Voilà maintenant quelques jours que Kate habitait chez son partenaire. Et pour le moment, tout se passait bien. Alexis et Martha n’avaient pas l’air d’être dérangées par sa présence, et Castle était tout sauf malheureux de la recevoir. Vivre avec sa partenaire était quelque chose qu’il avait déjà apprécié l’année précédente. Et maintenant qu’ils étaient encore plus proches, il espérait voir un rapprochement s’effectuer. Et même s’il savait que Kate était avec Josh, un plus gros rapprochement en amitié ne le dérangerait pas non plus. Mais il devait avouer que voir Kate avec un autre homme que lui était douloureux. Encore plus maintenant qu’il la voyait plus qu’une simple amie ou partenaire. Mais ses sentiments amoureux, il les garderait pour lui le plus longtemps possible, ne voulant pas la faire fuir. Et si leurs amis et leurs proches étaient au courant de la situation dans laquelle ils étaient, Josh était le seul qui ignorait encore que sa « petite amie » vivait avec Castle. Kate l’avait eu au téléphone une seule fois depuis qu’elle avait déménagé, et ils ne s’étaient pas parler très longtemps. Cela faisait déjà plusieurs semaines que leur relation se dégradait. Kate avait voulu rompre un soir, mais il était rentré complètement saoul à cause d’une longue journée au travail. Ne savant pas comment il pouvait réagir, elle s’était contentée de lui faire la morale avant d’aller se coucher, le laissant passer la nuit sur le canapé. Et, après ça, il était parti dans un autre pays pour sauver des vies et Kate lui parlait de moins en moins. Le plus triste dans tout ça – mais pas pour la jeune femme – c’est que ça ne lui faisait pas mal.

 

Kate était retournée à son appartement pour récupérer le peu d’affaires qui n’avaient pas été endommagées par l’inondation. La brunette avait également appris qu’elle ne pourrait pas retourner dans son appartement avant un bon mois. Cela voulait dire qu’elle resterait un petit moment au loft et vivrait donc avec son partenaire. Et même si elle adorait avoir sa tranquillité, passer davantage de temps avec Castle – et même avec sa famille – ne la dérangeait pas, bien au contraire. De plus, ce dernier préparait toujours un petit déjeuner bien consistant. Et Kate trouvait qu’il se démenait trop pour elle.

 

-«Vous n’êtes pas obligé… de préparer tout ça vous savez.

-Je sais aussi que vous loupez souvent votre repas du midi alors je préfère que vous mangiez bien le matin pour être certain qu’il ne vous arrive rien. »

 

Kate baissa la tête afin que son partenaire ne voie pas qu’elle rougissait. Mais elle était presque sûre qu’il l’avait déjà remarqué.

 

-«Après presque trois ans à vos côtés, c’est normal que je vous connaisse aussi bien.

-Vous êtes capable de lire en moi comme un livre ouvert. »

 

Et ce depuis le tout premier jour, pensa-t-elle sans oser le dire. Kate mangea bien avant de retourner dans sa chambre à l’étage pour terminer de se préparer. Comme tous les jours, elle était prête avant Castle. Elle quitta le loft la première en sachant que Castle la rejoindrait une petite heure plus tard. Et que, comme d’habitude, il arriverait avec son café.

 

-«Vous voulez manger quelque chose en particulier ce soir ? lui demanda l’écrivain avant qu’elle s’en aille.

-Impressionnez-moi. »

 

Kate lui offrit un grand sourire avant de refermer la porte derrière elle. Castle avait d’abord pensé qu’il était parano en voyant Kate se lâcher un peu avec lui, mais elle flirtait pour de vrai. Et assez souvent. Et il n’allait sûrement pas s’en plaindre puisqu’il rentrait dans son jeu. La voir aussi détendue alors qu’elle traversait une période difficile ne pouvait que lui faire plaisir.

