Kate n’arrivait toujours pas à croire qu’elle avait proposé à Castle de l’accompagner à l’une des marches de zombies. Et pourtant, elle était sur le trajet pour se rendre au loft et se préparer. L’écrivain lui avait trouvé le costume, elle n’avait qu’à l’enfiler et se maquiller pour se fondre dans le décor. Jamais Kate n’aurait imaginé participer à ce genre de choses un jour, ce qu’elle ne ferait pas pour Castle…

 

La jeune femme arriva au loft. Elle ne put retenir un sourire lorsque Castle ouvrit la porte. Il n’était pas maquillé mais il portait son costume. Et ce qu’elle aimait par-dessus tout : les lentilles. Elle adorait ses yeux, c’était l’une des choses qu’elle aimait le plus chez lui, mais les lentilles faisant parti du costume lui faisaient vraiment de l’effet.

 

-«Vous ne pouviez pas m’attendre, Castle ? demanda Kate en entrant.

-Je voulais seulement bien vous accueillir.

-C’est vrai que je retiens de nombreux accueils mémorables de votre part. La première fois que je suis venue ici ; raconta Kate avec le sourire. Vous étiez en pleine partie de laser tag avec Alexis et Martha était en train de faire un masque. J’avais l’impression de débarquer chez…

-Les fous ? Je vous comprends totalement ; répondit Castle en riant.

-Il y a aussi la fois où vous étiez déguisé. Je devrais préciser votre costume parce que vous êtes souvent déguisé, mais c’est la fois où vous m’aviez demandé comment est-ce que je sais quand je suis amoureuse. »

 

Beckett, how do you now when you’re in love ? All the songs make sense.

 

-«Toutes les chansons prennent un sens ; murmura ce dernier. »

 

Un silence s’installa, mais il n’était pas pesant. Les deux partenaires se regardaient droit dans les yeux, et Kate esquissa un petit sourire. Elle savait que cette phrase prenait son sens maintenant.

 

-«Vous voulez que je vous maquille, lieutenant ?

-Voilà une phrase que je ne pensais pas entendre sortir de votre bouche un jour. Mais allons-y. »

 

Avant ça, Kate alla dans la chambre de l’écrivain pour enfiler son costume. Elle se regarda dans la grande glace et se mit à sourire. Elle faisait vraiment tout ça pour lui, et elle était certaine qu’il était plus heureux que jamais à l’idée qu’elle l’accompagne. Une fois qu’elle eut terminé, Kate alla s’installer sur l’un des grands tabourets dans la cuisine. Elle serait à la bonne taille pour que son partenaire la maquille.

 

-«Vous préférez peut-être le faire vous-même ? demanda Castle avant de commencer.

-Je vous fais confiance. »

 

L’écrivain s’assura de tout avoir sous la main avant de commencer. Kate le regardait, il avait l’air nerveux. Il avait sûrement peur de se louper. Ou tout simplement d’être aussi proche de son visage et ne rien pouvoir faire. Il commença par dégager son visage en plaçant des mèches de cheveux derrière ses oreilles. Sa main s’égara sur sa joue et il mit quelques secondes à récupérer ses esprits. Cette épreuve s’annonçait plus difficile que ce qu’il pensait. Il resta concentré, ou du moins essaya.

 

-«Castle ?

-Oui ?

-Vous pouvez éviter d’en mettre trop sur mes lèvres ? Je mets rarement quelque chose dessus et je ne veux pas être gênée.

-Bien sûr, bien sûr ! Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez mal. Autre chose ?

-C’est tout. Je vous laisse continuer. »

 

La cuisine du loft s’était transformée en salon de maquillage, et pas n’importe lequel. Les deux partenaires étaient en train de subir une zombification. Kate était la première à se transformer.

 

Après plus d’une heure, Castle en termina enfin avec le maquillage. Il était nerveux et avait peur que le résultat ne plaise pas à Kate. Il accompagna la jeune femme dans la salle de bains pour voir sa réaction.

 

-«Castle… c’est… c’est bluffant. Ce que vous avez fait est génial ; poursuivit Kate en se tournant vers lui.

-C’est vrai ? Ça vous plaît ?

-C’est parfait. Vous êtes vraiment doué, mais maintenant c’est à moi de vous maquiller. »

 

Kate prit le maquillage qu’il avait dans les mains et lui fit signe de retourner dans la cuisine. Castle prit place sur le tabouret et laissa la jeune femme le maquiller. Il ne s’inquiétait pas, elle savait ce qu’elle faisait, même si c’était très certainement la première fois qu’elle devait réaliser ce genre de choses. Mais elle n’avait pas l’air si perturbée que ça, au contraire elle avait les choses en main.

 

-«Et voilà ! 

-Vous avez été rapide ; fit remarquer ce dernier.

