Kate avait cette boule au ventre permanente depuis qu'elle avait reçu l'appel de Castle et qu'elle avait appris qu'il était retenu en otage avec sa mère et d'autres personnes. En plus de cela, elle devait s'occuper d'Alexis qui était elle aussi en panique. Kate aimait beaucoup la fille de Castle, elle la trouvait vraiment intelligente et attachante mais elle avait peur de faire quelque chose de travers, elle ne savait pas comment s'y prendre avec elle. Elle sortit de la camionnette du SWAT et se dirigea vers la jeune adolescente.

-«Lieutenant Beckett, vous êtes revenue; dit la jeune fille rousse, soulagée.

-Oui Alexis, calme-toi un petit peu, je vais rester avec toi tant que je le peux d'accord? Ne t'en fais pas, on va les sortir de là sains et saufs; Kate plaça sa main sur l'épaule de l'adolescente.

-Je sais que vous êtes la meilleure, vous avez toujours sauvée mon père dans les situations les plus folles les unes que les autres, il me raconte toujours ses journées avec vous en détails vous savez?

-Il ne m'avait jamais dit ça; Kate sentit le rouge lui monter aux joues, Alexis vit qu'elle l'avait mise mal à l'aise, elle changea de sujet.

-Quand vous êtes entrée dans la banque tout à l'heure, ils avaient l'air d'aller bien n'est-ce-pas? demanda la rouquine.

-Oui, j'ai même pu toucher ton père, entre guillemets.

-Comment ça?

-Je lui ai.. je lui ai pris la main et je lui ai promis que j'allais le sortir de là. Les ravisseurs croyaient que je parlais à Sal mais je m'adressais à ton père.

-C'est trop mignon! Vous faites un beau duo tous les deux; Kate ne pu retenir un sourire.»

Le portable de Kate interrompu la conversation des deux femmes. C'était Ryan et Espo.

-«Je suis désolée Alexis, je dois te laisser mais je reviens vers toi après d'accord?

-Je vous attend ici.»

L'adolescente adressa un petit sourire de Kate et lui fit signe de la main avant que Kate ne reparte dans la camionnette du SWAT pour prendre l'appel de ses deux partenaires. Ils s'étaient rendu au domicile des tenants du coffre 120. Ils avaient pu s'y rendre grâce au message en morse de Castle. Kate avait été fière de dire que c'était son partenaire à ses collègues d'une autre unité. Croyez-moi, c'est lui avait-elle dit avec le sourire pour la première fois depuis qu'elle avait raccroché avec Castle. Elle s'appuya à un endroit dans la camionnette et prit l'appel de ses partenaires. Ils lui dirent tout ce qu'il y avait de nouveau, alors que Kate était sur le point de leur poser une question, une explosion ainsi qu'un tremblement se firent entendre. Kate repensa immédiatement au message de Castle à propos du C4 et se dirigea en dehors de la camionnette. Les dégâts n'étaient pas vraiment beaux à voir, il ne restait plus rien de la banque, à part un petit amas de cendres et de la fumée qui s'échappait. Kate pensa immédiatement à Castle. Et s'il était mort? Comment allait-elle s'en sortit sans lui à ses côtés tous les jours? Comment pourrait-elle bien faire pour vivre sans son partenaire, son meilleur ami? La détective se tourna vers Alexis et vit la détresse dans ses yeux, elle se dirigea vers cette dernière.

-«Alexis, on va rentrer là-dedans et chercher dans les moindres recoins, ils sont vivants d'accord? Regarde-moi Alexis, ils vont bien!»

Kate ne disait pas seulement cela pour l'adolescente mais aussi pour se rassurer elle-même. Elle prit son arme en main et se mit en tête du groupe de policiers qui allait pénétrer dans ce qui restait du bâtiment. Kate cria le nom de Castle plusieurs fois, pas de réponse. Un nœud se noua dans le bas de son ventre mais aussi dans sa gorge. Elle prononça une nouvelle fois son nom mais avec difficulté.

-«Beckett!»

Elle reconnut immédiatement la voix de son partenaire. La pression redescendit d'un cran. Elle suivit l'écho de sa voix et vit le groupe de personnes assis dans la salle des coffres. Castle lui fit signe. Kate prévint les autres qu'elle les avait retrouvé. Elle accourut vers Castle et s'accroupit devant lui. Un énorme sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle le vit devant elle, sain et sauf. Elle lui retira l'objet qui lui attachait les mains et mit sa main au col de sa chemise.

-«Comment allez-vous?»

Il ne répondit pas. Il resta là à la contempler et à la regarder en souriant. Kate souri de plus belle. Martha interrompu leur petit moment d'intimité et Castle claqua légèrement sa tête contre la paroi derrière lui ce qui fit rire Kate. Les otages sortirent avec les policiers. Quand Alexis vit son père et sa grand-mère, elle leur sauta dans les bras. Elle aperçut Kate qui les regardait et Kate pu voir qu'elle prononçait le mot «merci».

Une fois que Sal fut arrêté, Kate et Castle furent soulagés que Conor et sa mère n'aient rien.

-«Même quand je suis retenu en otage, je vous aide à résoudre des enquêtes. Beckett, je crois que vous tenez le partenaire parfait; déclara Castle en se touchant le menton.

-Oui, excepté qu'il refuse de remplir la paperasse; rétorqua Kate en riant.

