Depuis son retour au commissariat, Castle n'avait pas eu l'occasion de s'expliquer pour son silence radio durant tout l'été. Kate était en colère contre lui, et ça il le comprenait tout à fait. Mais à chaque fois qu'il essayait de lui parler de ça, elle trouvait quelque chose à dire pour s'en aller et éviter cette conversation.

Kate était en train d'écrire quelque chose sur le tableau blanc pendant que Castle était assis sur son bureau et la regardait, ou du moins il prenait du plaisir à regarder les fesses de la jeune femme. Kate tourna la tête quelques secondes et remarqua que son regard était beaucoup plus bas qu'il ne devait l'être.

-«Vous voyez quelque chose qui vous intéresse Castle?

-Non, rien d'intéressant.»

Kate prit une autre claque dans la figure. Il n'était donc plus intéressé par elle?

-«Enfin je veux dire si, si c'est intéressant mais...

-Gardez votre salive Castle; le coupa Kate.»

Castle en eut assez. Il se leva, prit le marqueur des mains de Kate et le posa avant de l'attraper par la main et l'entraîner dans un placard. Il referma la porte et resta devant pour empêcher sa partenaire de sortir.

-«Vous êtes fou! Laissez-moi sortir de là.

-Pas tant que nous n'aurons pas parler.

-Vous n'aviez pas besoin de me traîner ici.

-Justement si parce qu'à chaque fois que je veux parler de ce qui s'est passé, vous vous enfuyez.

-C'est vous qui vous êtes enfui dans l'histoire; répondit Kate en baissant le ton.»

Castle comprit qu'ils allaient enfin en parler. Il regarda sa partenaire qui n'avait pas l'air de vouloir relever la tête.

-«Et qu'est-ce que j'étais censé faire? Vous étiez avec Demming et je ne pouvais pas supporter de vous voir avec lui.

-Vous deviez m'appeler. Je devais... vous... vous et moi...»

Kate n'arrivait pas à aller jusqu'au bout et se rétractait à chaque fois.

-«C'était moi qui devait partir avec vous, ça aurait dû se passer ainsi.

-Venir avec moi dans... dans les Hamptons?»

Kate hocha la tête. Cette conversation n'avait pas pris la tournure que Castle pensait.

-«J'ai rompu avec Tom, le jour où vous êtes parti; ajouta Kate.

Castle n'en croyait pas ses oreilles. Il ignorait que sa partenaire avec rompu avec Tom le jour du départ dans les Hamptons.

-«J'ai tout arrêté avec Gina aussi; avoua Castle.

-Pourquoi?

-J'ai.. ça m'est arrivé plusieurs fois de dire un autre prénom que le siens.»

Kate n'avait pas besoin de demander de quel prénom il s'agissait, elle le savait déjà.

-«Je suis plus qu'intéressé par vous Kate.»

Kate le regarda avant de baisser la tête une nouvelle fois. Castle fit un pas en avant et lui releva la tête pour la regarder droit dans les yeux.

-«Vous voulez savoir à quoi je pensais tout à l'heure quand vous m'avez offert une très belle vue?

-Castle...

-Je voulais savoir ce que ça ferait de faire ça.»

L'écrivain passa ses mains autour de sa taille avant de les passer dans son dos puis les descendre sur ses fesses et la porter pour la poser sur le meuble juste derrière elle.

-«Vous avez ruiné mon été Beckett; murmura-t-il.

-Et vous avez ruiné le miens.»

Kate avait son front posé contre le siens. Elle ouvrit les yeux et baissa le regard pour regarder ses lèvres. Elle avança son visage et mit fin aux quelques millimètres qui restaient entre eux.

-«Qu'est-ce que vous faites? murmura Castle contre ses lèvres.

-Je veux commencer à réparer tout ça.»

Cette fois, c'est l'écrivain qui fit le premier pas et captura ses lèvres pour ensuite partager un baiser passionné.

-«Rentre avec moi ce soir; souffla Kate contre ses lèvres. Et on parlera le temps qu'il faudra.

-Et on pourra aussi faire autre chose, n'est-ce pas? Comme par exemple, réparer tout ça.

-Bien sûr.»

Kate se recula tout en riant. Elle ouvrit la porte du placard et se retourna une dernière fois vers son partenaire, et bientôt plus que ça.

-«Et tu n'as pas intérêt de te tromper de prénom quand tu seras dans mon lit, Castle.

-Ne t'en fais pas pour ça, ça fait des mois que je ne fais que prononcer le tiens.»

Kate s'éloigna. Elle leva les yeux au ciel mais sourit malgré elle. Tous les deux avaient réglé ce premier conflit, maintenant ils n'avaient plus qu'à avancer et tout réparer.

Retour à l'accueil