Je ne sais pas encore combien de parties aura cette petite fiction, mais ça tournera autour de trois ou quatre! J'espère qu'elle vous plaira! :) -M

 

 

Les collègues et amis de Kate avaient vu le visage de la jeune femme se décomposer quand Gina était arrivée. Alors qu'elle était sur le point de dire à son partenaire qu'elle voulait se joindre à lui pour un week-end en tête à tête dans les Hamptons, son ex-femme était arrivée et Kate avait perdu tous ses moyens, ne sachant pas comment le retenir. Alors elle l'avait simplement laissé partir avec son ex-femme. La brunette releva la tête et regarda dans la direction de ses amis. Se sentant humiliée, elle posa sa bière sur son bureau avant d'attraper sa veste et rentrer chez elle. Elle ne répondit même pas à sa meilleure amie qui l'appela. Lanie, triste et révoltée de voir sa meilleure amie aussi mal, se dépêcha de rattraper Castle pour lui adresser quelques mots. La jeune femme l'arrête dans la rue et lui demanda de s'éloigner de Gina afin que tous les deux puissent discuter en paix.

 

-«Qu'est-ce que tu nous fais là, Writer Boy? demanda Lanie en le frappant gentiment sur le bras.

-Je marchais tranquillement sur le trottoir avant que vous ne veniez m'attraper par le bras. Qu'est-ce qui se passe?

-Ce qui se passe? Kate était sur le point de te dire qu'elle voulait venir avec toi, et toi qu'est-ce que tu fais? Tu invites une autre femme dès qu'elle te dit non! Tu ne la connais donc pas? Kate ne parle jamais de ses sentiments, et elle ne le montre jamais non plus.

-Kate... Kate voulait venir avec moi? demanda l'écrivain, réalisant l'erreur qu'il avait commise.

-Mais tu as tout gâché.

-Je peux toujours... aller la voir?

-Essaie. Mais je ne suis pas certaine qu'elle veuille t'adresser la parole. Bonne chance.»

 

Lanie lui adressa un dernier regard avant de retourner au commissariat. Castle, quant à lui, retourna près de Gina. Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle le gifla.

 

-«Je le mérite; marmonna ce dernier.»

 

Gina pesta avant de s'éloigner rapidement dans la rue. Castle regarda autour de lui et vit que tous les regards étaient pointés sur lui. Il baissa la tête et avança vers la route pour appeler un taxi. Prochain arrêt : l'appartement de sa partenaire. Soit elle lui laisserai l'occasion de s'expliquer, soit elle lui mettrai une balle entre les deux yeux. Mais il n'y avait pas d'entre-deux.

 

Une fois arrivé au pied de l'immeuble de sa partenaire, il emprunta les escaliers et marcha lentement jusqu'à sa porte, se demandant ce qu'il pourrait bien lui dire pour qu'elle accepte de lui parler. Il avait merdé, il le savait. Mais il savait qu'il y avait un moyen de remettre les choses en ordre, il ne savait pas encore lequel mais il ne comptait pas lâcher l'affaire.

 

Il frappa une fois. Pas de réponse. Une seconde fois. Il entendit des bruits de pas. La porte s'ouvrit, et il vit l'expression sur le visage de sa partenaire changer.

 

-«Vous ne devriez pas être sur la route avec votre ex-femme? lui dit Kate, insistant sur la dernière partie de la phrase.

-Gina est partie. Lanie est venue me parler, et elle a tout entendu.

-Pourquoi est-ce que Lanie est venue vous parler?

-Pour me dire ce que vous aviez l'intention de me dire avant que Gina n'arrive au commissariat.»

 

Kate n'en croyait pas. Sa meilleure amie était intervenue dans cette histoire, et maintenant la brunette était incapable de regarder son partenaire dans les yeux.

 

-«Laissez-moi rentrer et tout vous expliquer, Kate. S'il vous plaît.

-Et pourquoi est-ce que je devrais faire ça?

-Parce que vous avez le droit d'avoir des explications. Et des excuses.»

 

Kate réfléchit quelques secondes avant d'ouvrir la porte plus grand et le laisser entrer. Elle allait peut-être, voire sûrement, regretter cette décision, mais pour le moment elle voulait seulement régler leur différent.

Retour à l'accueil