Kate se réveilla, seule dans son lit. Quand elle se leva, elle vit ses deux couples d'amis enlacés dans les bras l'un de l'autre. Kate fut prise d'un sentiment de nostalgie et solitude avant de réveiller ses amis pour aller prendre le petit déjeûner. Ils se préparèrent tous rapidement et descendèrent dans la salle de l'hôtel aménagée pour les repas. Alors que Kate était en train de se servir à manger, elle sentit un poids sur son épaule. Elle se retourna et tomba nez à nez avec Rick.


-"Rick! Comment vas-tu?
-Très bien, et toi? Un peu de mal avec le petit décalage horaire mais tout va bien."


Le tutoiement était venu naturellement, Kate s'était dit qu'elle n'allait pas le vouvoyer éternellement.


-"Tu veux venir t'installer à notre table? proposa Kate.
-Je ne voudrais pas vous déranger; fit Rick, gêné.
-Tu ne déranges personne, allez viens!"


Kate finit de se servir et Rick la suivit jusqu'à la table. Kate ne fut pas étonnée lorsque Lanie lui lança un regard vicieux suivi d'un clin d'oeil.


-"Je vous présente Rick. Rick voici Lanie, Jenny, Kevin et Javier mais je les appelle Ryan et Espo à cause du travail.
-Salut tout le monde; fit Rick timidement."


Kate s'installa et Rick suivit le mouvement.


-"Donc, tu es le fameux Rick dont Kate ne cesse de parler; dit Lanie.
-LANIE! râla Kate avant de lancer un regard noir à sa meilleure amie."


Rick adressa un sourire de coin à Kate avant de croquer un morceau de son pancake.


-"Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais dans la vie? demanda Ryan.
-En fait je suis écrivain, si je peux le dire. J'ai publié mon premier livre il y a quelques semaines.
-Je me disais bien que ton visage me disait quelque chose; intervint Kate. J'ai vu ton livre à la librairie."


Rick avait l'air terriblement gêné alors que le sujet de son livre était abordé. Kate le remarqua et changea de sujet.


-"Écrivain ça change de nos métiers; fit Kate.
-Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
-Je suis flic, lieutenant et les deux zygotos ici présents sont mes coéquipiers. Lanie est notre médecin légiste et pour le moment Jenny s'occupe de la petite Sarah Grace.
-C'est vrai que ça change de ce que je fais mais... wow tu es flic? J'ai intérêt de me tenir à carreaux.
-Oh tu sais, je pense que ça ne dérangerait pas Kate de te passer les menottes; dit Lanie.
-J'ai oublié de te dire que Lanie était une vraie fille, une véritable chieuse."


Rick se mit à rire en voyant la mini-guerre qui se déroulait devant ses yeux.


-"Toi qui connait, tu ne voudrais pas nous montrer un petit peu ce qui se trouve autour? demanda Espo. Un genre de randonnées par exemple, à moins que tu aies des choses de prévues.
-Non absolument pas, je peux être votre guide touristique pour la journée, ça ne me dérange pas.
-C'est vraiment gentil de ta part; ajouta timidement Kate."


Après avoir fait plus amplement connaissance, ils se prirent leur déjeûner tout en discutant et montèrent dans leurs chambres pour se préparer. Kate ayant remarqué le beau temps qu'il faisait, enfila un tee-shirt avec un short et s'équipa de son sac avec son appareil photo et son téléphone. Quand tous furent prêts, ils se rejoignèrent dans le hall d'entrée et ils pouvaient commencer leur journée découverte. Durant la matinée, Rick leur fit faire le tour de la ville qui se trouvait à côté d'où était leur hôtel, et l'après-midi il décida de leur montrer un endroit paradisiaque qui se trouvait dans la forêt. Les deux couples marchaient côte à côte et Kate était devant aux côtés de Rick.


-"Merci de bien vouloir me laisser être avec vous, vous avez l'air d'être tous super; avoua Rick.
-C'est nous qui devons te remercier de nous montrer les environs, et tu peux passer tes journées avec nous, ça ne dérange personne, et moi encore moins. C'est toujours sympa de faire des nouvelles rencontres.
-Je suis d'accord avec toi."


Rick tourna la tête quelques secondes pour regarder Kate puis il continua son chemin. Après une petite heure de marche, ils se retrouvèrent face à des cascades qui tombaient dans un lac magnifique où l'eau était d'un bleu magnifique. Le décor était vraiment paradisiaque, tous prirent des photos.


-"Vous voulez que je vous prenne tous en photo? proposa gentillement Rick.
-Si ça ne te dérange pas; répondit Kate."


Pour seule réponse, Rick prit l'appareil photo de Kate et leur dit de se placer les uns à côté des autres. Ils changèrent d'expression quelques fois pour varier les photos.


-"Tu veux... tu veux que l'on prenne une photo tous les deux? demanda Kate.
-Bien sûr!"


Kate confia son appareil photo à Lanie et se plaça aux côtés de Rick. Kate posa son bras sur l'épaule de Rick et sourit en direction de l'objectif.
Après être restés une bonne heure à côtés des cascades, ils décidèrent de rentrer et reviendraient se baigner ici un autre jour. Le soir-même, Rick se joignit au groupe d'amis à la demande de Kate pour le dîner et ils apprirent à encore mieux se connaître. Rick s'entendait bien avec ses nouvelles rencontres, surtout Kate et c'était réciproque. Après le repas, ils remontèrent dans leur chambre et Kate resta quelques minutes devant celle de Rick, et discuta avec lui.


-"Si tu veux, tu peux passer la journée avec nous demain. On ne sait pas encore ce que l'on va faire mais tu es le bienvenu.
-Je me joignerai sûrement à vous alors. Encore merci de bien vouloir m'accueillir. Ce n'est pas top de passer des vacances seul.
-C'est vrai, mais même si je suis avec mes amis, je suis contente d'être avec quelqu'un que je viens de rencontrer.
-Moi aussi."


Ils restèrent quelques minutes à se regarder sans parler puis Kate rompit le silence.


-"Bonne nuit, Rick.
-Jusqu'à demain, Kate.
-Tu ne peux pas simplement dire 'bonne nuit'? fit Kate, amusée.
-Je suis un écrivain, 'bonne nuit' c'est ennuyeux.
-Moi je suis une simple flic, alors bonne nuit."


Kate lui adressa un ultime sourire avant de tourner le dos et atteindre sa chambre. Rick la regarda jusqu'à ce qu'elle referma la porte. Il rentra dans sa chambre à son tour et se doucha avant de se mettre au lit. Quand Kate lui avait dit qu'elle n'était qu'une simple flic, il aurait tellement voulu lui répondre qu'elle était bien plus mais il n'avait rien dit. Il s'endormit le sourire aux lèvres en pensant aux jours qui allaient arriver.

Retour à l'accueil