Après une semaine entière de rêve passée aux Hamptons, le couple était rentré à New York. Ils avaient tout de suite retrouvé leurs habitudes en rentrant au loft. Kate était triste à l'idée d'être revenue, non seulement parce qu'elle ne retournerait pas dans les Hamptons avant un moment, mais surtout parce qu'elle allait bientôt reprendre le travail. Quitter Rick serait difficile, mais laisser Hayden le serait encore plus. Kate allait faire son grand retour toute seule puisque Rick devait rester au loft et s'occuper du petit garçon. Mais dans seulement quelques mois, Hayden ferait son entrée à l'école et Rick reviendrait au commissariat. Revenir sans son partenaire serait difficile, mais Rick savait qu'elle en était capable. Elle était la meilleure flic de New York après tout. Elle allait reprendre ses habitudes rapidement.

 

Kate était une lève-tôt et elle l'avait toujours été, mais la reprise fit très mal. Le réveil fit très mal. La brunette posa sa main à l'aveugle dessus pour l'éteindre avant de venir se blottir contre Rick. Ce dernier enroula ses bras autour d'elle et l'embrassa sur le front.

 

-«Les matinées au lit vont me manquer; avoua ce dernier.

-On aura encore nos week-ends. Ne t'en fais pas.

-Je sais. Mais tu vas me manquer.»

 

Kate releva la tête et le regarda en souriant. Elle caressa délicatement sa joue avant de se pencher et l'embrasser. Le réveil interrompit leur moment en sonnant une seconde fois. Kate se leva. Rick l'accompagna. Tous les deux allèrent dans la cuisine et l'écrivain prépara un café pour sa dulcinée. Rick n'arrêtait pas de bailler, il n'avait plus l'habitude de se lever tôt. Et même quand il allait au commissariat, Kate ne l'avait jamais vu avant 9h.

 

-«Qui va m'apporter mon beignet et mon café maintenant?

-Tu as ton café à domicile préparé par ton mari qui est torse nu. Ça ne compense pas? demanda Rick en arrivant à côté d'elle.

-Oh ça compense tout à fait.»

 

Kate enroula ses bras autour de son cou avant de l'embrasser. Elle sentit les mains de Rick se glisser sous son haut et savait où cela allait les mener.

 

-«Je dois me préparer. Ce soir, tu auras tout le temps de faire tout ce que tu veux, chaton.

-Tout ce que je veux? Ça me plaît beaucoup.»

 

Kate termina de prendre son petit déjeuner avant d'aller se préparer. Pendant ce temps là, Hayden montra le bout de son nez. Le petit garçon arriva et réclama un câlin à son papa. Rick le prit dans ses bras et l'embrassa sur le front.

 

-«Comment va mon champion?

-J'ai faim.

-Ça tombe bien le petit déjeuner est prêt.»

 

Rick installa Hayden sur l'un des tabourets et lui servit son petit déjeuner. Kate les rejoignit quelques minutes plus tard. Elle embrassa son fils pour lui dire bonjour avant d'enfiler ses chaussures et sa veste. Elle savait que ça allait être difficile, mais elle ne pensait pas pleurer. Et pourtant, elle sentit quelques larmes couler.

 

-«Kate... je suis là. On se revoit ce soir.

-Je sais... c'est juste... c'est difficile de vous quitter tous les deux.»

 

Rick l'attira dans ses bras et la serra contre lui. Hayden arriva derrière Kate et enroula ses petits bras autour d'elle. La brunette se baissa pour le prendre dans ses bras. Elle le couvrit de baisers.

 

-«Je te vois ce soir mon amour.

-Tu vas me manquer Maman.

-Toi aussi mon trésor. Mais tu es avec Papa, vous allez jouer tous les deux.»

 

Kate embrassa Hayden une dernière fois avant de le reposer. Rick alla avec elle jusqu'à la porte d'entrée. Ce dernier se pencha vers elle avant de l'embrasser. Hayden étant occupé, il en profita pour approfondir le baiser.

 

-«Wow; souffla Kate.

-C'est pour que tu tiennes toute la journée.

-Je compte sur toi pour m'envoyer des messages.

-Ce sera fait.»

 

Kate l'embrassa. Encore et encore. Elle ne voulait pas s'en aller. Elle avait l'impression d'avoir l'air totalement ridicule, mais elle s'en fichait.

 

À ce soir mon amour; s'exclama Kate en s'adressant à Hayden.

-T'aime Maman.

-Je t'aime aussi.»

 

Rick l'embrassa avant d'ouvrir la porte. Kate lui vola un dernier baiser avant de s'en aller.

 

-«Je t'aime; murmura Kate.

-Moi aussi je t'aime Kate. Ça va passer vite, je te le promets.»

 

Rick lâcha sa main et la laissa s'en aller. Il attendit que les portes de l'ascenseur ne se referment pour refermer la porte à son tour. L'écrivain se dirigea dans son bureau, là où Hayden était en train de jouer. Tous les deux allaient passer une journée père/fils. Mais Rick n'allait pas oublier de harceler sa femme de messages. Il n'avait pas pleuré, mais la quitter était tout autant difficile pour lui.

Retour à l'accueil