Avec l'absence de plusieurs lieutenants et officiers de police au commissariat, Kate devait faire des heures en plus et terminait toujours tard le soir depuis quelques jours. Son mari, lui, l'attendait patiemment dans le canapé tous les soirs. Pour s'occuper, il prenait son ordinateur et écrivait, ou bien il jouait un peu à la console. Rick voyait que sa femme travaillait dur et il ne pouvait rien faire pour lui alléger son emploi du temps. Étant Capitaine du commissariat, Kate ne devait pas manquer à ses obligations et devait montrer le bon exemple à ses collègues.

 

Rick voulait absolument que Kate le prévienne quand elle quittait le commissariat, pour savoir quand est-ce que la brunette devrait rentrer au loft. Kate savait qu'il s'inquiétait pour elle, mais elle ne voulait pas qu'il se fasse un sang d'encre quand elle mettait plus de temps que prévu.

 

L'écrivain tenait à attendre sa femme tous les soirs, mais ce dernier était exténuée ce soir. Au lieu d'attendre dans le canapé, il alla se changer dans la chambre et s'allonger dans le lit. Voulant dormir un petit peu avant de l'arrivée de Kate, il ferma les yeux et tenta de trouver le sommeil.

 

Kate mit plus de temps que d'habitude sur la route et fut surprise de ne pas recevoir de message de la part de son mari. C'était à son tour de s'inquiéter. La brunette gara la voiture dans le parking sous-terrain avant d'emprunter l'ascenseur pour arriver au quatrième étage. Elle retira sa veste et ses chaussures avant de fermer la porte à clé derrière elle. Rick n'était pas dans le salon, ni dans la cuisine ou le salon. C'est avec le sourire aux lèvres qu'elle arriva dans la chambre en le voyant endormi dans leur chambre. La jeune femme alla dans la salle de bains et se changea pour enfiler une tenue plus confortable, avant de retourner dans la chambre et se glisser sous les draps. Pensant qu'il dormait, elle se pencha vers lui et l'embrassa sur le front avant de s'allonger. Mais Rick passa son bras autour de sa taille et se colla à elle.

 

-«Je croyais que tu dormais.

-Pas sans toi.

-Tu n'aurais pas dû m'attendre chaton.

-Peux pas dormir sans toi; marmonna l'écrivain.»

 

Rick avait enfoui sa tête dans son cou et Kate sentit les lèvres de son mari caresser son cou.

 

-«Journée difficile?

-Elles le sont toujours quand tu n'es pas là.

-Tu ne peux plus te passer de ton mari.

-Ne rêves pas trop chaton.»

 

Kate passa sa main dans les cheveux de Rick avant de l'embrasser sur le front. Ce dernier releva la tête et la regarda en souriant avant de lui voler un baiser.

 

-«Je voulais t'attendre dans le canapé mais j'étais vraiment fatigué alors je voulais me reposer.

-Ne pense pas à moi, repose-toi.

-Ne me demande pas l'impossible Kate. Dors maintenant, tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil.»

 

Rick l'attira dans ses bras avant de la border afin qu'elle soit confortablement allongée. Il l'embrassa sur le front avant que Kate n'enfouisse sa tête dans son cou. Ces moments étaient peut-être courts mais ils étaient précieux.

Retour à l'accueil