Aujourd'hui avait lieu l'échographie du cinquième mois. Et les parents étaient excités puisqu'ils allaient peut-être connaître le sexe du bébé. Depuis le début, Castle insistait sur le fait qu'ils allaient avoir une fille, et Kate commençait à la croire. Tous les deux étaient dans la salle et attendaient l'arrivée de la gynécologue.

-«Je suis sûr que c'est une fille; dit Castle.

-Tu n'as pas arrêté avec ça depuis le début de la grossesse. Si c'est un garçon, tu vas devoir te rattraper.

-Et si c'est bien une fille?

-Je sens que je vais en entendre parler pendant des semaines.»

Kate le connaissait très bien, elle savait comment il était.

-«Tu as eu des nausées matinales, les femmes attendant des garçons n'en n'ont pas. Et tu n'as pas pris des hanches mais ton ventre a la forme d'un melon.»

Kate tourna la tête vers lui et lui adressa un regard noir. Il ne se faisait pas voir, mais il l'observait souvent et en détails.

-«Tu sais comment parler aux femmes.

-Ce n'est pas pour te blesser. D'ailleurs, tu es toujours aussi radieuse qu'avant alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéterai pour ça.»

Kate se retourna et esquissa un sourire grâce au compliment de Castle. La gynécologue fit son entrée dans la salle et releva le haut de Kate pour y placer le gel et l'appareil pour faire l'échographie. Les parents avaient les yeux fixés sur l'écran pour voir leur futur enfant.

-«Vous voulez connaître le sexe?

-Oui; s'exclamèrent-ils en même temps.

-Vous allez avoir une petite fille. Félicitations.»

La gynécologue sortit de la pièce pour leur laisser de l'intimité après avoir appris le sexe de leur bébé. Kate avait les larmes aux yeux, elle allait avoir une petite fille.

-«Alors lieutenant, qu'est-ce que vous disiez?

-On va avoir une petite fille Castle.»

Castle n'avait pas remarqué que Kate pleurait. Il posa sa main sur son épaule et la regarda en souriant. Ils partagèrent un moment rempli en émotions et Castle avait simplement envie de prendre Kate dans ses bras mais il ne savait pas si elle le laisserait faire.

-«Une petite fille Castle, on va avoir une petite fille.

-Oui Kate, une petite fille.»

Kate essuya ses larmes mais d'autres coulèrent juste après. Castle s'approcha et passa ses bras autour de la jeune femme avant de l'attirer à lui. Kate ne le repoussa pas et resta blottie contre lui. Castle, lui, baladait ses mains dans son dos.

-«Je.. je suis désolée; murmura Kate en se reculant.

-Kate, c'est normal, tu as le droit de... de faire ça. Ce n'est qu'un câlin.»

Kate n'avait jamais été très tactile, et ça n'allait pas changer maintenant. Mais il y avait des moments où elle avait besoin de soutiens, de réconfort. Et elle ne l'avouerait pas, alors c'était à Castle de devenir quand elle se sentait mal. La jeune femme le regarda et dans ce regard, elle le suppliait de la reprendre dans ses bras. Castle comprit le message et encercla ses bras autour d'elle. Ils allaient avoir une petite fille dans quelques mois, et leur vie allait changer à tout jamais.

Retour à l'accueil