Aujourd'hui marquait le grand retour de Martha et Alexis au loft. N'ayant pas eu de nouvelles de Castle depuis que Kate avait appelé lorsqu'elle était à l'hôpital, les deux rouquines ne savaient pas que la relation qu'entretenaient Kate et Castle avait changé durant ces trois semaines. Castle avait demandé à Kate de rester avec lui ce jour-là, elle avait alors pris sa journée. Elle pouvait très bien se le permettre, cette dernière n'ayant pas pris de vacances depuis des lustres. Kate était anxieuse à l'idée que Martha et Alexis découvrent qu'elle et Castle soient désormais ensemble, et Castle l'avait bien remarqué. Alors qu'ils étaient dans le canapé, Castle lui pris la main et entremêla leurs doigts.

-«Kate, tu n'as pas à t'inquiéter. Mère t'adore et Alexis aussi. Elles vont très bien prendre la nouvelle, crois-moi.

-Tu crois?

-Bien sur! Ma mère m'harcèle depuis le début de notre partenariat pour que je t'invite à dîner et que je t'embrasse; dit Castle en riant, se rappelant ces moments.

-Tu aurais du l'écouté; fit Kate en le regardant dans les yeux.

-Sûrement, mais je ne regrette pas d'avoir passé ces trois semaines avec toi, dont une semaine et demi où nous n'étions encore que meilleurs amis.

-Quelque chose me dit que tu as préféré la semaine et demi d'après, je me trompe?

-Oui, parce que je pouvais faire ça.»

Et sans attendre, Castle captura les lèvres de sa petite amie et l'embrassa tendrement. Kate répondit à son baiser et posa instinctivement sur la joue. La main de Castle, elle, vint se placer sur la cuisse de Kate. Ils se séparèrent quelques minutes plus tard et restèrent front contre front.

-«Je t'aime; murmura Castle.»

Kate releva les yeux et croisa ceux de Castle. Elle s'attendait à ce qu'il lui dise ce qu'il ressente mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il le dise maintenant.

-«Je peux t'entendre penser tu sais; dit Castle en déposant un chaste baiser sur ses lèvres. Je te connais Kate, je sais que tu ne te confesses pas facilement en ce qui concerne tes sentiments. Prend ton temps, je ne te brusque pas. Mais je veux juste que tu saches que je t'aime, je t'aime tellement.»

Kate prit le visage de Castle entre ses mains et lui donna le baiser le plus bouleversant qu'il n'ai jamais reçu, dans lequel elle fit passer tous les sentiments qu'elle pouvait avoir pour lui.

-«Tu me le montres tous les jours que tu tiens à moi. Les gestes comptent plus que les mots; lui dit Castle.»

Puis ce dernier plaça ses bras autour de Kate et la serra fort contre lui.

-«Vivement que j'enlève ce fichu plâtre. J'ai envie de m'allonger, te prendre dans mes bras, t'embrasser encore et encore, te montrer à quel point je t'aime.

-Encore une semaine et tout sera fini, nous n'avons plus beaucoup à attendre.

-La semaine la plus longue de ma vie; soupira Castle.

-Je vais faire en sorte qu'elle passe plus rapidement.»

Kate embrassa tendrement Castle avant de se blottir contre lui et regarder la télévision.

Plus tard dans la journée, quand la porte s'ouvrit, le couple ne réagit pas. Et ils ne le pouvaient pas car ils s'étaient endormis. Kate avait la tête qui reposait sur la jambes de Castle et ce dernier avait une main sur sa taille.

-«On dirait que certaines choses ont changé; dit Martha en regardant Alexis.»

La jeune rouquine acquiesa avant de détourner le regard pour regarder le couple endormi sur le canapé.

Une petite demi-heure plus tard, Castle se réveilla et passa sa main dans les cheveux de Kate. Cette dernière se releva.

-«Bien dormi? demanda Castle.

-Oui, mais je préfère de loin des bras.»

Castle lui adressa un sourire avant de se pencher pour l'embrasser. Une voix dans la cuisine le fit se séparer.

-«Tu vois Alexis, je te l'avais dit; dit Martha en arrivant vers le couple, suivie d'Alexis.

-Mère? Alexis? Vous êtes rentrées?

-Depuis une demi-heure Richard, et je vois que certains changements ont eu lieu; dit Martha en faisant référence au couple.»

Kate se mordilla la lèvre et sentit le rouge lui monter aux joues. À cet instant, elle aurait voulu se cacher contre le torse de Castle. Martha et Alexis enlacèrent chacun leur tour Kate et Castle et s'asseyèrent ensuite sur le bord de la table basse.

-«Alors, le premier pas, qui c'était? Et quand est-ce que c'était? demanda Martha.

-En fait nous l'avons tous les deux fais. Nous avions passé la journée avec Lanie, Jenny, Ryan et Espo. On s'était beaucoup rapprochés les jours précédents et le soir-même, nous nous sommes embrassés; raconta Castle.

-Tu t'es enfin décidé kiddo et tu as suivi les bons conseils de ta mère! Je suis contente pour vous.

-Merci; répondit le couple en choeur.

-Je suis aussi contente pour vous; ajouta Alexis.

-Merci Alexis.»

Le soir-même, ils mangèrent tous ensemble autour d'un bon repas préparé par Kate et Alexis. Castle était content de voir que les deux femmes s'entendaient très bien.

-«Ce n'était pas trop dur de s'occuper de papa pendant trois semaines complètes? demanda Alexis.

-Tu connais ton père, tu sais comment il peut être; dit Kate avant de faire un clin d'oeil à l'adolescente.»

Les trois femmes se mirent à rire mais Castle resta insensible. Il croisa les bras et fit mine de faire la tête.

-«Oh Castle, ne fais pas cette tête. Tu sais que c'est pour rire.»

Kate lui pinça la joue doucement avant de l'embrasser.

-«Enfant dans la pièce; prévint Alexis avant que les deux adultes ne s'emportent.

-Désolée; dit Kate.»

Le repas se passa du début à la fin dans la bonne humeur. Kate raconta l'histoire de la jambe cassée de Castle à Martha et Alexis qui se moquèrent gentiment de ce dernier. Kate et Alexis faisaient la vaisselle en parlant de tout et de rien pendant que Martha parlait avec son fils au salon.

-«Je suis vraiment content que vous soyez enfin tous les deux. Kate t'aime kiddo, elle t'aime énormément, ça se voit.

-Merci mère.

-Tu sais ce que tu dois faire maintenant; dit Martha en montrant sa main gauche.

-Mère! Nous ne sommes ensemble que depuis une semaine et demi.

-Oh du calme, je plaisante. Mais un jour, tu feras ta demande, et elle te dira oui.»

Martha se leva et caressa l'épaule de son fils avant de rejoindre Kate et Alexis à la cuisine qui avaient plus l'air de s'amuser que de faire la vaisselle. Castle tourna la tête et sourit devant la scène qui s'offrait à lui. Les trois femmes de sa vie en train de rire, qui s'entendaient parfaitement. Il n'aurait pas pu rêvé mieux.

Jambe cassée, chapitre 9.
Retour à l'accueil