Un petit os en attendant la suite de ma fiction! Joyeux noël tout le monde! 

 

Cela faisait deux bonnes semaines que Kate tentait d'éviter Castle. Quand il l'invitait à boire un verre, elle refusait. Quans il l'invitait à manger, elle refusait. Ce dernier ne comprenait pas du tout son comportement. Il devait absolument lui parler, ça ne pouvait plus durer. Il ne pouvait pas rester ainsi alors que leur relation était en train de partir en fumée. Alors qu'il arrivait au poste, Kate était partie à la morgue en vitesse pour voir Lanie, cette dernière ne l'ayant même pas appelé pour lui dire qu'elle avait du nouveau. Castle pesta intérieurement. Il attendrait son retour pour demander à lui parler. Il entendit l'ascenseur, se retourna et aperçu sa partenaire. 


-"Kate...
-Castle, je n'ai pas le temps; répondit imméditament Kate.
-Kate, s'il vous plait...
-Castle; dit-elle plus méchamment. Je vous ai dit que je n'avais pas le temps, alors laissez-moi tranquille."


Kate s'installa à son bureau et Castle resta debout à côté d'elle. Il posa tout de même son café sur le bureau avant de s'en aller et rentrer chez lui. Il n'en avait pas fini avec elle, il ne faisait que commencer. Kate, quant à elle, se sentit mal de lui avoir parlé sur ce ton et de l'avoir repoussé. Connaissant Castle, il reviendrait vers elle et elle lui laisserait une chance. 
Castle avait passé sa journée à penser à Kate, et à ce qui s'était passé. Il n'avait pas envie de la perdre pour de bon alors il se leva en vitesse de son bureau, prit ses clés de voiture et se dirigea en direction de l'appartement de Kate. 
Un petit quart d'heure plus tard, il était garé au pied de son immeuble. Il éteignit le contact et gravit les marches deux par deux. Lorsqu'il arriva devant la porte, il hésita quelques secondes puis finit par frapper. Kate ne mit pas longtemps à ouvrir.


-"Castle? Qu'est-ce que vous faites ici?
-Kate, nous devons parler, je vous en prie ne me repoussez pas.
-Entrez; dit-elle simplement."


Castle émit un soupir de soulagement et pénétra dans l'appartement.


-"Qu'est-ce que vous voulez Castle?
-Kate, pourquoi est-ce que vous m'évitez? Pourquoi vous refusez catégoriquement de m'adresser la parole?
-Castle, ce n'est pas contre vous...
-Ah oui, et pourquoi refusez-vous de me parler alors? C'est à propos de ce qui s'est passé cette nuit là? 
-Castle, s'il vous plait...
-Non Kate, nous ne pouvons pas oublier ce qui s'est passé cette nuit là.
-Castle, nous avons un peu trop bu et nous avons... nous avons...; Kate n'arrivait pas à finir sa phrase.
-Nous avons couché ensemble oui; dit Castle naturellement.
-Voilà pourquoi je refuse d'en parler, pour vous ce n'était qu'une nuit parmi d'autres. Alors que moi je...
-Vous quoi Kate? 
-Je suis en train de tomber amoureuse de vous; dit-elle avec un ton de détresse. Et si le sentiment n'est pas réciproque, je ne veux pas souffrir et vous voir tous les jours à mes côtés, vous ramener avec des bimbos, et..."


Kate fut coupée par les lèvres de son partenaire sur les siennes. Elle s'efforça de ne pas répondre au baiser mais c'était plus fort qu'elle. Quand ils se séparèrent, Castle laissa ses mains sur le visage de Kate.


-"Tu pensais vraiment que les sentiments n'étaient pas réciproques? Kate, ce qui s'est passé cette nuit là, nous ne l'avions pas prémédité, peut-être, mais je ne regrette absoluement pas ce qui s'est passé. Ce que j'ai ressenti, c'était... c'était fort, passioné, magique. Nous n'avons pas couché ensemble, nous avons fait l'amour. Et je crois bien que moi aussi je suis en train de tomber amoureux de toi."


Un sourire illumina le visage de Kate. Cette dernière se mit sur la pointe des pieds et donna à Castle, le baiser le plus étourdissant qu'il n'ai jamais reçu. Kate plaça ses mains autour de la nuque de l'écrivain pendant que Castle entoura sa taille de ses bras musclés et la colla contre lui. 


-"Je ne regrette pas non plus ce qui s'est passé, et te repousser pendant ces deux semaines était une grosse erreur, je suis vraiment désolée Castle.
-Tu n'as pas à t'excuser, tu ne pouvais pas savoir que le sentiment était réciproque et tu avais peur. Mais maintenant tu n'as plus à avoir peur. Je suis là, et je ne te lâcherai pas.
-Il a quelque chose que je veux te dire, mais je ne sais pas si tu es prêt à l'entendre...
-Dis-le moi Kate.
-Je t'aime."


Castle lui sourit avant de l'embrasser tendrement. Baiser durant lequel Castle sentit le sourire de sa partenaire.


-"Moi aussi je t'aime."


Tous les deux scellèrent cette promesse par un baiser, un baiser à la fois tendre et passioné durant lequel ils tentèrent tous les deux de montrer ce qu'ils ressentaient. 

Why are you avoiding me?
Retour à l'accueil