Les soirées passées chez Remi puis au cinéma se faisaient de plus en plus nombreuses pour les deux partenaires. Et en l’invitant une première fois, Kate n’aurait jamais pensé qu’ils y retourneraient autant, mais ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait. En revanche, c’est quelque chose qui agaçait Josh. Et en découvrant que sa petite amie passait de plus en plus de temps avec Castle – qu’il détestait déjà – le chirurgien avait décidé de confronter Kate. Et leur conversation ne s’était pas bien terminée. Des cris, le ton qui monte, des paroles blessantes échangées. Kate avait fini par avoir le dernier mot.

 

-«C’est terminé, Josh. Hors de ma vue maintenant. »

 

Kate, qui était à côté de la porte, l’ouvrit et laissa Josh s’en aller sans plus le regarder ni lui parler. Une fois ce dernier parti, la jeune femme claqua la porte et s’y adossa. Elle qui voulait discuter avec Josh pour en terminer, ce dernier l’avait devancée. Elle était énervée, pas suite à sa rupture, plutôt à cause de ce qui avait été prononcé lors de cette fameuse dispute. Josh avait été irrespectueux envers Castle et ça, c’est quelque chose qu’elle ne pouvait pas laisser passer. Kate attendait le bon moment pour tout arrêter, elle l’avait enfin trouvé.

 

Maintenant qu’elle était libre, et que Josh ne la retenait plus, elle pouvait faire autant de soirées en tête à tête qu’elle voulait. Et elle n’aurait plus à se retenir de vouloir se rapprocher de son partenaire. Castle avait toujours été tactile, et elle avait remarqué de nombreuses fois que ce dernier tentait de se rapprocher. Quelques fois, elle avait craqué. Durant d’autres, elle était restée de son côté. Mais maintenant, elle n’hésiterait pas à faire tout ce qu’elle voulait, et tout ce dont elle avait envie.

 

Quelques jours plus tard, les deux partenaires avaient organisé une énième soirée Remi et cinéma. Voyant que Kate n’avait pas l’air très bien, il la laissa choisir le film et lui acheta des chocolats.

 

-«Vous n’étiez pas obligé de prendre tout ça ; lui dit la brunette, gênée.

-Vous n’avez pas l’air d’aller aussi bien que d’habitude, et je sais que le chocolat est votre péché mignon. Vous savez… vous pouvez me le dire si… si vous commencez à vous lasser de ce genre de soirée. Je comprendrai. »

 

Kate tourna la tête vers son partenaire. Il ne la regardait plus. Toujours énervée par ce que Josh avait pu dire sur son partenaire, elle avait encore la tête ailleurs. Mais le problème, c’est que maintenant Castle pensait qu’elle ne s’amusait plus avec lui. Alors que c’était tout le contraire, à présent elle pouvait justement se laisser aller. Et non seulement elle allait lui dire, mais elle allait aussi lui montrer.

 

-«Je ne m’en lasse pas, Castle. Et je ne m’en lasserai sûrement jamais.

-Alors quelque chose ne va pas ? Vous êtes plus souriante d’habitude. »

 

Le film n’avait pas encore commencé que Kate devait déjà expliquer le pourquoi du comment.

 

-«Josh a mal pris le fait que nous sortions souvent tous les deux alors que je ne faisais jamais rien avec lui. Nous nous sommes disputés et… il a dit des choses horribles à votre sujet. Je suis simplement agacée en y repensant. »

 

L’écrivain hocha simplement la tête, il resta muet.

 

-«J’ai rompu avec lui ce soir-là ; ajouta la jeune femme. Être avec lui n’était pas… juste. Et puis… je préférais passer du temps avec un autre plutôt qu’avec lui. »

 

Un autre. Castle comprit qu’elle parlait de lui. En l’espace de quelques secondes, un sourire se forma sur le visage de l’écrivain. Ça y est, il était rassuré. Les lumières de la salle s’éteignirent et la projection du film commença. Au bout de quelques minutes, Kate se laissa aller contre son partenaire, posant sa tête sur son épaule.

 

-«Le film d’horreur vous fait peur lieutenant ? lança Castle pour la taquiner.

-C’est vous qui êtes du genre à avoir peur ; lui dit Kate. Et, pour répondre à votre question, je profite simplement de ma soirée comme je n’ai pas osé le faire les fois précédentes. »

 

Durant le film, c’était en effet Castle qui était le plus effrayé des deux.

 

-«Vous voulez que je vous tienne la main, Castle ? lui demanda Kate pour le taquiner.

-Faites-vous plaisir, je sais que vous en mourrez d’envie. »

 

Kate baissa les yeux pour voir où se trouvait la main de ce dernier. Elle l’attrapa et entremêla leurs doigts.

 

-«Vous vous sentez plus en sécurité ?

-Avec vous ? Toujours. »

 

Et jusqu’à la fin du film, Kate resta blottie contre son partenaire, tenant la main de ce dernier dans la sienne.

 

Comme à la fin de toutes leurs soirées en tête à tête, Kate raccompagna Castle chez lui. Et, pour lui dire au revoir, elle sortit de sa voiture.

 

-«Ne soyez pas agacée par ce que Josh a pu dire. Pour être honnête, je me fiche de ce qu’il pense. Je veux seulement que… que vous vous sachiez qui je suis vraiment. C’est tout ce qui compte.

-Je sais qui vous êtes, Castle. Je vous connais par cœur. »

 

L’écrivain regarda longuement sa partenaire. Celle-ci était presque adossée contre sa voiture, le regardant elle aussi. Lentement, Castle se pencha vers elle et posa une main sur sa joue avant de l’embrasser tendrement. Kate, bien entendu, répondit à son baiser.

 

-«Vous êtes sûre de ne pas vous lasser de nos soirées ? demanda ce dernier en se reculant.

-Je te l’ai déjà dit, je ne m’en lasserai jamais. »

 

C’est avec ses lèvres qu’elle le fit taire pour l’empêcher de parler. Elle le sentit sourire contre ses lèvres. Elle avait comme l’impression que lui non plus, il ne s’en lasserait jamais.

Retour à l'accueil