Kate était installée à son bureau et discutait avec Castle pendant qu'elle faisait sa paperasse. Ce dernier n'arrêtait pas de la faire rire, au point qu'elle ne réussisse plus à écrire. Entendre le rire de sa muse rendait Castle tellement heureux, la voir heureuse le rendait tout simplement heureux. Alors que Kate était toujours en train de rire, Gates l'appela dans son bureau. Kate dit quelque chose à Castle en pour le taquiner.


-"Si Gates m'engueule, je dirai que c'est de votre faute.
-Mais!"


Kate se mit à rire mais reprit son sérieux quand elle rentra dans le bureau de la capitaine.


-"Vous vouliez me voir, Sir.
-Oui, fermez la porte pour que nous ne soyons pas dérangées."


Kate se dit immédiatement qu'il s'agissait de quelque chose de grave. Elle ferma la porte et s'installa sur la chaise face au bureau de Gates.


-"C'est à propos de Monsieur Castle.
-Oh non; dit Kate en baissant la tête. Qu'est-ce qu'il a fait encore?
-Rien de mal, juste quelque chose de bien."


Kate était confuse. Qu'avait fait Castle exactement?


-"Il vous fait rire, et sourire. Et je sais très bien que les sentiments de Monsieur Castle s'étendent bien plus loin qu'une simple amitié. Il n'y a qu'à voir la façon dont il vous regarde, il aime vous faire rire, le nombre de fois où il a failli y passer rien que cette année mais il reste, l'ecuse de rester pour ses livres est peu crédible. Nous savons toutes les deux qu'il reste pour être avec vous."


Kate regarda sa capitaine, subjuguée par ce qu'elle venait de dire. Kate n'eut le temps de rien dire que Gates enchaîna.


-"Et nous savons très bien aussi que ces sentiments sont récriproques; dit Gates en regardant Kate.
-Sir, je ne...
-Kate, je vois comment vous le regardez. Je sais ce qu'est l'amour, et il y a cette étincelle dans votre regard quand on évoque son prénom."


Gates fut interrompue par un bruit qui venait hors de son bureau. Les deux femmes tournèrent la tête et virent Castle avec Ryan et Espo en train de jouer à un jeu dont personne ne devait connaître le nom. Kate se mit à sourire quand elle vit Castle jouer tel un gamin.


-"C'est exactement de ça dont je parle. Ne refoulez pas vos sentiments Kate, allez à leur encontre et lancez-vous. Je ne suis pas une fan de Monsieur Castle, mais je vois bien que c'est un homme attentionné, et je sais qu'il prendra soin de vous.
-Mais les relations entre collègues ne sont pas autorisées.
-Je me suis occupée de tout, ne vous en faites pas pour ça."


Gates fit un clin d'oeil à Kate qui était un peu perdue. Cette soudaine annonce de la part de sa capitaine sur Castle et elle l'avait un peu prise au dépourvu.


-"Allez le voir, demandez-lui s'il peut aller dîner, et faites le premier pas.
-Mais je n'ai pas fini ma paperasse.
-Ça ne presse pas lieutenant, vous avez autre chose de plus important à faire. Allez, allez-vous en maintenant!
-Merci, Sir."


Gates lui adressa un sourire et Kate sortit du bureau.


-"Qu'est-ce que Gates voulait? demanda Castle.
-Oh, juste me dire que je peux repartir chez moi et que la paperasse peut attendre; Kate marqua une pause. Vous êtes libre ce soir, Castle?
-Oui bien sûr, pourquoi?
-Vous ne voudriez pas allez dîner quelque part, rien que tous les deux?
-Si, si bien sûr!"


Castle ne cachait absolument pas son enthousiasme et cela fit rire Kate. Il aida la jeune femme à enfiler sa veste. Avant de partir, Kate regarda Gates et vit que cette dernière lui souriait. Kate répondit à son sourire et elle partit du poste avec Castle. Dans l'ascenseur, elle passa son bras autour de celui de Castle. C'était une bonne soirée qui s'annonçait.

Feu vert.
Retour à l'accueil