Le mois de novembre étant commencé, Rick avait décidé de rejoindre le mouvement du « No Shave November ». Tous les hommes rejoignant ce mouvement prenaient la décision de ne pas se raser durant le mois de novembre. Et comme Ryan et Esposito avaient décidé de faire de même, les trois hommes avaient lancé une compétition entre eux : celui qui aurait la plus grande barbe à la fin du mois. Et ils voulaient peut-être absolument rejoindre ce mouvement, mais Kate, Jenny et Lanie n’en seraient peut-être pas forcément ravies. Rick n’avait pas fait part de son intention à Kate, mais la brunette remarquerait très vite qu’il ne se rasait plus. Kate ne l’avait jamais réellement vu avec énormément de barbe, l’écrivain avait l’habitude de souvent se raser.

 

Kate avait bien remarqué que son fiancé se « laissait aller » et ne se rasait plus aussi souvent. Et plus les jours passaient,  plus sa barbe et sa moustache étaient voyantes. Et un matin, la jeune femme fut réveillée par les baisers de son fiancé, mais aussi par sa barbe qui la chatouillait. Elle ouvrit lentement les yeux et vit tout de suite le sourire de son fiancé. Elle lui sourit à son tour et leva la main pour caresser sa joue. Pas encore bien réveillée, elle passa longuement sa main au niveau de sa barbe.

 

-«Tu ne te rases plus ? demanda-t-elle.

-No Shave November. Ryan et Esposito le font aussi ; expliqua l’écrivain. On veut voir qui aura la plus longue barbe à la fin du mois. »

 

Kate aurait voulu être surprise en apprenant ça, mais elle ne l’était pas du tout. Elle leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout.

 

-«Il n’y a vraiment que vous trois pour faire ce genre de choses.

-Ce n’est pas moi qui ai eu cette idée ! se défendit Rick. »

 

Kate le regarda longuement et haussa un sourcil. Rick craqua.

 

-«D’accord c’est moi, mais je suis certain qu’ils y ont pensé avant que je leur fasse part de mon idée.

-Tu es vraiment adorable. »

 

Kate se redressa légèrement pour venir lui voler un chaste baiser avant de se laisser retomber.

 

-«Et si je n’aime pas ?

-Ça ne te plaît pas ? demanda alors Rick.«

-J’aime beaucoup. »

 

Kate se mordilla la lèvre en le regardant. Rick se pencha vers elle et lui vola un baiser à son tour. Puis ses lèvres descendirent un peu plus bas, traçant une lignée de baisers dans son cou. Sa main passa sous le t-shirt de la brunette – t-shirt qui était le sien d’ailleurs – avant de le relever lentement.

 

-«Castle… »

 

Rick releva le haut de Kate juste en dessous de sa poitrine. Il lui vola un dernier baiser avant de descendre un peu plus bas que son cou. Cette fois, ses lèvres effleurèrent le ventre de la jeune femme. Mais sa barbe chatouilla Kate, et la brunette gesticula dans tous les sens.

 

-«Rick ! Arrête !

-Je n’ai rien fais !

-Si ! Ta barbe me chatouille le ventre ! »

 

Rick recommença à embrasser le bas de son ventre mais Kate ne pouvait s’empêcher de bouger. Elle était trop chatouilleuse à cet endroit.

 

-«Je savais que tu étais chatouilleuse, je l’ai d’ailleurs découvert par moi-même, mais pas à ce point.

-Tu passes ton temps à me chatouiller pour me convaincre de te dire oui, tu le savais.

-Ça ne m’empêche pas de continuer.

-Évidemment. Rien ne t’empêchera de continuer. Et puis… je n’ai pas vraiment envie que tu t’arrêtes là. »

 

Kate passa sa main dans les cheveux de Rick avant que ce dernier ne baisse la tête et continue d’embrasser son ventre. Et, petit à petit, il descendit un peu plus bas. Et ce n’est plus à cause de sa barbe qui la chatouillait que Kate répétait son prénom sans arrêt…

Retour à l'accueil