Je reprends les cours demain alors les os seront forcément moins nombreux, mais je vais faire de mon mieux pour poster régulièrement! :) -M

 

Kate et Castle n'étaient pas revenus en bons termes après son retour des Hamptons, mais les choses s'étaient arrangées durant leur première enquête à son retour. Tout était redevenu comme avant et l'écrivain était plus que ravi. Mais alors que tous les deux étaient à l'hôpital pour interroger un suspect, Castle découvrit que Kate avait un petit ami. Un chirurgien qui s'appelait Josh et qui, apparemment, aimait beaucoup la moto. Ce dernier, jaloux mais ne le montrant pas, avait fait une remarque sur ce dernier, lui donnant un surnom plutôt péjoratif. Kate décida de répondre à son pique par un autre pique, mais elle ne se rendit pas compte que c'était vraiment blessant.

 

-«Il a sauvé une vie ce matin, et vous qu'est-ce que vous avez fait?»

 

Castle s'était arrêté de marcher, la regardant avancer. Il pensait qu'elle plaisantait, mais elle avait l'air sérieuse. Et venant d'elle, cette remarque était vraiment blessante.

 

-«Vous venez Castle?

-Je ne me sens pas très bien, je crois que je vais rentrer.

-Qu'est-ce qui se passe? Vous avez peur de ne pas être à la hauteur?»

 

C'était aussi douloureux que recevoir un coup de poing en plein visage. Cette fois, Castle ne garda pas ce qu'il pensait pour lui et vida son sac à la place.

 

-«Vous avez raison. Je ne suis pas chirurgien, je ne suis pas flic non plus. Je ne sauve pas des vies tous les jours, je ne rends pas justice tous les jours. Je ne suis qu'un simple gars qui passe ses journées à vous suivre pour remplir des pages entières avec ses histoires.»

 

Kate comprit qu'il parlait de son petit ami actuel, et de son ex-petit ami. Elle comprit aussi qu'elle l'avait blessé, et elle regretta immédiatement ses paroles.

 

-«Castle...

-Mais au moins moi je veille sur vous. Et le plus important, je suis réellement fou amoureux de vous.»

 

Kate était beaucoup trop submergée par la situation pour lui répondre quoique ce soit.

 

-«Mais je ne peux rien n'y faire si vous ne ressentez pas la même chose, ce n'est pas de votre faute.»

 

Castle lui tourna le dos et s'en alla. Kate venait sûrement de gâcher sa plus belle relation, et elle risquait de le regretter.

 

_______________________________________________________

 

Kate avait appelé sa meilleure amie dans la journée pour lui demander de venir la voir le soir. Elle lui avait simplement dit qu'elle avait besoin de passer une soirée entre filles, mais en vérité elle avait besoin de lui parler de ce qui s'était passé. Et, quand la jeune femme arriva chez Kate, elle vit sur son visage que quelque chose n'allait pas.

 

-«Qu'est-ce que Writer Boy a fait cette fois?

-Comment tu sais que c'est lui qui a fait quelque chose?

-Lui seul peut te mettre dans cet état. Alors, dis-moi tout.»

 

Kate lui expliqua en détails ce qui s'était passé en fin de matinée. Et quand elle lui dit ce que Castle lui avait avoué, la mâchoire de Lanie toucha le sol.

 

-«Il t'a dit ça et tu l'as laissé partir?! Kate, il faut vraiment que l'on parle de tes réactions!

-Qu'est-ce que tu voulais que je dise?

-Que tu l'aimes en retour.»

 

Kate croisa ses bras devant sa poitrine et tenta de montrer que ce n'était pas vrai.

 

-«Oh je t'en prie, ça crève les yeux. Tu sais que tu vas faire maintenant? Tu vas aller voir ce fichu chirurgien et tu vas rompre avec lui avant d'aller voir Castle et te jeter à son cou.»

 

Au moins, Lanie ne perdait pas son temps. Kate prit la bouteille de vin et se servit un grand verre avant de boire une gorgée. Elle sentirait le mal de crâne le lendemain, mais elle en avait vraiment besoin.

Retour à l'accueil