeux bleus. Je ne pus m'empêcher de passer ma main sur sa joue. Je le sentis frissonner et sourit à cette réaction. Il me sourit en retour et prit ma main pour l'embrasser.
Nous partagions un de nos moments intenses, nous nous regardions dans les yeux. Plus rien ne comptait autour sauf lui. Je n'avais d'yeux que pour lui. Je mourrais d'envie de l'embrasser mais j'attendais ce soir quand nous serions chez moi.

-"On devrait y aller si on ne veut pas être en retard", lui dis-je.
-"Oui, vous avez raison."

Il lâcha ma main à contre coeur et m'embrassa sur la joue.

-"Encore merci Kate, d'avoir laissé tomber l'autre lourdaud.
-Et vous d'avoir annulé votre rendez-vous.
-Je préfère de loin être avec vous.
-Moi aussi Castle."

Nous nous intallions dans la voiture et partîmes en direction du bal.


POV Lecteur.

Le trajet jusqu'au lieu du bal se fit en silence.
Une fois arrivés, un voiturier partit garer la voiture de Kate.
Quant à nos deux partenaires, ils marchèrent en direction du lieu de réception bras dessus, bras dessous.
Il y avait pas mal de monde à ce bal. Kate et Castle se séparèrent pour essayer de repérer leur suspect.
Castle le repéra et envoya un message à Kate.

-"Il est sur la piste de danse.
-D'accord."

Kate se dirigea vers le buffet qui était proche de la piste. Castle la vit et arriva derrière elle et mit ses bras autour de son ventre.
Kate fut suprise mais elle finit par se laisser faire et mit sa tête dans le cou de son écrivain.

-"Ça vous dit une petite danse Kate?
-Avec plaisir Castle."

Kate se retourna et Castle la prit par la main pour l'amener sur la piste de danse. C'était un slow.
Castle la prit par les hanches et Beckett plaça ses mains dans le cou de ce dernier. Ils se regardaient dans les yeux. Kate, avant de franchir le point de non-retour, rompit le contact visuel et mit sa tête dans le cou de Castle et se colla encore plus à lui.
La chanson se termina, ils se séparèrent à contre-coeur.
Ils se dirigèrent vers le buffet pour boire une coupe de champagne.

*Plus tard dans la soirée*

Kate et Castle étaient sur le chemin du retour. Ils avaient interrogé leur suspect. Ils se dirigaient maintenant vers l'appartement de Kate.
La discussion sérieuse se rapprochait.
Une fois arrivés, Kate gara sa voiture dans le parking souterrain.
Lorsqu'ils sortirent de la voiture, ils devaient passer par dehors et Castle la vit frissonner. Il ôta alors sa veste de costume et lui mit sur les épaules et posa son bras autour de ses épaules.

-"Merci Castle.
-Anytime."

Ils pénétrèrent dans l'appartement et Kate proposa à Castle de s'installer dans le canapé pendant qu'elle préparait le café.
Elle le rejoignit quelques minutes après avec du café et des petits biscuits.

-"J'ai passé une excellente soirée", fit Castle.
-"Oui moi aussi."

Puis les mots de Kate furent suivis d'un silence assez pesant.
Je vis Castle qui voulait parler mais il n'avait pas l'air de trouver ses mots.

-"Kate.. Tout à l'heure vous aviez dit que vous aviez des choses à me dire.
-Oui bien sûr. Je ne sais pas par où commencer. Je.. je ne suis pas très douée pour ces choses là.
-Ce n'est pas grave Kate, lancez-vous."

Castle vit qu'elle avait du mal alors il s'approcha d'elle et lui prit la main.

-"Hier matin, j'ai eu une conversation sérieuse avec Lanie, et c'était à propos de toi.
-Ah, et qu'est-ce que vous disiez?
-Je lui disais que tu étais distant ces derniers temps, que tu agissais bizarrement. Alors Lanie m'a dit que tu en avais peut-être marre de m'attendre. Et quand tu es arrivé avec cette fille après, j'ai vraiment cru que je t'avais perdu et que j'avais loupé ma chance. Mais tu m'as prouvé le contraire ce soir. Rick, je sais aussi que tu étais derrière la vitre lorsque j'ai dit que je me souvenais de tout, te mentir sur mon amnésie était la plus grosse erreur de ma vie. Je vais te sortir l'excuse habituelle : j'ai encore des choses à régler, le meurtre de ma mère et tout cela, mais il y a des choses que l'on ne peut pas remettre à plus tard, je l'ai bien compris lors de l'enquête où une explosion a tué pleins de personnes innocentes. J'ai enfin ouvert les yeux sur mes sentiments, enfin ça fait déjà un bon moment, alors si tu veux toujours de moi, je suis prête Rick. Et je m'excuse encore de t'avoir menti, c'était stupide, je te demande pardon."

Kate baissa la tête. Elle avait honte de lui avoir menti aussi longtemps et qu'il ne l'apprenne pas face à face en plus de cela mais elle venait de lui avouer sa faute.
Faute avouée à moitié pardonnée? Elle allait voir cela de suite.

-"Tu es pardonnée Kate. Je sais que tu n'as pas la vie la plus facile et que tu n'es pas la personne qui se confie le plus, mais je comprends ton mensonge. J'étais un peu en colère au début mais tout est oublié maintenant. Et bien sûr que je veux de toi Kate, c'est mon plus grand rêve d'être avec toi, tu es l'amour de ma vie, la femme de ma vie. Je t'aime Kate."

Kate souriait à pleines dents. Elle était heureuse, et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus été ainsi.

-"Moi aussi je t'aime Rick."

Ils se rapprochèrent ensemble et échangèrent leur premier baiser en tant que couple. Kate passa ses mains dans le cou de Rick et ce dernier mit ses mains dans le dos de sa muse, maintenant petite amie.

Comme quoi la jalousie a du bon parfois.

A little bit jealous
Retour à l'accueil