Le lendemain, fidèles au poste, Castle et Kate furent les premiers levés.

-"Hey.
-Hey.
-Bien dormi?
-Oui et vous?
-Dans vos bras, je ne peux que bien dormir.
-Charmeur! Kate tapa le torse de l'écrivain.
-Juste avec vous."

Kate se colla à lui et murmura :

-"Je vous promets que bientôt tu ne m'attendras plus.
-J'attendrais le temps qu'il faut Kate."

Kate se détacha à contre coeur de Castle et s'approcha de son visage pour sceller leurs lèvres dans un doux baiser. Castle ne profita pas trop car il savait qu'elle n'était pas totalement prête.

-"On va rejoindre les autres pour déjeuner? Je crois qu'ils sont réveillés.
-Oui je te suis! dit Kate.
-D'accord!"

Castle allait sortir de la chambre torse nu mais Kate l'attrapa par le bras pour le rappeler à l'ordre.

-"Enfile-moi ton t-shirt! Je ne veux pas que les femmes qui passent de dévorent des yeux ou viennent t'accoster.
-Mademoiselle Kate Beckett serait-elle jalouse?
-Et pas qu'un peu, allez enfile-moi ça!
-Ne t'inquiètes pas Kate, je suis tout à toi."

Castle caressa la joue de Kate et celle-ci lui offrit un sourire timide. Sans la prévenir, Castle la porta telle une princesse et ils rejoignèrent leurs amis sur la terrasse.

-"Bonjour tout le monde!
-Bonjour Cas... bonjour vous deux; dit Lanie.
-Bonjour; firent les autres.
-Nous allons toujours à la plage comme prévu aujourd'hui? demanda Castle.
-Oui, oui! dit Lanie.
-D'accord!"

Castle s'approcha d'une chaise pour poser Kate mais cette dernière n'avait pas l'intention de le lâcher.

-"Tu ne vas pas me lâcher hein?"

Pour tout réponse, elle hocha la tête négativement. Castle se posa donc sur sa chaise avec Kate sur ses genoux.

-"Woo woo woo! Depuis quand vous vous tutoyez tous les deux? demanda Lanie.
-Depuis ce matin; répondit simplement Kate."

Ils déjeunèrent tous ensemble tranquillement et ensuite chacun prépara son pique nique pour manger à la plage le midi, ainsi que leurs sacs.
Ils partirent pour la plage vers 10h, ils en avaient pour un petit quart d'heure de marche. Pendant le trajet, Kate prit la main de Castle dans la sienne et entremêla leurs doigts. Castle, surpris de ce geste malgré le fait qu'elle lui avait dit que bientôt ils seraient ensemble, serra sa main par peur qu'elle fuit.

-"Je ne vais pas partir hein.
-C'est juste au cas où.
-Ne t'inquiètes pas, jamais je ne te lâcherais; Kate passa sa main dans le dos de l'écrivain.
-Et moi non plus; Castle mit sa main autour de la hanche de sa muse et ils finirent le trajet ainsi."

Leurs amis n'avaient rien loupé de ce qui se déroulait devant leurs yeux.

-"Regardez-les! s'écria presque Lanie.
-Ils agissent tel un couple; dit Ryan.
-Je vous le dis, dans une semaine ils sont ensemble; ajouta Espo.
-Voire moins; finit par dire Lanie avec un sourire en coin, elle savait que Castle avait embrassé sa meilleure amie, ce n'était plus qu'une question de jours pour elle."

Ils arrivèrent comme prévu, un quart d'heure après leur départ. Il n'y avait pas grand monde à la plage et c'était tant mieux. Ils installèrent leurs serviettes, les garçons partirent directement se baigner tandis que les filles s'allongèrent pour bronzer.
Les garçons sortirent de l'eau vers midi car ils étaient affamés. En arrivant près des filles, Castle envoya de l'eau sur Kate.

-"Castle!
-Oops.
-Tu n'es vraiment qu'un gamin!
-C'est pour cela que tu m'adores.
-On peut dire ça."

Castle la regarda outré mais il fût détendu lorsqu'il vit que Kate se mit à rire.

-"Tu aurais dû voir ta tête, c'était épique!
-Allez moque toi! Je vais me venger."

Ils mangèrent leur pique-nique tous ensemble. Après le repas, Castle s'allongea un peu avec les filles avant se retourner se baigner. Kate se releva et regardait Castle. Elle eut ensuite une vision. Elle était avec Castle et leurs deux enfants, Johanna et Cosmos, et ils étaient mariés depuis 4 ans. Leurs enfants faisaient de la balançoire et le couple les regardait.

-"Tu te souviens de cet endroit?
-Comment l'oublier? C'est ici que je t'ai demandé de m'épouser.
-Et c'est ici que je t'ai répondit oui; dit Kate."

