Je ne sais pas qui est la personne qui commente sous le pseudo "A." mais sache que je note toutes les idées que tu me donnes, et que je fais de mon mieux pour trouver des histoires pour leur faire prendre vie! :) -M

 

 

Kate était enceinte de son premier enfant, de leur premier enfant. Seulement trois mois qu'ils l'avaient découvert, mais le couple avait déjà acheté la plupart des choses qu'il leur fallait pour le futur bébé : la poussette, les biberons, le lit, la table à langer, etc... Ne connaissant pas encore le sexe du bébé, ils avaient simplement acheté des body neutres. Sur l'un d'entre eux apparaissait un dessin d'éléphant, Kate avait craqué en le voyant et Rick l'avait tout de suite prit.

 

Une après-midi, Rick était revenu avec une grande peluche éléphant. Et quand Kate l'avait vue, elle avait tout de suite eut un coup de cœur pour elle.

 

-«Tu sais que je l'ai acheté pour le bébé?

-Je peux l'avoir? S'il te plaît babe, s'il te plaît.

-Je croyais que c'était moi ton doudou? demanda l'écrivain en croisant ses bras devant sa poitrine.

-C'est toi, je veux simplement la peluche en complément.»

 

Kate lui fit des yeux de chien battu et Rick finit par céder. Il prépara un bon chocolat chaud à sa femme avant de retourner acheter une autre peluche, et cette fois, elle serait pour le futur bébé. Les hormones ne faisaient pas encore effet et pourtant Rick avait l'impression que c'était le cas.

 

Pendant que Rick allait à des réunions, Kate en profitait pour aller faire les magasins en espérant trouver des vêtements pour le bébé. Elle restait dans des couleurs neutres qui pourraient aller à une fille ou à un garçon. En regardant dans les différents rayons, elle eut un coup de cœur sur un article. Elle ne put s'empêcher de l'acheter.

 

Kate rentra au loft avant Rick et posa le petit paquet sur la table basse du salon. Elle s'allongea dans le canapé avec l'un des livres de Rick qu'elle avait déjà lu une dizaine de fois.

 

La première chose que Rick vit en rentrant, c'est sa femme qui s'était endormie avec son livre dans le canapé. Ses nuits agitées faisaient leur effet durant la journée. L'écrivain s'approcha du canapé et se pencha pour l'embrasser sur le front. Kate remua et marmonna avant de se réveiller.

 

-«Tu es rentré il y a longtemps?

-Je rentre à l'instant. Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller.

-Ce n'est rien, j'ai fais une bonne petite sieste.»

 

Kate se redressa et Rick vint s'asseoir à côté d'elle. C'est alors qu'il remarqua le petite paquet sur la table basse. Il se pencha pour l'attraper avant de se tourner vers sa femme.

 

-«Qu'est-ce que c'est?

-J'ai été faire deux trois magasins et j'ai trouvé ça pour le bébé. Ouvre-le.»

 

Rick ouvrit le paquet avant de regarder Kate en souriant. Il sortit les deux petits chaussons qui avaient des têtes d'éléphants au bout du pied et des oreilles sur le côté.

 

-«Ils sont adorables.

-Tu les aimes bien?

-Je les adore. Je me demande vraiment pourquoi tu les as pris; lança Rick ironiquement.

-Eh! Ne te moque pas!

-Je ne me moque pas. Au contraire, je trouve ça adorable.»

 

Rick se pencha vers elle pour l'embrasser sur la tempe.

 

-«Ces tout premiers chaussons.

-J'ai hâte qu'il soit là pour les porter; murmura Rick.

-Il? Tu penses que ce sera un garçon?

-J'en suis sûre.

-Tu dis ça seulement parce que tu veux un petit gars pour te défendre contre toutes les femmes de la maison.»

 

Rick baissa la tête et fit une mine boudeuse. Kate posa les chaussons sur la table basse avant de le faire basculer sur le canapé et l'embrasser.

 

-«Tu seras toujours mon petit gars préféré.»

Retour à l'accueil