C'est sûrement le dernier écrit que je publie aujourd'hui, le dernier de 2016. Et, comme vous pouvez le voir dans le titre, 2017 va commencer avec une nouvelle fiction. J'espère de tout cœur qu'elle vous plaira. Je vous souhaite un bon réveillon à toutes et à tous! :) -M

 

Kate cherchait une colocation dans New York, le plus proche possible de l'université si cela était possible. La brunette allait entamer sa troisième année de licence et voulait quitter le cocon familial. Elle était déjà bien indépendante, mais elle voulait commencer à ne plus dépendre de ses parents. Elle cherchait tous les jours mais il y avait toujours un argument qui l'empêchait de contacter la personne : soit le loyer était trop élevé, soit sa personnalité ne pouvait se mélanger avec celle de l'autre colocataire. La brunette commençait à croire qu'elle devrait encore attendre une année avant de battre de ses propres ailes. Jusqu'au jour où elle trouva l'annonce parfaite. L'appartement était à vingt minutes de l'université en bus et se situait dans un quartier assez calme. Elle fut surprise de voir que l'appartement était tout rénové et que le prix n'était pas si élevé. Elle prit tout de suite son téléphone pour appeler l'autre colocataire et lui demander si c'était possible pour elle de venir voir l'appartement. Ce dernier lui répondit qu'il serait là toute la journée et que Kate pourrait passer quand elle le souhaitait. Ne voulant pas perdre cet appartement, Kate se prépara après avoir raccroché et prévint ses parents pour leur dire qu'elle s'en allait. Elle prit le métro, puis le bus avant de marcher pour arriver. Elle sonna à la sonnette qui portait le nom RODGERS. Ce dernier la fit entrer et lui donna le code pour ouvrir la deuxième porte. Elle monta les escaliers pour arriver au premier étage et vit que la porte était déjà ouverte. La première réaction qu'elle eut en voyant son potentiel futur colocataire fut très positive. Il était plutôt charmant et son sourire était très aguicheur.

 

-«Je t'en prie entre. Je me permets de te tutoyer.

-Merci.»

 

Kate entra dans l'appartement et attendit que ce jeune homme, plutôt séduisant, s'avance pour le suivre.

 

-«Je n'ai pas eu l'occasion de te dire mon prénom au téléphone. Je m'appelle Rick.

-Kate. Enfin tu le sais déjà.

-Je te fais visiter? Tu as déjà vu la plupart de l'appartement en photo mais viens, suis-moi.»

 

Kate posa son sac dans l'entrée et suivit Rick pour découvrir son potentiel futur appartement. L'ensemble des pièces était lumineux, les deux chambres sont très spécieuses et tout était neuf.

 

-«Tu es la première qui vient visiter, l'appartement vient d'être rénové en entier. Il est à ma mère, c'est pour ça que le loyer n'est pas bien élevé, nous demandons seulement une participation. S'il te plaît, je serai heureuse de t’accueillir ici.

-Tu... tu n'es pas du genre à organiser des fêtes chez toi tous les soirs?

-Non, c'est tout le contraire. J'aime bien rester au calme pour écrire et travailler.

-Tu écris?

-Oui, j'espère publier mon propre livre un jour. Et toi, tu fais quelque chose de spécial?

-Pas vraiment; répondit Kate en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

-Je crois que tu n'en as pas besoin, tu as l'air d'être une fille spéciale. Tout simplement.»

 

Kate baissa la tête pour masquer ses joues rouges et son sourire. Si Rick n'était pas un garçon bruyant et qu'il aimait le calme, tout devrait bien se passer.

 

-«Je pense que tu as trouvé ta nouvelle colocataire.

-Vraiment? Tu es sûre?

-Plus que sûre. Je suis certaine que je ne vais pas regretter. Merci de m'avoir accueillie le temps d'une visite.

-Je t'en prie, tout le plaisir était pour moi. Tu as déjà mon numéro, n'hésite pas si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide pour ramener tes affaires ici.

-Mes parents devraient me donner un coup de main, mais je vais garder ça en tête. Merci encore Rick.

-Merci à toi Kate, et bienvenue chez toi.»

 

Kate le sentait déjà, cette colocation ne serait pas comme toutes les autres...

 

Retour à l'accueil