Depuis que Castle avait vu sa partenaire embrasser Demming, ce dernier n’avait plus aucune envie de venir au commissariat. C’est pourquoi ce dernier lui avait dit que ce serait sa dernière enquête. Il n’avait pas vu à quel point cet aveu avait affecté sa partenaire, le visage de Kate s’était décomposé lorsqu’il lui avait annoncé. Mais ce qui l’avait encore plus touchée, c’est le matin où Castle ne lui avait pas apporté de café. Il ne l’avait pas regardé, alors il n’avait pas vu son regard dépité. Le café était leur routine, leur façon de se dire bonjour. Le café qu’il lui apportait chaque matin avait une signification particulière et il avait brisé cette promesse en arrêtant de lui apporter.

 

Plus tard dans la journée, Ryan avait ramené lui-même un café à Kate. C’était peut-être tout bête, mais l’écrivain s’était rendu compte de son erreur en voyant Kate étonnée par son ami lui ramenant un café. Et après avoir agi de manière aussi stupide, il s’en voulait énormément. Alors lorsqu’ils se retrouvèrent rien que tous les deux dans la voiture, ce dernier en profita pour amorcer la conversation.

 

- « Je suis désolé Beckett, vraiment désolé.

-Désolé ? Pour quelle raison ?

-Pour avoir agi d’une manière aussi stupide en ne vous apportant pas votre café ce matin. Je suis vraiment désolé.

-Ce n’est rien Castle.

-Je vois quand vous me mentez, et je sais que je vous ai blessée. Mais je…

-Ce n’est pas le meilleur moment pour en parler, attendons la fin de la journée d’accord ? »

 

L’écrivain acquit et resta silencieux jusqu’à la fin du trajet. Ils se comportèrent comme si rien de tout ça n’était arrivé pour le restant de la journée. En revanche, lorsque l’enquête fut résolue, Kate proposa à son partenaire de rentrer avec elle. Sur la route, Castle commanda chinois et donna l’adresse de sa partenaire. Mais avant de manger, ils allaient discuter, parce que Kate avait beau l’avoir repoussé quand il avait essayé de parler, elle avait des tas de questions à lui poser.

 

- « Pourquoi est-ce que vous voudriez ruiner tout ça ? demanda soudainement la brunette.

-Tout ça ?

-Notre partenariat. Pourquoi vouloir partir ? Je pensais que tout se passait bien, que vous aimiez rester avec nous toute la journée. Je pensais que vous aimiez Nikki Heat.

-Kate…

-Et maintenant vous m’appelez Kate ? Toute la semaine ça a été Beckett, mais maintenant c’est Kate.

-Si ça ne tenait qu’à moi je ne partirai pas ; répondit franchement Castle. Vous pensez réellement que je veux m’en aller ? Et pire, vous pensez réellement que j’ai envie de vous laisser ?

-C’est l’impression que vous donnez en voulant tout arrêter.

-C’est plus compliqué que ça en a l’air. Il y a une raison pour laquelle je veux m’en aller.

-Laquelle ? »

 

Castle la regarda un moment avant de finalement répondre à sa question.

- « Je ne supporte pas de vous voir avec un autre homme. Vous voulez savoir si je suis jaloux depuis que Tom est arrivé ? Oui je le suis, et je n’ai jamais ressenti autant de jalousie. Et je sais que c’est égoïste de ma part de dire ça, mais je ne veux pas vous voir avec un autre homme que moi. Si vous êtes heureuse avec Tom, je suis content pour vous, parce que vous méritez d’être heureuse Kate. C’est pour ça que je veux m’en aller, c’est beaucoup trop difficile de vous voir aimer un autre homme alors que moi je vous…

-Ne le dites pas ; le coupa la jeune femme. Ne le dites pas.

-Je vous aime bien ; se rattrapa l’écrivain. Mais ce n’est pas réciproque, et je préfère partir plutôt que de souffrir. »

 

Ce dernier lui adressa un dernier regard avant de baisser la tête. Voyant qu’elle ne réagissait pas, il lui tourna les talons pour s’en aller. Mais Kate le rattrapa avant ça et ne réfléchit pas avant de capturer ses lèvres dans un fiévreux baiser. Après des semaines de frustration, la jeune femme lâcha prise et se laissa aller.

 

- « Mais… mais Kate, qu’en est-il de Demming ?

-J’ai rompu avec lui après que vous… après que vous m’ayez dit que vous vouliez partir. Il m’est arrivé de penser que vous partiez à cause de la relation que j’avais avec lui et je… je ne pouvais pas vous laisser partir sans rien dire.

-Pourquoi est-ce que vous ne vouliez pas que je parte ? »

 

Il allait vraiment lui faire dire ce qu’elle ressentait pour lui.

 

- « Parce qu’il se pourrait bien que… moi aussi je t’aime bien. »

 

Kate jouait avec le col de sa chemise et n’osait pas relever la tête pour le regarder. Castle le fit à sa place et plaça deux doigts sous son menton pour lui relever la tête.

 

- « Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en aller. »

Retour à l'accueil