Kate était de retour au loft depuis une semaine maintenant et elle avait immédiatement repris ses marques et ses habitudes. Être de retour dans un endroit sain et familial lui faisait énormément de bien. En ce qui concernait son ancien appartement, elle l'avait laissé ainsi elle n'allait pas payer la location pour rien. À présent, la jeune femme allait rechercher un travail, ainsi elle pourrait trouver un appartement proche de celui de Rick. Elle aimait beaucoup être avec lui, mais se dire qu'ils vivaient ensemble était beaucoup trop tôt. D'autant plus que pour Kate, il s'agissait de sa première relation sérieuse. La personne n'avait pas eu de petit ami depuis le décès de sa mère, et le seul qu'elle avait eu avant cela n'était qu'une histoire qui n'avait aucun sens. Rick était son premier vrai petit ami, et cette nouvelle expérience lui faisait peur même si elle n'osait pas l'avouer. Se lancer et s'investir dans une vraie relation n'est pas toujours compliqué, mais il y a parfois des hauts et des bas. Rick ignorait le fait qu'il était sa première relation sérieuse, mais Kate n'avait pas l'intention de lui cacher bien longtemps.

La jeune femme était sur l'ordinateur et était en train de faire son CV et des lettres de motivation. Bien sûr, Rick était juste à côté pour pouvoir l'aider si elle rencontrait des difficultés. Kate avait peur d'espoir, elle était sûre qu'elle ne trouverait pas de travail avec le peu d'expérience qu'elle avait. Mais Rick l'encouragea à continuer et il l'obligea à ne pas baisser les bras.

-«Tu trouveras quelque chose Kate, j'en suis persuadé. Tu dois avoir confiance en toi, tu dois arrêter de sans cesse de rabaisser et penser que tu n'y arriveras jamais. Tu as bien réussi de sortir de ta période de crise, et maintenant tu vas bien.

-C'est grâce à toi, c'est parce que tu m'as aidé.

-Et aujourd'hui je t'aide encore et je te dis que tu trouveras un travail qui te plaira, et tu pourras même reprendre tes études par la suite. Je crois en toi, je sais que tu en es capable.»

Kate ne savait pas ce qu'elle avait fait pour rencontrer le chemin de Rick, mais c'était la plus belle et la meilleure chose qui lui était arrivée depuis des années. Rick avait tout fait basculer dans sa vie, et elle ne pourrait jamais le remercier assez pour ça.

Kate termina son CV et ses lettres de motivation dans la journée. Rick en imprima des dizaines et dès le lendemain, tous les deux iraient les déposer dans l'espoir de trouver un travail pour la jeune femme. En fin d'après-midi, Kate alla dans le bureau de Rick pour lui parler sérieusement.

-«Je peux te parler?

-Bien sûr, je t'écoute. Dis-moi tout.

-Ce n'est rien de grave ne t'en fais pas. C'est juste que... j'ai quelques petites choses à te dire, sur moi et sur... sur mon expérience avec la vie de couple.»

Cette phrase fit sourire Rick, il s'attendait à ce que Kate lui dise que tout cela était nouveau pour elle, et il trouvait cela adorable.

-«Depuis la mort de ma mère, je n'ai... je n'ai pas eu de petit ami, qu'il s'agisse d'une relation sérieuse ou bien d'un léger flirt. Et même avant qu'elle soit... même avant qu'elle soit assassinée, je n'ai eu qu'un seul petit ami, et ce n'était pas comme avec toi. Ce que je veux dire c'est que... je n'ai jamais rien ressenti pour un homme, jusqu'à ce que je fasse ta rencontre. Alors tout ça, c'est nouveau pour moi, je ne m'y connais pas et je n'ai aucune envie de tout foutre en l'air en faisant n'importe quoi. Promets-moi que tu seras patient avec moi Rick, s'il te plaît.»

Ce dernier ne fit que sourire davantage, il craquait complètement pour Kate.

-«Tu es vraiment trop mignonne, viens par là.»

Rick décala sa chaise du bureau et attrapa la main de Kate pour qu'elle vienne s'asseoir sur ses genoux.

-«Bien sûr que je serai patient avec toi, Kate. On doit tous passer par là un jour, et maintenant c'est ton tour et je le comprends parfaitement. Je sais que tu ne feras pas n'importe quoi, arrêtes de t'inquiéter pour ça.»

La jeune femme enfouit sa tête dans le cou de Rick et ce dernier déposa un baiser sur sa tempe. Kate était vraiment une personne hors du commun, et la découvrir un peu plus chaque jour, il ne demandait que ça.

Retour à l'accueil