Kate et Castle étaient assis dans le canapé de leur suite à Los Angeles. Alors qu'ils parlent de l'enquête, Kate va parler de Royce. Castle va alors tenter de lui changer les idées du mieux qu'il peut. Il se recula pour mieux la voir et être à sa hauteur.

-«Vous savez ce que je me suis dit quand je vous ai rencontrée?

-Hmm?»

Kate releva la tête pour pouvoir le voir. Elle était anxieuse et se touchait les cheveux.

-«Que vous étiez un mystère que je n'arriverais jamais à résoudre. Et même aujourd'hui, après tout ce temps passé avec vous, je suis toujours aussi impressionné par votre force de caractère, votre courage, et votre sex appeal.»

Si Kate était douteuse au début de son discours, c'était tout le contraire à la fin. Elle avait même sourit quand il avait parlé de son courage et rit quand il avait mentionné son sex appeal. Se sentant tout de même un peu gênée, car c'était Kate Beckett, elle avait baissé la tête.

-«Vous êtes pas mal non plus Castle.»

Elle avait finalement relevé la tête et l'avait complimenté en lui renvoyant son compliment, elle s'était elle-même étonnée. Mais elle réalisa trop tard que les choses étaient allées plus loin qu'elle le désirait. La façon dont Castle la regardait la perturbait et la déstabilisait complètement. Il avait cette façon de lui faire perdre ses mots en un rien de temps. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était perdue dans son regard bleu océan. À cet instant précis, il la regardait intensément, il essayait de lui faire comprendre quelque chose. Kate se sentit mal à l'aise, ses sentiments étaient chamboulés. Et il y avait Josh. Que faire de Josh? Elle préféra se rétrograder comme elle le faisait d'habitude et décida de rentrer dans sa chambre.

-«Je vais me coucher, il est tard. Bonne nuit.»

Pauvre Castle, encore une fois il se prenait une claque de la part de la détective.

-«Kate; l'appela-t-il une dernière fois comme pour lui laisser une dernière chance.

-Bonne nuit Castle.»

Mais cette dernière ne la saisit pas et lui adressa un dernier sourire avant de refermer la porte de sa chambre. Quand la chose fut faite, elle s'adossa contre celle-ci et soupira un bon coup. Que venait-elle de faire? Elle se le demandait bien. Il venait gentiment de lui offrir une chance de se lancer ; même s'il savait que Kate aurait besoin de temps, il lui donnerait; mais Kate s'était contentée de se cacher tête baissée comme d'habitude. Elle réfléchit longuement, adossée contre la porte de sa chambre. Elle pensa à sa relation avec Josh, elle pensa à sa relation avec Castle. Elle pensa à sa vie. Elle remit tout en question. Elle avança sa main à la poignet et la saisit. Encore quelques secondes de réflexion. Et puis zut! Au diable Josh! Au diable les peurs! Je suis lieutenant de police bon sang, je me retrouve face à des psychopathes et je ne suis pas capable d'ouvrir une fichue porte, pensa-t-elle. Kate repensa à ce que Castle lui avait dit quelques minutes plus tôt, elle prit son courage à deux mains, et appuya sur la poignée. Elle poussa la porte et pria intérieurement pour que Castle soit toujours là. Bingo. Il était debout, et regardait à travers la vitre le paysage de Los Angeles éclairé par toutes les lumières des nombreux casinos et des vitrines. Il ne l'avait visiblement pas entendu car il n'avait pas bougé.

-«Et si ça ne fonctionnait pas?»

Castle se retourna et vit que Kate était là.

-«Et si au contraire ça fonctionnait?»

Ce n'était pas vraiment la réponse que Kate attendait. Castle s'approcha d'elle et se mit face à elle, fort proche.

-«Kate, si dans la vie vous partez toujours du fait que quelque chose ne va pas fonctionner, vous n'oserez jamais vous lancer. Toutes les relations comportent des hauts et des bas, c'est obligé. Si dans un couple la vie est rose, ils finiront forcément par s'ennuyer. Ce que je vais dire maintenant ce n'est pas juste parce que je vous apprécie plus qu'énormément mais votre relation avec Josh par exemple, je ne veux en aucun cas le critiquer loin de là, mais il n'est jamais à vos côtés, bien sur il est chirurgien. Vous êtes lieutenant de police, vous avez besoin de quelqu'un qui soit présent à vos côtés après une enquête difficile, quelqu'un qui vous réconforte après la perte d'un proche. Je ne dis pas ça pour moi, en aucun cas. Tout ce que je veux, c'est votre bien Kate. C'est tout ce que je désire. Alors, je ne sais pas si vous êtes revenue pour me dire que vous aimeriez bien tenter quelque chose; Castle eut un sourire de coin en voyant sa muse rouler des yeux. Mais sachez que si c'est ça, je suis prêt à vous donner du temps si vous en avez besoin.

-Eh bien, je dois parler à Josh, je l’appellerai sûrement demain mais du temps je n'en ai pas besoin, je pense que je vous ai déjà beaucoup trop fait attendu.»

Un sourire illumina le visage de Castle. Il s'approcha un peu plus de Kate.

-«Est-ce que je peux..?

-Bien sur.»

Castle se pencha pour sceller ses lèvres à celles de sa muse. Il aimait quand elle ne portait pas de talons, la différence de taille était une chose qu'il adorait entre eux. Le contact de leurs lèvres les électrisa. Contrairement à leur baiser sous couverture échangée quelques semaines auparavant, celui-ci était doux et passionné. Castle s'autorisa à passer ses bras autour de la taille de Kate tandis que cette dernière passa ses mains dans la nuque de l'écrivain. Kate n'avait jamais ressenti de telles sensations lors d'un baiser, du même pour Castle. Les mains de l'un se baladant sur le corps de l'autre leur donnait la chair de poule. Le manque d'air les obligea à se séparer.

-«Est-ce que je peux.. est-ce que je peux dormir avec toi? demanda Kate.

-Tu n'as pas besoin de demander Kate.»

Castle la prit par la main et ils allèrent jusqu'à sa chambre. Là, Kate se blottit sous les draps et Castle partit se vêtir comme il fallait pour dormir. Il se glissa à son tour sous la couette et Kate se nicha contre lui. Elle plaça sa tête contre son torse et Castle lui embrassa la tempe avant de mettre sa tête au-dessus de celle de Kate. Il passa son bras autour de sa taille et caressa son dos. Ce soir, Kate avait remis sa vie en question, Kate avait pris le temps de réfléchir sur sa relation et ce soir Kate avait pris la bonne décision.

If only.
Retour à l'accueil