(3x24)

L'enquête sur le meurtre de la mère refit surface. Le couple pourra-t-il survivre à l'obsession de Kate pour cette affaire? Castle savait jusqu'où Kate pouvait aller, et il n'était pas capable de la ramener à la raison à chaque fois, malheureusement. Il espérait de tout cœur que Kate ne replonge pas, et se renferme sur elle même une nouvelle fois, parce que si cela arrivait, il pouvait dire adieu à leur relation.

La piste d'un éventuel troisième flic ripou flottait, mais ils ne parvenaient pas à trouver de nom. Ils avaient beau cherché encore et encore, ils ne trouvaient rien. Et comme Castle l'avait imaginé, Kate s'éloigna de lui et passait des nuits entières au commissariat pour avancer sur cette enquête. Un soir, alors qu'elle était rentrée, Castle en profita pour lui rendre visiter et lui dire ses quatre vérités. Et cette simple visite se transforma rapidement en dispute.

-«Kate, si tu replonges, tu n'arriveras peut-être pas à en ressortir.

-Et alors?! Peu importe, je ne pourrais jamais vivre normalement de toute façon.

-Nous étions biens tous les deux ces derniers temps, ces derniers mois. Tu te laissais enfin aller et tu m'as laissé prendre soin de toi. Je ne veux pas que ça change.

-Je ne suis pas en train de replonger Castle; répondit simplement Kate.

-Tu ne t'en rend même pas compte. Tu avais peur de tout gâcher entre nous? C'est ce que tu es en train de faire en me repoussant.»

Il touchait là où ça fait mal, mais il n'avait pas le choix s'il voulait que Kate ouvre les yeux.

-«Tu dois arrêter tout ça Kate, tu ne t'en sortiras jamais.

-Peut-être que je n'ai pas envie de m'en sortir.

-Est-ce que tu t'entend parler?! Tu as perdu la tête Kate. Je refuse de te voir te jeter dans la fosse aux lions une nouvelle fois. Je suis désolé.

-Rick? Qu'est-ce que tu fais?

-Au revoir Kate.»

Il lui tourna le dos, ouvrit la porte pour ensuite la refermer derrière lui. Castle était parti, pour de bon. Et Kate ne savait pas si elle allait réussir à le convaincre de revenir. La jeune femme tenta de l'appeler des dizaines de fois, elle lui laissa des tas de messages. Silence radio. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. La jeune femme fit de son mieux pour pouvoir résoudre cette enquête et tout terminer une bonne fois pour toutes.

Mais au cours de cette enquête, Ryan et Esposito découvrirent que Montgomery était le troisième flic. Et ce dernier avait donné rendez-vous à Kate dans un vieux hangar. Kate reçut le message de Ryan quand son capitaine se tenait devant elle. Mais il avait tout prévu depuis le début, et quand la voiture de l'ennemi arriva, Castle surgit de derrière un avion pour emmener Kate loin d'ici. La jeune femme se défendit, mais Castle la porta et l'emmena dehors où il avait laissé sa voiture. Il adossa Kate contre la portière et posa sa main sur sa bouche pour l'empêcher de crier. Il remit une mèche de cheveux derrière son oreille et ne la quitta pas des yeux. Tous les deux entendirent plusieurs coups de feu, et Kate priait pour que Montgomery soit toujours en vie. Mais quand elle arriva dans le hangar, elle vit le corps de ce dernier entouré d'une flaque de sang. Tout était terminé, Montgomery était parti. Pour de bon. Castle arriva et elle se jeta dans ses bras, ayant besoin de son réconfort, de ses bras, de lui tout simplement.

-«Je suis désolé Kate, je suis vraiment désolé; murmurait ce dernier.»

Kate était en larmes dans ses bras et ne parvenait plus à se calmer. L'écrivain lui murmurait des paroles rassurantes et la serrait contre lui. Elle aurait besoin de temps pour se remettre de tout ça, énormément de temps, et il espérait qu'elle veuille bien de lui pour l'aider à guérir.

Quelques jours plus tard avait lieu l'enterrement de Montgomery. Des militaires, policiers, ses proches étaient tous présents. Le drapeau Américain fut donné à sa compagne qui s'écroula en larmes sous les yeux de leurs deux filles. Kate monta sur la petite estrade et donna son discours avec Castle qui était à quelques mètres d'elle seulement.

He taught me that we are bound by our choices but we are more than our mistakes. Captain Montgomery once said to me that for us there is no victory, there are only battles. And in the end, the best you can hope for is to find a place to make your stand, and if you're very lucky, you find someone willing to stand with you.»

Kate marqua une pause et tourna la tête vers son partenaire, son petit ami, avant de poursuivre. Au loin, Castle aperçut un reflet près d'une tombe. Quand il réalisa de quoi il s'agissait, il hurla le nom de sa partenaire et la plaqua au sol. Malheureusement, il ne le fit pas à temps. Kate était touchée.

No no no Kate. Shh, Kate please. Stay with me Kate. Don't leave me, please. Stay with me, okay?»

Castle était paniqué, effrayé, dévasté. Il faisait de son mieux pour la garder éveillée.

Kate... i love you. I love you Kate.»

Ce fut les derniers mots que l'écrivain prononça avant que les yeux de Kate ne se ferment et qu'elle sombre dans l’inconscience. Les secours arrivèrent, mais il serait peut-être trop tard... Castle venait peut-être de voir celle qu'il aimait, celle avec qui il voulait passer le restant de ses jours, mourir devant ses yeux, et dans ses bras.

Retour à l'accueil