Une date avait été donnée à Castle pour la soirée de lancement de son tout dernier livre, qui était aussi le quatrième de la saga Nikki Heat. Pour l'occasion, Kate était bien évidemment invitée, mais la nouveauté était que leurs amis seraient également présents. Tous seraient là pour le soutenir en ce soir important pour lui. Kate la première, qui avait tout de suite répondu présente à son invitation. Si elle y allait, c'était uniquement pour lui et personne d'autre. La jeune femme avait bien l'intention de lui faire tourner la tête. Les trois jeunes femmes allèrent faire du shopping une après-midi pour trouver des vêtements spécialement pour cette soirée.

 

La soirée arriva rapidement, et Kate était nerveuse à l'idée d'y aller. Jusque là, elle n'avait pas pensé au côté photographes, journalistes et tout ce qui suit. Maintenant qu'elle était sur place, elle avait une énorme boule dans le ventre qui n'allait pas s'en aller de sitôt. Heureusement, ses amis étaient avec elle en attendant l'arrivée de la star de la soirée. Et quand l'écrivain fit son apparition, toutes les personnes présentes allèrent vers lui exceptés ses amis et les membres de sa famille. Kate resta cependant à l'écart et n'osait pas vraiment s'avancer vers les gens. Elle ne le voyait pas, mais Castle n'avait d'yeux que pour elle. Des tas de personnes étaient autour de lui et lui parlaient, mais Kate était la seule à avoir son attention.

 

-«Writer Boy n'a d'yeux que pour toi ce soir, ça ne change pas des autres jours d'ailleurs; lui dit Lanie en arrivant vers elle.

-Ne dis pas n'importe quoi.

-Ne me dis pas que tu ne l'as pas vu? Il te regarde comme si tu étais la plus belle chose qui existait.»

 

Kate tourna son regard vers son meilleur ami. Leurs regards se plongèrent l'un dans l'autre et ni l'un ni l'autre n'était capable n'avait envie de regarder ailleurs. La situation rappela une chanson que Kate avait entendue quelques heures en arrière.

 

And everybody's watching her
But she's looking at you, oh, oh

You, oh, oh, you, oh, oh

 

Sauf que cette fois, les sujets devaient être inversés. Tout le monde regardait Castle, mais il n'avait d'yeux que pour sa partenaire.

 

Un peu plus tard dans la soirée, l'écrivain se fondit dans la masse et rejoignit sa meilleure amie qui était dans un coin en train de discuter avec Jenny et Lanie.

 

-«J'ai le droit de vous emprunter Kate quelques minutes?

-Bien sûr Writer Boy, même pour toute la soirée si tu en as envie.»

 

La métisse eut le droit à un regard noir de la part de sa meilleure amie. Castle attrapa Kate par la main et l'emmena un peu plus loin, dans un endroit où ils seraient tranquilles et rien que tous les deux.

 

-«Vous êtes vraiment ravissante ce soir. Vous l'êtes tous les jours, mais ce soir encore plus.

-Je devais être à la hauteur du roi de la soirée.

-Je ne suis pas le roi de la soirée.

-Bien sûr que si vous l'êtes, et je trouve que vous n'accordez pas assez d'attention à vos fans. Lanie m'a fait remarqué que vous étiez concentré sur une fan en particulier.

-La plus importante de toutes.»

 

Kate baissa la tête pour masquer ses joues qui étaient devenues rouges. L'écrivain s'avança vers elle et posa sa main sur sa joue. Kate releva la tête et plaça sa main sur la sienne.

 

-«Je peux vous inviter à dîner, après la soirée? Rien que tous les deux au loft.

-J'en serai ravie.»

 

Castle resta encore auprès de sa partenaire avant d'aller voir les journalistes et photographes. Kate, elle, avait hâte que la soirée de lancement s'achève pour rentrer avec lui.

Retour à l'accueil