-Touché!

-Bon, Old Haunt, je vous paye un verre?

-Non! Mais je vais vous offrir mieux.»

Kate le regarda, confuse. Castle se leva de sa chaise et l'aida à passer sa veste.

-«Ce soir vous dînez à la casa Castle, lieutenant. Ma mère a tout préparé !

-C'est vrai? Eh bien je ne voudrais pas la faire attendre, allons-y!»

Ils se dirigèrent vers le parking sous-terrain du commissariat et grimpèrent dans la Crown Victoria avant de se diriger vers le loft. Quand ils pénétrèrent dans l'appartement, Martha prit Kate dans ses bras.

-«Wow Martha mais c'est... Vous n'auriez pas du préparé tous ses plats!

-Eh bien ma chère après avoir frôlé la mort,on se doit de célébrer la vie!»

Derrière elle, Castle ne pouvait détacher son regard de sa partenaire. Il avait bien cru jamais ne la revoir.

-«Où est Alexis? Demanda Castle après sa fille.

-Dans ton bureau, au téléphone avec Ashley; répondit Martha.

-Vous m'excusez un instant?

-Je vous en prie Castle.»

Castle partit en direction de son bureau rejoindre sa fille. Pendant ce temps, Martha proposa un verre de vin à Kate. Castle resta un moment avec Alexis avant de revenir vers la cuisine. Kate l'attendait, elle lui tendit un verre de vin.

-«Au fait, je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour m'avoir sauvé la vie.

-Oh ce n'est rien Castle, nous sommes partenaires alors on prend soins l'un de l'autre.

-Oui et l'un de nous prend plus soin de l'autre; alors qu'ils allaient trinqué, Kate stoppa son geste.

-Attendez, qu'est-ce que c'est supposer vouloir dire?

-Eh bien vous m'avez sauvé la vie 8 fois et j'ai sauvé la vie 9 fois.

-Je n'arrive pas à croire que vous comptiez les scores. 9 fois? S'il vous plaît!»

Et alors qu'ils se dirigeaient vers la cuisine pour s'installer à table, Castle commença à énumérer toutes les fois où il avait sauvé la vie de sa partenaire.

-«Vous ne changerez jamais Castle; dit Kate avec un sourire sur le visage.

-Pourquoi changer quand on est parfait?»

Castle eut le droit à trois roulements d'yeux pour le prix d'un. Les trois femmes se mirent à rire à la suite de leur geste. Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur. Martha et Alexis ne tardèrent pas à aller se coucher après cette journée riche en émotions. Martha salua les deux partenaires qui étaient installés dans le canapé et monta en vitesse. Alexis, elle, prit le temps de souhaiter une bonne nuit, surtout à Kate. Elle embrassa son père sur la joue puis embrassa Kate. La jeune adolescente se jeta ensuite sur la détective et la serra dans ses bras. Kate fit d'abord surprise par son geste mais elle répondit à son étreinte. Derrière l'épaule d'Alexis, elle vit Castle qui les regardait avec la tête légèrement penchée et un sourire adorable sur le visage, elle répondit à ce sourire.

-«Merci pour ce que vous avez fait aujourd'hui Kate.

-Ce n'est rien Alexis, ce n'est rien.»

Les deux femmes se séparèrent puis la rouquine salua les deux adultes une dernière fois avant de regagner sa chambre pour une bonne nuit de sommeil. Kate et Castle n'étaient plus que tous les deux à présent.

-«Quelle journée! s'exclama Kate.

-Oh ne m'en parlez pas! J'ai cru que j'allais mourir avec ces ravisseurs effrontés!

-Castle, évitez de dire des choses comme ça alors que vous avez frôlé la mort, j'étais inquiète pour vous.

-C'est vrai ça lieutenant?

-Je ne vais pas le répéter de sitôt alors profitez-en, oui j'étais terriblement inquiète.

-Alexis m'a dit que vous étiez restée avec elle pendant que j'étais coincé dans cette fichue banque avec ma mère.

-J'ai fait de mon mieux pour la rassurer en effet.

-Eh bien elle m'a dit que vous aviez été superbe. Elle m'a également dit autre chose.

-Quoi dont?

-Que vous nous dévoriez du regard lorsque nous sommes sortis ma mère et moi et que nous avons enlacé Alexis; Kate se sentit rougir.

-Oh je.. je ne m'en étais pas rendu compte.

-Vous savez si vous aussi vous vouliez un câlin , il fallait me le dire ne soyez pas timide lieutenant.

-Il est trop tard pour en avoir un?

-Vaut mieux tard que jamais!»

Tous les deux se rapprochèrent simultanément l'un de l'autre sur le canapé et Castle ouvrit les bras pour accueillir Kate. Cette dernière s'y nicha et posa sa tête sur son cœur.

-«J'ai eu tellement peur quand j'ai entendu l'explosion si vous saviez... j'ai cru que je n'allais jamais vous revoir Castle...

-Vous croyez vraiment que vous pourrez vous débarrasser de moi aussi facilement?»

Kate se mit à rire. Même après les pires journées, il arrivait toujours à la faire rire . Ils restèrent un moment blottis dans le canapé, Kate n'avait pas tellement envie de bouger. Elle ne regrettait pas d'avoir été prise sur le fait.

Prise sur le fait.
Retour à l'accueil