Kate et Castle approchaient le premier anniversaire de leur couple. Et pour fêter ça, l'écrivain avait une idée pour marquer le coup. En effet, ce dernier avait décidé de lui faire sa demande. Ils n'étaient ensemble que depuis un an, mais ils se connaissaient depuis plus de cinq ans alors ce n'était pas trop tôt. Il avait déjà la bague, maintenant il devait se rendre chez Jim Beckett pour lui demander sa bénédiction. Cependant, en ayant acheté la bague, Castle se rappela ses deux précédents mariages et ce qui est arrivé pour les briser. Meredith l'avait trompé, et Gina avait simplement été une erreur de sa part, ils étaient allés beaucoup trop vite. Kate avait ses problèmes concernant les relations, mais Castle avait aussi les siens après tout. L'écrivain avait peur de s'engager par peur d'être abandonné une fois de plus. Castle alla tout de même voir Jim pour lui demander sa bénédiction, mais il en profiterait pour lui parler de ses insécurités.

Castle mentit à Kate en lui disant qu'il avait une réunion alors que ce dernier allait en fait rendre visite à son père. L'écrivain arriva chez Jim et frappa à la porte. Ce dernier fut surpris de voir Castle devant lui, mais il l'accueillit les bras grand ouverts.

-«Rick, quel plaisir de vous revoir.

-Le plaisir est partagé Jim.»

Les deux hommes se serrèrent la main avant que Castle n'entre dans la demeure de Jim. Il lui offrit un café et tous les deux prirent place sur la table du salon.

-«Kate sait que vous êtes ici?

-Justement non, il ne faut pas que vous lui parliez de cette visite. Je ne voudrais pas gâcher la surprise.»

Castle plongea sa main dans sa poche et sortit l'écrin dans lequel était la bague qu'il allait, peut-être, passer au doigt de Kate bientôt.

-«Je veux demander la main de votre fille Jim, et je ne voulais pas le faire sans être sûr que vous acceptiez.

-Rick vous êtes la meilleure chose qui soit arrivée à ma fille depuis la mort de ma femme. Vous avez ma bénédiction pour demander la main de Katie, et je suis certain qu'elle ne dira pas non.»

Castle souriait, mais Jim voyait que quelque chose le tracassait alors il lui demande ce qui n'allait pas.

-«C'est juste que, mes deux précédents mariages n'ont pas été glorieux, l'une d'entre elles m'a trompée et l'autre m'a épousée pour ma célébrité. Je sais que Kate ne ferait jamais ça, mais je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur d'être un mauvais époux et de tout gâcher, et je ne supporterait jamais de perdre Kate. Jamais.

-Rick, écoutez-moi. Katie vous aime plus que tout au monde, elle est folle de vous et ce depuis des années même si elle ne l'a pas tout de suite avoué. Vous l'avez sortie du cercle vicieux qu'était le meurtre de sa mère. Vous enquêtez toujours dessus, mais Kate n'est plus seule et elle n'es plus obsédée par cette affaire comme elle l'était avant. Vous êtes la meilleure chose qui lui soit arrivée, vous n'êtes que du positif pour Kate alors ce serait impossible que vous ruiniez ça. Je reconnais l'amour quand je le vois, et dès la première fois où je vous ai rencontré j'ai su que vous aimiez éperdument ma fille alors que vous n'étiez qu'amis, et en froid. Votre mariage sera une réussite, croyez-moi.»

Castle ne savait pas quoi dire. Jim avait réussi à lui remonter le moral en un rien de temps et ce dernier se sentait beaucoup plus confiant. Les deux hommes discutèrent encore un peu avant que Castle ne s'en aille et retourne au loft auprès de sa future fiancée.

Retour à l'accueil