Leur rencard respectif avait été un désastre. Kate était tombée sur un homme égocentrique qui n’avait parlé que de lui pour le peu de temps qu’ils avaient passé ensemble, et l’écrivain était avec une femme qui n’avait aucune ambition. Au final, les deux partenaires s’étaient retrouvés à passer plus de temps ensemble à parler de l’enquête plutôt que de passer du temps à table avec leur rencard et savourer le dîner qu’ils avaient commandé. Et lorsqu’ils avaient tourné la tête en direction de leur table respective, ils avaient alors vu que leurs rencards s’étaient regroupés à la même table et étaient déjà en train de discuter. Les deux partenaires s’en allèrent sans se sentir coupable. L’enquête les attendait de pied ferme.

 

A peine sortis du restaurant, la brunette demanda à Castle de lui tenir son sac.

 

-«Castle, can you hold my purse? »

 

L’écrivain prit son sac après que Kate ait sorti son arme. Il ne fit pas de remarque quant au geste qu’elle venait de faire mais il le pensa très fort : c’était terriblement sexy, d’autant plus qu’elle portait sa robe. Ils agissaient parfois comme un couple mais ça ils ne le mentionnaient pas.

 

A la fin de la soirée, ils n’avaient peut-être toujours pas mangé mais ils avaient arrêté leur meurtrier. Et ça, c’est ce qui comptait. Mais il n’était pas encore trop tard, et Castle avait une idée. Il n’avait jamais parlé de Remi à Kate, c’était l’occasion de le faire. Il lui vendit le restaurant en espérant qu’elle accepte sa proposition et Kate lui répondit en disant qu’elle était fan de leurs milkshakes.

 

-«Je meurs de faim. Je n’ai même pas touché à mon plat ; soupira la brunette.

-Moi non plus. Elle ne faisait que parler, c’était insupportable.

-Ça s’est bien passé ? demanda Kate en accrochant son bras autour du sien.

-C’était horrible ; répondit l’écrivain. Enquêter avec vous était le meilleur moment de ma soirée.

-Elle n’est pas encore terminée. Nous devons encore aller dîner.

-C’est moi qui vous invite, et n’essayez même pas de refuser. »

 

Kate ne lutta pas. Elle esquissa un petit sourire de coin et attrapa sa mèche de cheveux pour jouer avec. Elle tourna sa mèche autour de son doigt durant la majorité de la soirée. Castle ne loupa pas ça. Et, logiquement, si elle faisait ça, c’est qu’elle était en train de passer un bon moment. L’écrivain prenait aussi ça pour un signe, et un très bon. Mais plutôt que de trop réfléchir, il profita de l’instant présent en se rappelant à quel point il avait de la chance et à quel point il était reconnaissant. Un an en arrière, Kate n’aurait jamais accepté de passer cette soirée avec lui. Aujourd’hui, elle était face à lui et lui racontait des anecdotes des pires rencards qu’elle avait pu avoir. L’écrivain avait presque envie de lui demander si celui qu’ils étaient en train d’avoir était différent et allait s’inscrire dans le registre des bon moments. Mais il n’osa pas. Il ne voulait pas être trop confiant en pensant que le moment qu’ils passaient ce soir était un rencard.

 

Minuit passé. Les deux partenaires étaient en train de marcher avant de regagner la Crown Victoria de KB. La brunette raccompagna son partenaire chez lui et accepta un dernier café avant de prendre la route pour rentrer. Castle la raccompagna à la porte et ils échangèrent quelques mots avant de se souhaiter une bonne nuit.

 

-«Merci, Castle. Vous avez sauvé ma soirée. Et merci de m’avoir invitée.

-Merci à vous d’avoir sauvé la mienne. Maintenant que je vous ai rencontrée, je crois qu’aucune femme ne pourra vous arriver à la cheville. »

 

Kate attrapa sa mèche de cheveux – une nouvelle fois – et joua avec tout en baissant la tête. il n’avait qu’une vie, Castle osa cette fois.

 

«Vous avez joué avec vos cheveux toute la soirée. J’étais jaloux la dernière fois quand vous l’avez fait au téléphone et que ce n’était pas avec moi. Mais… vous n’avez pas arrêté ce soir, alors je vais prendre ça comme un signe et me lancer. »

 

Castle se pencha vers elle et prit son visage entre ses mains avant de l’embrasser. Il prit peur quand il vit que Kate ne réagissait pas, jusqu’à ce qu’il sente son sourire contre ses lèvres et qu’elle attrapa le col de sa chemise.

 

-«Alors… ce rencard aura le droit à son anecdote dans votre registre ? souffla l’écrivain contre ses lèvres.

-Non puisqu’il ne fait pas partie des pires mais du meilleur.

-Tout va bien pour moi alors.

-Rien ne vous empêche de faire encore mieux que ça ; dit Kate en traçant des lignes imaginaires sur son torse avec son doigt.

-Vous pouvez compter sur moi pour ça. »

 

Kate se mordilla la lèvre avant de lui souhaiter une bonne nuit et s’éloigner lentement. Castle referma la porte et s’adossa contre celle-ci. La journée avait peut-être mal commencé mais elle s’était terminée de la meilleure des manières.

Une histoire de cheveux.
Retour à l'accueil