C'est sûrement le dernier os que je vais publier aujourd'hui alors je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes. Un bon réveillon de Noël et j'espère que vous serez bien gâtés. À très bientôt! :) -M

 

Castle avait reçu une offre pour écrire une trilogie de livres, voire plus, concernant un agent secret anglais. Et, savant pertinemment que Kate ne le supportait pas, il pensait que l'accepter était une bonne idée. Kate avait appris ça par hasard, et la brunette n'avait aucune envie de le voir s'en aller pour de bon. En plus de ça, la soirée de lancement du dernier Nikki Heat était seulement dans quelques jours, et Kate avait prévu de lui en mettre plein la vue avec sa tenue. Mais maintenant qu'elle savait qu'il voulait s'en aller, elle ne savait si y aller en valait vraiment la peine. Mais ce que Kate ne comprenait pas, par dessus tout, c'est que son partenaire ne lui en avait pas parlé. C'était à lui de le faire et non à elle de lancer le sujet étant donné qu'il était celui qui voulait s'en aller.

 

Le jour de la soirée de lancement du dernier Nikki Heat, Kate hésitait toujours à y aller. Alors qu'elle était dans la salle de repos en train de décompresser, son partenaire arriva et leur prépara deux cafés.

 

-«Vous allez venir par vous-même ce soir ou vous voulez que je passe vous chercher?

-Je ne sais pas encore si je vais venir ce soir.»

 

L'écrivain s'arrêta net et se retourna pour la regarder. Il vit qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle était bel et bien sérieuse.

 

-«Pour... pourquoi est-ce que vous ne viendriez pas?

-Je ne sais pas, peut-être que Nikki Heat ne représente rien alors son inspiration devrait sûrement rester chez elle pour lire un bon livre.

-Comment ça Nikki Heat ne représente rien pour moi? Je me suis attachée à elle.

-C'est pour ça que vous avez l'intention de vous en aller?

-Kate, de quoi est-ce que vous...

-Pourquoi est-ce que vous ne m'avez pas parlé de l'offre que vous aviez l'intention d'accepter? le coupa Kate.»

 

Castle prit la tasse de café de sa partenaire et lui tendit avant de s'asseoir à côté de lui.

 

-«Je ne vous en n'ai pas parlé parce que je n'étais pas sûr d'accepter.

-Mais vous y avez pensé. Vous vouliez accepter.

-J'y ai pensé, c'est vrai; avoua ce dernier.

-Vous deviez m'en parler, c'était la moindre des choses à faire. Je suis votre partenaire, votre muse, j'avais le droit de savoir.

-Je pensais que vous vouliez que je m'en aille, que vous serez heureuse de ne plus m'avoir dans vos pattes tous les jours. Alors partir était la meilleure solution, d'autant plus que je n'arrive plus à faire comme si de rien n'était.

-Comme si de rien n'était?

-Ce que je ressens pour vous, je ne peux plus l'ignorer; dit l'écrivain en baissant la tête.»

 

Kate s'attendait à tout sauf à ça. L'avoue de son partenaire rendait cette conversation encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà.

 

-«Vous... vous avez des sentiments pour moi?

-Et tout le monde le sait, sauf vous à ce que je vois. Mais ce n'est pas grave, tout sera oublié si je m'en vais.

-Justement; lança Kate en se tournant vers lui. Je ne veux pas que tout soit oublié, je ne veux pas que vous partiez, je ne veux pas que vous me laissiez.

-Kate?

-Je viendrai ce soir. Je viendrai, et peut-être qu'après, on pourrait discuter autour d'un dîner.

-C'est une très bonne idée.»

 

Tout n'était peut-être pas perdu après tout. Durant ce dîner, Kate avait bien l'intention de tout donner pour prouver à son partenaire qu'il devait rester.

Retour à l'accueil