Kate ne pensait pas devoir faire face à une autre enquête reliée au meurtre de sa mère, et elle pensait encore moins au fait de devoir travailler de nouveau sur cette enquête. Mais la vie en avait décidé autrement. Avec Castle qui avait ouvert le dossier qu’elle lui avait pourtant demandé de ne jamais toucher à leur rencontre, l’écrivain s’était laissé emporter et avait manqué de la perdre en ne respectant pas son souhait. Mais aujourd’hui, Kate lui avait entièrement pardonné et les deux partenaires travaillaient sur cette affaire ensemble. Et si elle fut furieuse contre lui en apprenant qu’il avait ouvert le dossier, aujourd’hui Kate ne pouvait pas s’imaginer résoudre cette affaire sans lui. La présence de son partenaire lui était non seulement nécessaire mais également vitale, car si la brunette se laissait aller, elle finirait par être tuée. Castle était là pour la protéger.

 

Cependant, Castle ne voulait pas que Kate fonce la tête entièrement baissée. En ce qui concernait cette enquête, la jeune femme avait tendance à repousser tous ceux qui l’entouraient, voulant l’aider. Castle y compris. Et la dernière chose qu’il désirait était que Kate se fasse tuer en agissant de manière stupide. Quand il s’agissait de cette enquête, la brunette ne répondait plus de rien et ne pensait qu’à en finir.

 

Cette affaire était également la cause de nombreuses disputes entre les deux partenaires. Le ton montait, des paroles difficiles à avaler étaient prononcées. Et regrettées rapidement après. Des paroles que ni l’un ni l’autre pensait, mais la colère et la peur prenaient le dessus. Et pour se protéger l’un l’autre, les deux partenaires étaient prêts à tout. Absolument tout. Kate se doutait des sentiments qu’éprouvait l’écrivain. Et si elle avait mis du temps à comprendre et l’admettre, elle aussi était certaine de savoir ce qu’elle ressentait. Mais lui avouer était une tâche bien plus compliquée. Et avec l’affaire du meurtre de sa mère entrant en jeu, Kate pourrait bien ne jamais avoir l’occasion de lui en parler.

 

Comme ils s’y étaient tous les deux attendus, l’enquête de l’assassinat de Johanna avait amené des tensions au sein du petit groupe, et plus particulièrement entre les deux partenaires. Pourtant si soudés, cette enquête était souvent la cause de leurs désaccords et disputes. Mais Castle ne pouvait pas laisser la jeune femme foncer droit devant elle la tête baissée, sans savoir où elle se dirigeait. Afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, l’écrivain décida de se rendre chez la brunette un soir pour lui parler. Il savait bien évidemment que cette fameuse discussion allait créer des étincelles. Mais aussi que les conséquences pourraient être bien plus graves que ce qu’il avait imaginé.

 

Kate tournait en rond dans son appartement, faisant les cent pas avec son arme à la main. Elle avait remarqué les patrouilles en bas de son immeuble. Montgomery voulait la protéger, mais cela ne l’empêcherait pas de quitter son appartement si elle le voulait vraiment. Alors qu’elle regardait par la fenêtre, elle entendit frapper de l’autre côté. Elle traversa son appartement pour aller ouvrir la porte et tomber nez à nez avec l’écrivain. Ce dernier baissa immédiatement les yeux et remarqua l’arme que la brunette avait dans la main. Inquiet pour elle, Castle commença tout de suite à la dissuader de faire quoique ce soit qui pourrait mettre sa vie en danger.

 

-«Tous les gens impliqués dans cette affaire sont morts, Beckett. Tout le monde. En commençant par votre mère, ses collègues, et ensuite Raglan et McCallister. Vous savez très bien que vous êtes la prochaine. »

 

Mais, une fois de plus, Kate n’en faisait qu’à sa tête. Elle détourna le sujet de la conversation, voulant à tout prix éviter d’en parler. Mais Castle ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement. Il insista. Le ton monta. Kate se braqua et fit tout pour le repousser. Castle, borné mais pas autant qu’elle, continua de lui dire ce qu’il en était. Cette fois, Kate perdit les pédales.

 

-«Vous savez ce qu’il en est, Castle ? Nous deux, c’est terminé. Maintenant partez. »

 

Kate ne lui accorda plus aucune importance. Castle hésita longuement avant de quitter son appartement et claquer la porte en sortant. Mais regrettant rapidement sa décision, l’écrivain revint sur ses pas, ouvrit la porte avant que Kate n’ait le temps de la fermer, et marcha droit dans sa direction. Surprise de le voir revenir, Kate se retourna et ouvrit la bouche pour lui parler.

 

-«Castle, qu’est-ce que vous… »

 

Les lèvres de l’écrivain empêchèrent la jeune femme de finir sa phrase. Si c’était réellement terminé entre eux, elle allait devoir lui dire en le regardant droit dans les yeux. Mais avant ça, ils devaient déjà se séparer. Et en revenant ici, Castle ne s’attendait pas à ce que Kate réponde à son baiser. À bout de souffle, l’écrivain se recula, laissant ses deux mains reposées sur les joues de Kate. Essoufflé, il commença tout de même à parler.

 

-«Regardez-moi dans les yeux se osez me dire que c’est terminé. »

 

Kate était tout autant essoufflée que lui. Elle était incapable d’aligner deux mots ou de former une phrase cohérente.

 

-«Dites-moi que c’est terminé, et je m’en irai. »

 

Kate était incapable de faire quoique ce soit. Depuis qu’ils s’étaient séparés, elle n’avait pas bougé ni prononcé le moindre mot.

 

-«Dites-moi que c’est terminé, Kate. Osez me dire que c’est vraiment fini. »

 

La brunette parvint enfin à bouger. Elle releva lentement la tête et croisa enfin le regard noir de son écrivain. Noir de colère ? Non, plutôt noir de désir et d’envie.

Ça ne pourra jamais être terminé entre nous. »

 

Cette fois, ce fut au tour de Castle de rester immobile et muet. Kate, elle, le regardait. La brunette vint placer sa main sur la joue de ce dernier sans jamais cesser de le regarder.

 

-«Vous me connaissez mieux que quiconque, Castle. Et je suis… je suis désolée de vous avoir dit toutes ces choses horribles.

-Je sais comment vous réagissez quand il s’agit de cette affaire. Vous repoussez tout le monde et vous vous renfermez sur vous –même. Mais Kate… je suis là. Vous n’avez pas à traverser ça seule. Vous ne serez jamais seule tant que je serai là. »

 

Kate esquissa un petit sourire de coin avant de baisser la tête. Aussitôt, Castle plaça un doigt sous son menton et la lui releva. Il déposa un baiser sur son front avant de se reculer et la regarder.

 

-«Ne me repoussez pas. Pas après… pas après tout ça ; la supplia ce dernier.

-Je ne te repousserai pas.

- Promets-le-moi. »

 

Kate n’était pas douée avec les mots, alors elle ne répondit rien. À la place, elle lui montra. Lentement, elle se hissa sur la pointe des pieds et vint déposer ses lèvres sur celles de Castle.

 

-«Je te le promets. »

Retour à l'accueil