2015 arrivant dans moins de 24 heures, je vous ai écris un os à cette occasion. Bonne lecture et bonne année si je ne publie pas avant longtemps!

Pour la nouvelle année, toute l'équipe avait décidé d'aller à Times Square. Les feux d'artifice, la bonne ambiance était quelque chose d'incroyable. C'était une expérience à vivre pour tous les New Yorkais. Castle avait eu l'idée d'y aller. Premièremenet, aucun d'entre eux n'avait fait le nouvel an à Times Square, et deuxièmement il pouvait, grâce à certains amis, obtenir des places juste devant le spectacle. Ils se rejoignèrent d'abord tous au loft de Castle vers 19h, pour faire un petit repas entre amis, et vers 23h, ils partirent en direction de Time Square. Ils se répartissèrent dans deux taxis : les femmes dans un taxi, les hommes dans l'autre. Dans le taxi des filles, Jenny et Lanie comptaient bien demander à Kate ce qu'elle comptait faire lorsque l'horloge sonnerait minuit.


-"Alors ma chérie, embraser Writer boy fait parti de tes plans de ce soir? demanda Lanie.
-Pas du tout. Lanie, ce n'est pas parce que la "tradition" veut que les couples s'embrassent quand l'horloge sonne minuit que tout le monde est obligé de le faire.
-Dis ce que tu veux, je sais que tu en as envie. Et lui aussi."


Kate tourna la tête et regarda les rues éclairées de milles feux. Ils approchaient de Times Square, ça se sentait.
Une fois arrivés, tous sortirent du taxi et suivirent Castle, ce dernier leur permettant d'être tout devant. Les deux couples se tenaient la main tandis que Kate et Castle marchaient simplement l'un à côté de l'autre. Castle avait bien envie de passer son bras autour des épaules de Kate mais il ne fit rien, de peur de se faire rejeter. Le groupe d'amis était directement arrivé par derrière pour ne pas avoir à traverser toute la foule qui encombrait la rue la plus fréquentée de New York. Castle aperçut un ami à lui et lui parla un instant, le temps de lui dire qui était avec lui. Ils se mirent en place et attendirent le décompte. Kate regarda son téléphone pour avoir l'heure. 22h50. Encore dix minutes à attendre avant de faire la fête. Les trois femmes parlaient ensemble tandis que les trois hommes parlaient entre eux.


-"Alors bro, quoi de prévu avec Beckett quand l'horloge va sonner minuit? demanda Espo.
-Rien du tout. Les gars, je ne vais pas embrasser Beckett comme ça.
-Et pourquoi pas? dit Ryan. Vous en avez tous les deux envie.
-J'en doute fort; répondit Castle en baissant la tête.
-Oh mon vieux, il n'y a bien que vous deux pour ne rien voir."


Ryan et Espo tapèrent chacun l'épaule de Castle avant de chacun rejoindre leur petite amie. Castle, lui, se glissa entre les deux couples. Kate, qui était face à lui, jettait des petits coups d'oeil à son partenaire. Quand leurs regards se croisèrent, ils ne rompirent pas le contact visuel et restèrent immobiles. Soudain, le compte à rebours commença.


-"10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNÉE!"


Tous les New Yorkais présents avaient crié en choeur. Ryan embrassa Jenny, Lanie fit de même avec Espo. Et par grande surprise, Castle joignit ses lèvres à celles de Kate.


-"OH MON DIEU! s'écria Lanie."


Les deux amis se séparèrent en vitesse. Ils s'étaient rapprochés inconsciemment et s'étaient embrassés sans même s'en rendre compte. Aucun d'entre eux n'osait croiser le regard de l'autre, c'était un moment vraiment très gênant. Mais ils reportèrent leur attention sur les feux d'artifice qui se trouvaient devant eux. Kate n'avait rien contrôlé, de même pour Castle. Ils n'avaient même pas remarqué qu'ils étaient en train de s'embrasser. Ils l'avaient fait complètement naturellement, comme si c'était la chose à faire. Les choses allaient être tendues entre eux à présent.
Lorsque les feux d'artifice finirent, vers une heure de matin, le groupe d'amis reprit le taxi pour retourner au loft de Castle boire une coupe de champagne à l'occasion de cette nouvelle année.
Une fois arrivés au loft, Catle sortit six coupes et servit du champagne à tout le monde. Ils trinquèrent tous ensemble à la nouvelle année. Les deux partenaires n'osaient toujours pas se regarder, ni même s'adresser la parole. Tous les deux se sentaient coupables de la situation.
C'est uniquement à 3h du matin que Lanie, Jenny, Ryan et Espo quittèrent le loft. Kate et Castle étaient seuls à présent. Il fallait bien briser le silence qui s'était installé entre eux depuis le baiser.


-"Je vous en prie Kate, restez boire une dernière coupe de champagne.
-D'accord; répondit simplement la concernée."


Castle leur servit à nouveau une coupe et ils trinquèrent. Le silence qui s'était à nouveau installé était assez pesant. Tous les deux repensaient au baiser. Ils avaient apprécié ce moment et tous les deux avaient envie de recommencer.


-"Kate, je voudrais m'excu..."


Castle n'eut pas le temps de finir sa phrase, il fut coupé par les lèvres de Kate qui se posèrent sur les siennes. Castle répondit immédiatement au baiser et posa sa main sur la cuisse de la jeune femme. Leurs langues se rencontrèrent, le baiser était plutôt passioné, contrairement à celui plus tôt dans la soirée qui était tendre. Ils se séparèrent uniquement lorsque le manque d'air se fit ressentir.


-"Bonne année Rick; murmura Kate.
-Je dois dire que cette année commence vraiment très bien."


Kate laissa échapper un léger rire avant de joindre ses lèvres à celles de Castle une nouvelle fois. Le baiser était plus tendre cette fois.


-"Bonne année à toi aussi Kate; souffla Rick quand ils se séparèrent."


Castle jeta un coup d'oeil à sa montre et vit qu'il était presque 4h. Il n'avait pas envie que Kate prenne la route à cette heure-ci, sachant qu'elle était venue en voiture. Et il n'avait pas envie qu'elle prenne le taxi non plus. Il voulait passer la nuit avec elle.


-"Je n'ai pas vraiment envie que tu repartes. En plus de cela il est déjà tard, ou tôt, et tu as bu, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
-Si tu veux que je passe la nuit ici, dis-le moi simplement; dit Kate en riant.
-Je veux que tu passes la nuit ici.
-J'en serais ravie."


Castle lui adressa un sourire auquel elle répondit. Puis il prit sa main pour la mener jusqu'à sa chambre. Trop fatigués pour se changer, ils s'allongèrent dans le lit dans leurs vêtements de soirée. Le couple s'embrassa tendremen avant que Kate ne repose sa tête dans le cou de Castle. Cette année commencait parfaitement bien, et c'était une année qui promettait d'être fantastique, à la fois côté vie professionnelle, mais aussi vie privée.

Retour à l'accueil