-J’ai des talents cachés. »

 

Ce fut au tour de Kate de l’accompagner dans la salle de bains. Ce dernier était bouche bée par le résultat. Kate avait fait encore mieux que lui.

 

-«Je crois que les autres zombies vont être jaloux, notre duo est génial.

-Il l’a toujours été ; répondit Kate en souriant. »

 

Maintenant qu’ils étaient prêts, les deux partenaires quittèrent le loft pour aller à la marche des zombies. Kate était vraiment en train de suivre son partenaire dans l’une de ses plus grandes envies.

 

Plusieurs zombies étaient déjà présents lorsqu’ils arrivèrent. La plupart se connaissaient, Kate et Castle étaient les petits nouveaux. Mais plus d’une personne était fascinée par leur tenue et leur maquillage si réaliste. Maintenant, ils devaient essayer de marcher comme des zombies, c’était une autre histoire… Castle se débrouillait bien, Kate en revanche n’avait pas encore tenté sa chance.

 

-«Vous n’êtes pas obligée de tout faire ou même d’aller au bout du parcours. C’est déjà plus que gentil de votre part de m’accompagner et d’être déguisée et maquillée.

-Je ne serai pas là si je ne voulais pas l’être, Castle ; le rassura la brunette en souriant. »

 

L’écrivain lui répondit par un autre sourire.

 

La horde de zombies s’était bien agrandie. Ils commencèrent tous à avancer. Les deux partenaires étaient vers le milieu et suivaient le mouvement. Kate n’aurait jamais pensé s’amuser autant, et pourtant le sourire ne quittait pas ses lèvres. Castle jetait de nombreux coups d’œil en direction de sa partenaire, et la voir aussi heureuse ne pouvait que lui faire chaud au cœur.

 

Après près d’une heure de marche, les deux partenaires restèrent à la fin du groupe et marchaient normalement.

 

-«ça compte beaucoup pour moi que vous soyez là ce soir. Je sais que… je sais que ce n’est pas votre univers et que je dois parfois être agaçant, mais ça compte beaucoup pour moi de faire ça avec vous ; lança soudainement Castle.

-Vous n’êtes pas agaçant, Castle. Ce n’est peut-être pas mon univers, mais celui de la police n’était pas forcément le vôtre. Vous vous y êtes habitué, vous avez appris à travailler dans cet univers, maintenant c’est à moi d’apprendre à vivre dans le vôtre. »

 

Castle était touché, et bien plus que ça encore. Ce n’était pas une déclaration, mais presque. Ils continuèrent de marcher, dans le silence cette fois. Jusqu’à ce que Kate ne le brise.

 

-«Vous… vous n’allez pas partie, n’est-ce pas ? demanda timidement Kate.

-Partir ?

-La dernière fois, vous aviez… vous aviez dit que c’était votre dernière enquête. Et je sais… je sais que nous avons discuté après ça, mais je veux m’assurer… je veux être sûre que vous restiez.

-Où est-ce que je pourrais bien aller, Kate ? Ce que je désire le plus au monde est juste devant mes yeux. »

 

Kate s’arrête brusquement. Quand Castle s’en aperçut, il se retourna pour voir ce qu’elle faisait. Il n’eut pas le temps de faire quoique ce soit que la jeune femme se jeta sur ses lèvres. Elle caressa sa joue tout en l’embrassant. Oubliant qu’ils étaient entourés, ils n’entendirent presque pas la remarque d’un des autres zombies.

 

«Eh, vous deux ! Les zombies ne montrent pas des marques d’affection comme celle-ci ! »

 

C’est en riant que les deux partenaires se séparèrent, mais Kate garda sa main sur la joue de son partenaire et colla son front au sien.

 

-«J’ai bien fait de ne rien mettre sur mes lèvres ; souffla Kate.

-Je ne sais pas Kate, j’ai l’impression d’avoir goûté au maquillage plutôt qu’autre chose ; répondit Castle pour la taquiner. Tu pourrais peut-être réessayer pour voir. »

 

Kate leva les yeux au ciel. Cela ne l’empêcha pas d’enrouler ses bras autour de son cou et l’embrasser une nouvelle fois. Castle, lui, passa ses bras dans son dos. Ils perdirent totalement leur groupe, mais c’était bien le dernier de leurs soucis.

 

-«On devrait peut-être rentrer avant de se faire attaquer par des vrais zombies ; proposa l’écrivain.

-Pourquoi Castle, tu as peur ?

-Non. Je veux seulement rentrer et… passer un peu plus de temps avec toi. »

 

Kate se mordilla la lèvre. Il n’impliquait pas forcément qu’elle passe la nuit avec lui, il voulait simplement passer du temps avec elle. Kate attrapa sa main et le guida jusqu’à la voiture. Cette marche des zombies n’avait rien d’ordinaire. Mais depuis quand est-ce que ce duo faisait les choses correctement ?

Zombification.
Retour à l'accueil