Lanie n’arrêtait pas de dire à sa meilleure amie que sortir un soir ou deux et avoir des rencards lui feraient du bien. Les deux femmes se connaissaient depuis l’entrée de la brunette à l’académie et elle ne l’avait jamais vue avec un homme, ou une femme. Et dès qu’elle lui parlait de sortir un peu ou de la laisser lui arranger un rendez-vous, la jeune femme se braquait et disait qu’elle n’avait pas le temps d’avoir une vie amoureuse en plus de son travail. À l’arrivée de Castle, Lanie n’avait fait que de dire à sa meilleure amie de sortir avec l’écrivain, de lui donner sa chance. Mais, comme à chaque fois, Kate ne faisait que lui donner une raison pour laquelle c’était une mauvaise idée ou lui expliquait pourquoi ça ne fonctionnerait jamais. Deux ans que Lanie insistait, deux ans que Kate persistait à refuser.

 

Et un jour, Kate n’avait pas cherché à lutter contre le caractère têtu de sa meilleure amie et avait accepté qu’elle lui organise un rencard un soir. Seulement, Lanie avait refusé de lui dire ce que faisait l’homme en question et à quoi il ressemblait. Ainsi, ce serait la surprise totale pour la jeune femme qui ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Elle connaissait sa meilleure amie par cœur et savait de quoi elle était capable. Dire qu’elle n’était pas nerveuse serait un mensonge de la part de Kate.

 

La brunette était arrivée au restaurant la première et s’était installée à la table que Lanie avait réservée. La jeune femme regardait partout autour d’elle en espérant voir celui avec qui elle allait passer la soirée arriver. Elle tourna la tête une énième fois vers l’entrée et ne la bougea plus. Un visage familier venait de faire son entrée et se dirigea vers sa table.

 

-«Vous n’êtes pas sérieux ; dit Kate, se parlant à elle-même. »

 

Lanie était plus sérieuse que jamais quand elle avait organisé ce rencard entre les deux partenaires. Castle savait qu’il passerait la soirée avec Kate depuis le début contrairement à la brunette qui venait seulement de le découvrir.

 

-«Bonsoir Lieutenant. Vous êtes ravissante. 

-Vous n’êtes pas mal non plus, Castle. »

 

Elle ne savait pas où se mettre. Ses joues avaient changé de couleur, et elle ne voulait pas que son partenaire le voit. Mais il était déjà trop tard. Ce dernier prit place face à elle. Leur soirée pouvait enfin commencer.

 

-«Lanie ne vous a pas dit que c’est moi qui allait vous tenir compagnie ?

-Elle a voulu garder la surprise ; répondit la brunette.

-Et… vous êtes déçue ? »

 

Kate pouvait voir dans le regard de son partenaire qu’il était à la fois heureux et terrifié d’être là ce soir. Et la réponse qu’elle allait donner à sa question jouerait beaucoup sur son état pour le restant de la soirée.

 

-«Pas du tout ; répondit Kate timidement. »

 

C’était un murmure, elle n’était même pas sûre qu’il l’ait entendu. Son sourire lui prouva le contraire. Kate avait hâte de voir comment se déroulerait leur soirée. Peut-être qu’elle regretterait de ne pas avoir écouté les conseils de sa meilleure amie un peu plus tôt.

 

La brunette était agréablement surprise du déroulement de la soirée. Elle avait toujours dit à Lanie qu’il était impossible pour les deux partenaires d’avoir une relation hors du travail, et pourtant elle était en train de passer la meilleure soirée depuis des mois, des années. Et tout ça aux côtés de l’écrivain. Ils avaient discuté de pleins de sujets différents qui ne concernaient pas le travail et avaient même fini par se raconter des anecdotes de leur vie, des anecdotes qu’ils n’avaient parfois jamais dites à personne. Tout s’était très bien passé et ni l’un ni l’autre n’avait envie de rentrer.

 

Ils sortirent du restaurant après s’être régalés de l’entrée jusqu’au dessert. Castle paya l’addition même si Kate insista pour payer sa part.

 

-«C’est un rencard, c’est moi qui vous invite ; lui avait répondu l’écrivain. »

 

Kate n’avait pas lutté plus longtemps et l’avait laissé régler l’addition.

 

-«Vous voulez marcher un peu avant que je vous raccompagne ?

-Pourquoi pas. Je vous suis, Castle. »

 

Marchant d’abord côte à côte avec un espace entre eux, la brunette finit par enrouler son bras autour de celui de l’écrivain et elle ne le lâcha plus jusqu’à ce qu’ils appellent un taxi pour les ramener. Castle donna d’abord l’adresse de la jeune femme. Il demanda au chauffeur d’attendre en bas, le temps qu’il dise au revoir à sa partenaire. Il la raccompagna jusqu’à sa porte.

 

-«J’espère que vous avez passé une soirée, même si vous ne deviez sûrement pas vous attendre à la passer avec moi. »

 

Castle continuait de se rabaisser, pensant que sa partenaire n’avait pas passé une aussi bonne soirée que lui.

 

-«Castle, regardez-moi. »

 

L’écrivain s’exécuta.

 

-«J’ai passé une excellente soirée à vos côtés. La meilleure depuis des mois ; insista la brunette.

-Vraiment ?

-Vraiment. Et… je pense que c’était le meilleur rencard que j’ai pu avoir. »

 

C’était sans aucun doute leur meilleur rencard à tous les deux. Rares étaient les fois où Kate avait eu l’occasion de voir son partenaire aussi peu confiant, mais elle découvrait une nouvelle facette de sa personnalité. Et ça lui avait donné envie d’en découvrir un peu plus, petit à petit.

 

-«Bonne nuit, Kate. »

 

Bonne nuit ? C’est tout ? pensa la brunette. Ils avaient tous les deux passé une bonne soirée, s’étaient rapprochés – et pas seulement physiquement – et il comptait s’en aller après lui avoir souhaité une bonne nuit, rien d’autre ? Alors que ce dernier avait commencé à se retourner pour s’en aller, la voix de Kate le fit revenir sur ses pas.

 

-«Juste… bonne nuit ? Je veux dire, vous… vous n’allez pas… enfin, je pensais que nous étions tous les deux sur la même longueur d’ondes. »

 

Castle pensait rêver, ou Kate était réellement en train de se demander pourquoi il ne l’avait pas embrassée. L’écrivain fit un pas vers elle.

 

-«Je… vous…

-Oui, Kate ? Je quoi ?

-Je pensais que vous alliez… »

 

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Castle avait mis fin aux quelques centimètres qui se trouvaient entre eux pour venir prendre son visage entre ses mains et l’embrasser.

 

-«C’est ça que vous vouliez ? murmura Castle contre ses lèvres.

-Oui.

-J’en ai eu envie toute la soirée, je ne savais simplement pas si vous le vouliez aussi. »

 

Cette fois, ce fut Kate qui l’embrassa. Elle laissa son partenaire rentrer, il était déjà tard. Ce soir, ils allaient tous les deux s’endormir avec le sourire. Et dès le lendemain, ils pourraient tous les deux dire merci à Lanie.

Rendez-vous arrangé.
Retour à l'accueil