Depuis que l'appartement de Kate avait explosé, la jeune femme n'avait plus de domicile où pouvoir dormir. Castle avait alors proposé de l'héberger temporairement le temps qu'elle retrouve un autre appartement. La jeune femme avait d'abord refusé, ne voulant pas déranger Alexis et Martha, mais Castle lui avait assuré qu'elles seraient toutes les deux ravies de l'accueullir au loft. Kate avait alors glissé plusieurs tenues dans sa valise pour emménager quelques temps au loft avec la famille Castle.
Petit à petit, Kate avait pris une routine au loft des Castle et passait du temps avec Alexis ainsi qu'avec Martha. Un matin, Castle s'était levé avec une odeur de nourriture qui l'attira jusqu'à la cuisine. C'est alors qu'il avait vu Kate faire la cuisine, habillée en vêtements décontractés pour dormir, les cheveux non coiffés et non maquillée. Si au début
Kate avait été réticente à se montrer au naturel, maintenant elle n'en tenait plus compte. D'autant plus que Castle l'avait complimentée sur le fait qu'elle était magnifique au naturel. Ce court séjour chez Castle avait également permis aux deux partenaires de se rapprocher. Il y avait une seule chose qui dérangeait Kate lors de cette enquête : la présence de l'agent Shaw. Cette dernière était beaucoup trop proche de Castle à son goût, et Kate ressentait de la jalousie.
Lorsque Kate eut trouvé un appartement, elle resta deux ou trois soirs de plus chez Castle. Et lors d'un soir, Castle entama la conversation concernant Shaw.


-"C'est moi ou vous ne portez pas tellement l'agent Shaw dans votre coeur? demanda Castle avant de boire une gorgée de son café.
-C'est une bonne flic, et j'admire le travail qu'elle fait.
-Hmm hmm
-Quoi, Castle?
-Je ne vous savais pas jalouse c'est tout.
-Je ne suis pas jalouse; mentit Kate."


Castle la regarda fixement et Kate finit par craquer.


-"D'accord je suis peut-être un petit peu jalouse, mais elle n'a pas le droit d'arriver comme ça et se croire tout permis avec vous.
-Je ne vous parlais pas de moi, juste du travail."


Kate se sentit gênée, tous les deux ne parlaient pas de la même chose.


-"Quoiqu'il en soit, vous n'avez pas à être jalouse. Vous êtes ma partenaire, je prend soin de vous et seulement vous, d'accord?
-D'accord."


Kate hocha la tête pour approuver et se cacha derrière sa tasse de café. Elle continua de parler avec Castle pendant un moment avant de lui souhaiter une bonne nuit et aller dormir.


-"Je me répète mais si vous avez besoin de quoique ce soit vous n'avez qu'à venir me voir dans ma chambre.
-Tout devrait bien se passer Castle, jusque là ça a été.
-On ne sait jamais.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit à vous aussi."


Kate monta à l'étage pour rejoindre sa chambre et Castle partit dans la sienne au rez-de-chaussée. Il arrivait à Kate d'être somnombule certaines fois, et cette nuit là ça arriva. La jeune femme marcha en dormant jusqu'à la chambre de Castle et se glissa sous ses draps. Ce dernier fut réveillé et vit Kate à ses côtés.


-"Kate? Kate, tout va bien?"


La jeune femme ne répondit pas et se blottit contre Castle, c'est alors qu'il comprit qu'elle était toujours endormie. Il la laissa se blottir contre lui et s'endormit avec sa partenaire dans ses bras pour son plus grand bonheur.
Le lendemain matin, Kate se réveilla la première, elle sentit un bras autour d'elle et se retourna pour découvrir que Castle était à côté d'elle.


-"Castle; l'appela Kate. Castle.
-Hmm."


Castle se réveilla tout doucement et vit de l'incompréhension dans le regard de sa partenaire.


-"Je n'y suis pour rien, je me suis réveillé et vous étiez juste là, je vous ai appelé mais vous ne répondiez pas.
-Une crise de somnombulisme, ça m'arrive.
-Dommage que vous n'en faites pas toutes les nuits, je n'aurais pas dis non pour que vous soyez dans mon lit.
-Castle!"


Kate le frappa gentillement sur le torse avant que tous les deux ne se lèvent pour aller prendre le petit déjeûner. Étant dimanche, Kate ne travaillait pas et profita de sa dernière journée au loft avant de trouver son nouvel appartement, Castle avait d'ailleurs dit qu'il l'aiderait à emménager, un lit et d'autres meubles étaient déjà montés. Kate était prête à repartir chez elle après le dîner.


-"Vous voulez que je vous raccompagne jusqu'à votre appartement? proposa Castle.
-Ne vous dérangez pas Castle ça va aller.
-D'accord, mais si vous avez un problème n'hésitez pas."


Kate se retourna vers Castle et le regarda longtemps avant de s'approcher de Castle et l'embrasser à la comissure des lèvres.


-"Merci pour tout Castle.
-Avec plaisir, Kate."


Kate le regarda de nouveau dans les yeux et Castle la gratifia d'un sourire. Kate mit sa raison de côté et se lança, elle s'approcha une fois de plus de Castle et déposa ses lèvres sur celles de son partenaire. Ce dernier répondit à son baiser et passa timidement sa main dans son dos. Kate se recula mais laissa son front reposer contre celui de Castle.


-"Je vous vois demain? demanda la jeune femme.
-Sans faute.
-D'accord."


Kate adressa un sourire à l'écrivain avant de tirer sa valise et marcher vers l'ascenseur. Castle, lui, referma la porte et avait un sourire scotché sur ses lèvres. Kate l'avait embrassé et avait fait le premier pas, et rien que pour cela il avait hâte d'être le lendemain.

Hébergement temporaire.
Retour à l'accueil