Comme tous les ans, le commissariat était rempli de décorations de Noël à l'approche des fêtes de fin d'année. Kate travaillait le soir de Noël comme tous les ans et cette année, pour la première fois depuis son arrivée, Castle allait se joindre à elle en ce jour magique. Ils seraient bloqués au commissariat avec de la paperasse et bizarrement, l'écrivain n'était pas du tout dérangé par ce planning. Avec Alexis et Martha qui le fêtaient chacune de leur côté, il était plus qu'heureux d'être avec sa partenaire. Et il avait une très belle idée en tête. La veille de Noël, il était arrivé avant tout le monde le matin pour installer des branches de gui un peu partout. Il voulait à tout prix que Kate et lui se retrouvent sous l'une des branches à un moment donné, ainsi il pourrait l'embrasser. Mais encore faudrait-il que son plan fonctionne, et ça ce n'était pas gagné...

 

Kate arriva un peu plus tard dans la matinée et fut surprise de voir que son partenaire était déjà là. Ce dernier lui avait préparé un café en dessinant une branche de gui sur le dessus avec de la crème. Et ce café lui valut un sourire.

 

-«Merci Castle, vous êtes adorable.»

 

La brunette s'installa à son bureau et l'écrivain prit place sur sa chaise, comme il le faisait tous les jours. Leurs amis et collègues arrivèrent petit à petit, et le commissariat devint rapidement bruyant. Dès que Kate se leva pour aller dans la salle de repos, Castle la suivit étant donné qu'il y avait placé une branche de gui. Malheureusement, ce dernier se retrouva en dessous non pas avec Kate mais avec Ryan. Kate, Lanie et Espo les regardèrent en riant.

 

-«Les règles sont les règles; lança la métisse.»

 

Les deux hommes se regardèrent avant de se rapprocher. Ce fut bref, mais leurs lèvres se touchèrent. L'écrivain était vraiment déçu, il pensait avoir Kate du premier coup, mais il était tombé avec Ryan.

 

En fin de matinée, la brunette retourna au sous-sol pour chercher sa voiture et aller à manger chez Remy's pour son partenaire et elle. Castle avait même placé une branche de gui dans le parking sous-terrain, mais Kate ne passa pas en dessous et l'écrivain soupira. Deux fois. Deux fois que Kate passait juste à côté.

 

Dans l'après-midi, c'est Espo qui eut le droit à un baiser de Castle dans le commissariat. Kate n'arrêtait pas de taquiner son partenaire là dessus.

 

Dans la soirée, plus personne ne travaillait et tout le monde attendait que l'horloge indique minuit pour se souhaiter un joyeux Noël. Kate et Lanie étaient dans la salle de repos et discutaient entre filles. Elles reparlèrent de ce qui s'était passé avec Castle tout au long de la journée.

 

-«Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ce qui se passait sous ton nez? demanda Lanie.

-De quoi est-ce que tu parles?

-Qui a placé toutes les branches de gui à ton avis?

-Toutes les personnes qui travaillent ici.»

 

Lanie était vraiment désespérée par sa meilleure amie, elle était vraiment aveugle parfois.

 

-«Castle a tout placé.

-Pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça?

-Pour t'embrasser, idiote! Il est fou de toi, tout ce qu'il veut c'est t'embrasser.»

 

Kate n'avait pas vu les choses sous cet angle. La jeune femme tourna la tête pour regarder son partenaire qui était dans la salle principale.

 

Quelques minutes avant minuit, Kate se réfugia dans la salle de repos. Lanie, de son côté, dit à Castle de s'y rendre. L'écrivain y alla et se retrouva seul avec Kate.

 

-«Nous devrions rester là-bas, minuit approche.

-Vous avez oublié une branche de gui.

-Oublié? Je sais où je les ai toutes placées.

-Je ne crois pas.»

 

Kate avait une main dans son dos, elle la ramena devant elle. C'est alors que Castle vit qu'elle tenait une branche de gui dans ses mains.

 

-«Vous connaissez la règle, Castle.»

 

Il ne la fit pas répéter une seconde fois et se jeta sur ses lèvres. Kate lâcha le gui pour enrouler ses bras autour de son cou et approfondir le baisers. Tous les deux étaient dans leur bulle, leur monde à eux, et ils n'entendirent même pas leurs amis crier « joyeux Noël » de l'autre côté du mur. C'est uniquement lorsque l'air fut insuffisant qu'ils se séparèrent, mais Kate laissa son front reposer contre celui de Castle.

 

-«Joyeux Noël Rick.

-Pour être joyeux, il l'est. Joyeux Noël Kate.»

 

Après avoir passé la journée à chasser Kate pour avoir son baiser, sa soirée se termina avec une multitude de baisers.

Retour à l'accueil