Kate avait de grandes difficultés à se déplacer, son ventre était devenu énorme. Tellement énorme qu'ils avaient même pensé qu'elle était enceinte de jumelles, ou jumeaux. Mais la dernière échographie avait montré qu'il n'y avait bien qu'un seul bébé. Kate était à la fin du huitième mois, elle pouvait perdre les eaux d'une minute à l'autre.

Castle était obligé de l'accompagner partout, même quand elle voulait se déplacer pour aller aux toilettes. Justement, la jeune femme avait une envie pressant. Le bébé appuyait sur sa vessie, et elle devait y aller toutes les deux minutes. Castle l'accompagna et sentit que le sol glissait tout d'un coup.

-«Kate, vous auriez pu attendre un peut, nous y étions presque.

-Je viens de perdre les eaux.

-Quoi?!

-Le travail va commencer, Castle.»

L'écrivain installa Kate sur une chaise avant d'aller chercher le sac qu'ils avaient préparé avec les vêtements de rechange pour Kate et celles du bébé. Il prit Kate par la main et ils quittèrent le loft pour aller tout droit à l'hôpital. Kate commença à avoir des contractons dans la voiture. La douleur était très forte. Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, les infirmières prirent Kate en charge et l'installèrent dans une chambre qui resterait la sienne. Un docteur arriva et regarda à quel point était dilaté le col de l'utérus. Malheureusement, la jeune femme allait devoir attendre encore un petit moment avant de pouvoir donner la vie, et devrait donc supporter la douleur encore quelques heures. Castle resta à son chevet et ne la quittait jamais. La jeune femme voulait absolument tenir sa main, et elle le suppliait de la rassurer.

-«Castle... Castle, restez avec moi.

-Je reste avec vous Kate, je ne vais nulle part, d'accord? Je suis là.

-Ça fait mal; se plaignait la jeune femme.

-Je sais Kate, mais ça ne va pas durer trop longtemps. Dans quelques heures, tu seras Maman.»

Castle se pencha et et déposa un baiser sur le front de sa partenaire. Il resta auprès d'elle et sortait de temps en temps pour donner des nouvelles à Alexis, Martha et Jim. Lanie, Ryan et Esposito ne tarderaient sûrement pas à arriver. Seul le papa était autorisé à rentrer dans la salle d'accouchement et dans la chambre pour le moment.

Quelques heures plus tard, Kate était toujours dans son lit, et les contractions étaient beaucoup plus rapprochées. La douleur était toujours aussi forte, et la jeune femme commençait à être fatiguée.

-«Je n'en peux plus, Castle. Je suis fatiguée.

-C'est bientôt fini Kate.»

Le docteur arriva et mesura le diamètre de dilatation du col de Kate.

-«Vous êtes prête pour aller en salle d'accouchement; dit la doctoresse. Vous allez être Maman.»

Kate regarda Castle en souriant. Ce dernier se prépara pour aller en salle d'accouchement. La jeune femme suivait les instruction du docteur et commença à pousser. Elle serra la main de Castle et ce dernier sentit la douleur passer. Kate était très forte, et la situation ne faisait qu'accentuer sa force.

-«Poussez Kate, encore une fois. Je suis là, je reste là.»

La jeune femme était épuisée, mais elle poussa une dernière fois et quelques secondes plus tard elle entendait les cris du bébé. Castle déposa un baiser sur le front de la jeune femme avant de laver le bébé. Quelques minutes plus tard, il arriva près de Kate avec leur fille dans les bras. Tous les deux avaient eu plusieurs conversations sur les prénoms mais ils n'en avaient pas choisi un en particulier.

-«Comment s'appelle cette petite merveille? demanda l'infirmière.

-Johanna; répondit Castle. Johanna Beckett Castle.»

Kate regarda son partenaire et lui adressa un immense sourire.

-«Johanna? Vous.. vous voulez vraiment l'appeler comme ça?

-Oui, Johanna est un très joli prénom. Et je sais que ça compte beaucoup pour vous.»

Kate le remercia une dizaine de fois avant qu'elle ne prenne Johanna dans ses bras. La jeune femme, fortement émue, laissa les larmes couler le long de ses joues.

-«Coucou toi, je suis ta maman. Je t'aime déjà fort ma princesse.»

Kate releva la tête et croisa le regard de Castle. Ce dernier s'avança pour l'embrasser sur le front, mais Kate se recula et lui fit comprendre qu'elle voulait qu'il l'embrasse ailleurs. Alors il s'avança et déposa ses lèvres sur les siennes.

-«Tu peux attendre? souffla Kate contre ses lèvres.

-J'attendrai tout le temps dont tu as besoin.»

La petite famille s'était agrandie, et tous les trois allaient être plus heureux que jamais.

Retour à l'accueil