Désolée de l'absence de publications, mais les cours ont repris la semaine dernière alors ce n'est pas évident de trouver du temps pour écrire, et ça me manque énormément. J'espère que vous allez bien! -M

 

Kate était à DC depuis quelques semaines et avait emménagé dans son appartement depuis quelques jours seulement. Avec son emploi du temps chargé et la tournée du nouveau livre de Rick, la jeune femme n’avait pas vu son fiancé depuis bien trop longtemps. Et elle ne le verrait pas pendant encore au moins une bonne semaine, c’est-à-dire à la fin de la tournée de son dernier livre. Et même si Kate aurait adoré lui faire une surprise en lui rendant visite à l’une des dates, son nouveau travail l’empêchait de le faire. Fatiguée et un peu déprimée, elle avait seulement hâte de retrouver son fiancé.

 

Nombreux étaient les matins où Kate était d’une humeur massacrante. Non pas parce qu’elle s’était levée du mauvais pied, mais parce qu’elle n’avait pas eu son café. Ses collègues lui en apportaient un quand elle arrivait le matin, mais Kate le refusait. Tous les jours. Personne ne comprenait pourquoi elle ne voulait pas de leur café, ni pourquoi elle était de mauvaise humeur tous les matins. Rick, lui, savait. Il avait Kate au téléphone tous les jours ou presque, et quand c’était le matin, elle ne parlait pas énormément. Rick savait que c’était parce qu’elle n’avait pas eu son café, et plus particulièrement, parce que ce n’était pas lui qui lui avait apporté. La jeune femme avait l’habitude de voir son partenaire, et fiancé, lui apporter son café tous les matins. Ça lui donnait le sourire et ça changeait immédiatement son humeur. Mais maintenant que Rick n’était plus avec elle, la jeune femme devait s’habituer à devoir un autre café que celui que Rick préparait ou lui ramenait. Mais Kate oubliait parfois que son fiancé était un génie (enfin, ça, c’est ce que disait Rick…). Mais par-dessus tout, Rick voulait voir Kate heureuse et souriante. Et il savait très bien que Kate ne lui disait pas quand elle n’était pas bien ou quand elle n’avait pas forcément le moral. Il le devinait tout seul quand c’était le cas.

 

Kate se réveilla assez tôt comme tous les matins. Elle allait parfois courir une petite demi-heure quand elle avait besoin de se vider la tête ou se changer les idées. Elle retourna chez elle pour prendre une douche et se préparer pour aller au travail. Et alors que la jeune femme était en train d’enfiler sa veste dans le salon, on frappa à sa porte. N’attendant pas de visite, elle garda son arme proche d’elle. Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec un inconnu. Elle baissa les yeux pour voir ce que dernier avait un gobelet de café à la main.

 

-«Mademoiselle Beckett, future Madame Castle ? demanda ce dernier.

-C’est… c’est bien moi. »

 

Ce dernier lui tendit le gobelet avant de lui souhaiter une bonne journée. Kate referma la porte, perturbée. Un homme venait réellement de venir jusqu’à sa porte pour lui livrer un simple café ? Et pas n’importe lequel, son café. Et « future Madame Castle » ? Une seule personne était derrière tout ça. Un sourire illuminant son visage, la brunette alla chercher son portable sur la table pour passer un coup de fil.

 

-«Hmm hey.

-Je viens de te réveiller ?

-C’est un peu ça ; répondit Rick à l’autre bout de fil. Mais il n’y a pas meilleur réveil que d’entendre ta voix.

-Et m’avoir dans tes bras, hm ?

-Et bien… je viens de me réveiller, je suis encore dans le thé. »

 

Le sourire de Kate ne fit que s’agrandir quand elle imagina son fiancé se réveillant tout juste, les cheveux en bataille et blotti dans les draps.

 

-«Merci pour le café, futur Monsieur Beckett ; lança Kate.

-Je me disais bien que tu avais l’air de bonne humeur. Ça te plaît ?

-Si ça me plaît ? Rick, c’est juste… adorable Rick, merci. Tu n’étais pas obligé de faire ça.

-Je peux imaginer le sourire que tu as rien qu’en entendant ta voix et si je le pouvais je ferai le voyage moi-même pour te l’apporter.

-Je sais que tu le ferais. »

 

Le sourire de Kate disparut quand elle se rappela à quel point Rick lui manquait. Elle aimerait tellement qu’il soit là, avec elle. Se réveiller dans ses bras, prendre son petit déjeuner avec lui, se balader dans les rues de DC main dans la main, se retrouver sur l’oreiller sur le soir. Elle ne pensait pas que la distance serait aussi difficile à supporter.

 

-«Je vais te laisser te rendormir un peu, je dois filer au boulot.

-Fais attention à toi.

-Promis. Maintenant rendors-toi, chaton. Je t’appelle ce soir.

-Hmm je t’aime.

-Moi aussi je t’aime. »

 

Et elle raccrocha. Un appel de son fiancé et un café, Kate savait qu’elle allait passer une très bonne journée.

 

Quelques jours plus tard, alors que Kate était en train de se préparer, elle savait que son café allait arriver d’une minute à l’autre. Ses collègues avaient remarqué que la mauvaise humeur de la brunette avait disparu. La brunette enfila sa veste et se dirigea tout de suite vers la porte quand elle entendit frapper. Elle avait plus que besoin d’un café.

 

-«Je suis bien chez la belle Katherine Beckett, bientôt Madame Castle ? »

 

Contrairement aux matins précédents, ce n’était pas le livreur qui était là. C’était Rick. Son fiancé, le seul et l’unique.

 

-«Rick ! »

 

Kate était tellement surprise qu’elle se jeta sur lui et enroula ses bras autour de son cou. Heureusement que Rick tenait bien le café, autrement il serait tombé. Ce dernier passa son bras livre autour de la taille de Kate. Quand elle se recula, Kate l’embrassa tout en le faisant rentrer à l’intérieur de son appartement.

 

-«Mais qu’est-ce… comment… qu’est-ce que tu fais là ? Comment tu as réussi à venir ?

-La date d’aujourd’hui a été annulée alors quel autre moyen de passer la journée que de venir voir ma magnifique fiancée ? Tu m’as tellement manquée.

-Toi aussi si tu savais. »

 

Rick posa le café sur la table afin de pouvoir se servir de ses deux mains. Il les posa sur les joues de Kate avant de se pencher vers elle et capturer ses lèvres. Les semaines passées loin l’un de l’autre se faisaient ressentir. Et puisque Kate était toujours en avance, elle passa un petit moment avec son fiancé avant de s’en aller. Tout compte fait, elle avait plus que besoin de son fiancé.

Retour à l'accueil