Castle aimait bien taquiner sa partenaire, et ce depuis qu’il la connaissait, mais ce qu’il préférait bien plus encore, c’était la complimenter. Il ne le faisait pas si souvent, et peut-être qu’il devrait le faire plus, mais il était toujours sincère avec elle. Il savait aussi que les compliments la faisaient rougir, et elle détestait ça, mais ça ne l’empêchait sûrement pas de continuer.

 

Les deux partenaires travaillaient sur une affaire dans laquelle les victimes étaient retrouvées portant des déguisements de personnages de contes de fée. Kate avait vu de nombreux cas atypiques durant toutes ses années passées au commissariat, mais certains cas la surprenaient un peu plus à chaque fois. Les deux partenaires étaient assis l’un à côté de l’autre et regardaient la carte pour retracer le possible parcours de leur tueur. Kate avait un marqueur rouge dans la main pour entourer les lieux de départ et d’arrivée.

 

-«Il n’y absolument aucune caméra de surveillance ; dit Kate en mordillant son doigt.

-Le tueur a tout prévu.

-Cette enquête commence sérieusement à m’énerver.

-Oui, et vous êtes mignonne quand vous vous énervez. »

 

Castle avait répondu si naturellement et rapidement. Kate tourna la tête pour le regarder et vit qu’il n’avait pas contrôlé ce qu’il disait.

 

-«Mais pas quand c’est après moi ! »

 

Kate ne put s’empêcher de sourire. Évidemment qu’il ne la trouverait pas mignonne si elle était en colère après lui. Mais il la trouvait mignonne, et il venait de le dire. Kate savait que ses joues avaient rougi, et elle pria pour que son partenaire ne le voie pas. Mais à en croire son sourire, il avait bien vu.

 

Le soir-même, alors que la performance du one woman show de Martha était terminée, les deux partenaires s’étaient retrouvés rien que tous les deux. Castle avait servi un verre de vin à la jeune femme avant de la rejoindre dans le salon. Alors qu’ils étaient dans le silence le plus complet, l’écrivain commença à parler.

 

-«Vous savez, j’ai menti ce matin.

-Comment ça ? demanda Kate, ne voyant pas où il voulait en venir.

-En disant que je vous trouvais mignonne sauf quand vous êtes en colère après moi. »

 

Kate pensait qu’il retirait son compliment. Complètement. Mais elle ignorait qu’il n’avait pas terminé de parler.

 

-«Même quand vous êtes en colère contre moi je vous trouve plutôt mignonne. Et assez sexy, je dois l’avouer.

-Alors que je suis en colère contre vous ? demanda Kate en croisant ses bras, se mordillant la lèvre.

-Pour être honnête, lieutenant, je vous trouve mignonne dans n’importe quelle circonstance. »

 

Kate se sentit gênée, comme elle l’était à chaque fois que Castle la complimentait. Elle esquissa un petit sourire de coin avant de baisser la tête et remettre sa mèche de cheveux derrière son oreille. Un geste totalement nerveux.

 

-«Je ne pense pas être mignonne dans n’importe quelle circonstance Castle.

-À mes yeux, vous l’êtes. »

 

Cette fois, Kate osa relever la tête et croiser le regard de son partenaire.

 

-«Surtout quand vous êtes nerveuse et que vous passez une main dans vos cheveux. Ou que vous restez devant le tableau blanc avec vos bras croisés. Et même en étant énervée, vous réussissez à me faire craquer. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Si elle le pouvait, elle irait se cacher à l’endroit le plus proche. Castle lui faisait beaucoup trop de compliments d’un coup, et surtout il disait ce qu’il avait sur le cœur. Elle ne pouvait pas lui donner ce qu’il voulait, pas encore, mais elle pouvait lui montrer qu’un jour elle le pourrait. Kate s’avança timidement vers son partenaire et caressa délicatement sa joue. Elle le regarda en souriant avant de se hausser sur la pointe de pieds et déposer un baiser sur sa joue, assez proche de la commissure de ses lèvres.

 

-«Moi aussi je vous trouve craquant, Castle. »

Retour à l'accueil