 

Castle passa prendre un café à Kate avant de la rejoindre au commissariat. Quand il arriva, Kate était au téléphone dans la salle de repos. Et à en croire les expressions de son visage, elle n’avait pas l’air ravie. Castle pensa d’abord que cela concernait son appartement, mais il rendit vite compte qu’elle parlait avec Josh. Elle lui avait raccroché au nez avant de retourner à son bureau. Et lorsqu’elle avait vu son partenaire, un sourire sincère était tout de suite apparu sur son visage.

 

-«Merci Castle.

-Tout va bien ? demanda ce dernier.

-Tout va bien ; mentit-elle. Ce n’est rien. Juste… une dispute de plus avec Josh.

-Je suis là si vous voulez en parler.

-Merci. »

 

Même si entendre parler de Josh l’agaçait plus que jamais, Castle voulait avant tout voir sa partenaire et amie heureuse et épanouie. Et, ce qui l’agaçait encore plus, c’est de voir que Josh ne prenait pas soin d’elle comme lui le faisait. Et, de ce côté-là, elle méritait d’avoir quelqu’un à ses côtés pour prendre soin d’elle. Mais ce n’était pas ses affaires, et il n’avait aucun droit de dire ce qu’il en pensait. Si c’était le cas, il l’aurait fait il y a bien longtemps déjà.

 

Le soir-même, Kate rentra plus tard que Castle. Mais quand elle arriva, le dîner était prêt. Et, à sa grande surprise, son partenaire avait préparé des lasagnes : son plat préféré. Elle ne put retenir un sourire.

 

-«Alors ? Impressionnée ? demanda ce dernier.

-Très. »

 

Les deux partenaires passèrent à table et discutèrent de leur journée, de choses et d’autres. Et, pour avant d’aller se coucher, ils firent leur petit rituel du soir : boire un café ou un chocolat chaud tous les deux dans le canapé.

 

-«Ma relation avec Josh est… complètement terminée ; lança Kate soudainement. Nous n’avons pas rompu mais… j’ai cette idée en tête depuis un moment. »

 

Castle respecta le fait qu’elle voulait lui parler et resta muet pour l’écouter.

 

-«Je sais que c’est égoïste de ma part de demander ça mais… j’ai besoin de quelqu’un qui soit là. Et même si la personne en question n’est pas là à chacun de mes pas, j’aimerais au moins partager des choses avec elle. Je sais… je sais que je ne suis pas la personne la plus facile à connaître mais… je pense quand même mériter quelqu’un qui soit là pour moi.

-Vous méritez quelqu’un qui soit là et qui prenne soin de vous, Kate. Et si Josh est incapable de voir qu’il est avec une personne aussi merveilleuse que vous, alors c’est tant pis pour lui. Et c’est bien dommage. »

 

Même s’il s’était promis de ne pas intervenir sur ce sujet, Castle se permit de faire un petit commentaire. Et, à son plus grand plaisir, Kate se mit à sourire.

 

-«Vous trouvez toujours les bons mots.

-C’est le principe d’être écrivain ; répondit ce dernier pour la taquiner.

-Castle ! » 

 

Kate le frappa gentiment sur le torse en riant. Un silence s’installa entre les deux partenaires lorsque leurs regards se croisèrent.

 

-«Je ne voudrais pas vous vexer, mais vous avez l’air fatiguée ; lança alors Castle.

-Vous savez parler aux femmes, Castle.

-Non mais… vous savez ce que je veux dire. Vous êtes toujours aussi jolie, mais vous devez vous reposer. Au lit ! »

 

Ce dernier attrapa la tasse vite de Kate et alla la poser dans l’évier avec le reste de la vaisselle. Quand il se retourna, Kate était juste face à lui.

 

-«Bonne nuit, Castle.

-Bonne nuit, Kate. Faites de beaux rêves. »

 

Un dernier sourire et la jeune femme s’effaça dans sa chambre pour aller dormir. Mais étrangement, elle ne parvint pas à trouver le sommeil. Avec tout ce qui se passé dans sa vie en ce moment, elle était complètement perturbée. Cependant, elle était sûre d’une chose : avec son partenaire, elle pouvait tout traverser.

Retour à l'accueil