Kate fût sortie de ses pensées par Castle qui lui tapota l'épaule.

-"Ça va Kate?
-Oui, oui ça va.
-Je m'inquiétais. Je te fais signe depuis tout à l'heure parce que je vois que tu regardes vers moi mais tu ne réagissais pas et tu ne bougeais pas.
-J'étais dans mes pensées.
-Tu pensais à moi c'est ça?
-En quelque sorte.
-Tu ne peux plus te passer de moi, tu es accro.
-Mais bien sûr.
-Ne nie pas."

Kate infligea une petite tape sur le torse de l'écrivain qui dégoulinait d'eau, c'est terriblement sexy pensa Kate. Castle se mit un peu à côté de Kate. Lorsqu'il eut envie d'aller se baigner, il porta Kate dans ses bras.

-"Richard Castle, je sais ce que tu as en tête alors tu vas tout de suite me reposer par terre!
-Jamais mon ange, je dois avoir ma vengeance."

Une fois arrivés près de l'eau, Castle lança Kate doucement.

-"L'eau est bonne?
-Je vais te tuer!"

S'en suivit une mini course poursuite sur le sable puisque Castle trébucha et il eut à peine le temps de se relever que Kate était assise sur lui.

-"On dirait bien que tu es prisonnier.
-Je peux très bien te porter et me mettre au dessus de toi tu sais.
-Essaye."

Castle porta sa muse et la fit rouler dans le sable pour qu'elle se retrouve sur le dos et ensuite il se mit au dessus d'elle.

-"Tu ne peux plus bouger maintenant.
-Qui a dit que je voulais bouger? Je suis bien là; dit Kate."

Elle adressa un magnifique sourire qui fit fondre Castle. Ils se regardèrent intensément pendant quelques instants puis Castle murmura :

-"J'ai tellement envie de t'embrasser.
-Vas-y, je ne te repousserais pas.
-Mais tu n'es pas prête..
-Je le suis presque Castle, ne t'en fais pas.
-D'accord."

Castle s'approcha alors du visage de sa muse et scella leurs lèvres dans un tendre baiser. Kate mit sa main sur la joue de son écrivain. Ils se séparèrent à bout de souffle.

-"Wow; dit Castle.
-Tu peux le dire.
-Ce baiser était magique.
-Comme les deux précédents et ceux qui sont à venir."

Ils se sourirent mutuellement.

-"KATHERINE HOUGHTON BECKETT! Nous devons parler! hurla Lanie.
-On dirait que je vais subir un interrogatoire à la Lanie avec Jenny en plus; dit Kate en riant.
-Et moi par les gars; ajouta Castle en riant également."

Ils retournèrent se baigner tous les deux. À un moment, Castle remarqua que Kate commençait à frissonner.

-"Tu as froid?
-L'eau n'est pas très très chaude; dit Kate en s'approchant de Castle.
-Tu veux venir dans mes bras c'est ça?
-X-act-ly!"

Castle la porta et mit ses mains en dessous de ses cuisses pour ne pas qu'elle tombe tandis que Kate passa ses bras autour de son cou et posa sa tête sur son épaule. Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre un moment avant de retourner sur la plage. Lanie, Jenny, Espo et Ryan se dirigèrent vers la mer lorsque Kate et Castle revenaient justement de celle-ci.

-"On va vous laisser tous les deux; dit Lanie.
-Lanie nous ne sommes pas encore ensemble; dit Kate.
-C'est tout comme."

Kate roula des yeux et s'installa sur sa serviette pour sécher. À un moment, elle se releva et vit que Castle s'était endormi, et vu qu'il était sur le sable, elle eut une petite idée. Elle commença à recouvrir Castle de sable et lorsque celui-ci se réveilla une heure plus tard et qu'il voulu bouger, impossible. Il leva la tête et vit que son corps était recouvert de sable. Il tourna la tête et vit Kate partir dans un fou rire.

-"Kate! Tu exagères !
-Je me suis vengée de ce que tu as fait tout à l'heure.
-C'est une histoire sans fin cette histoire de vengeances.
-C'est toi qui a commencé!
-Même pas vrai!"

Tous les deux se mirent à rire, ils avaient l'air de deux ados en train de se chamailler.

-"Tu veux bien m'enlever tout ça s'il te plaît ?
-Humm je ne sais pas.
-Allez Kate, s'il te plait.
-Oh non ne fais pas cette tête, cette tête adorable à laquelle je ne peux pas dire non.
-C'est justement le but.
-Bon d'accord je te libère."

Une fois que Castle fût libéré, il se jeta gentillement sur Kate et commença à lui faire des chatouilles car il savait qu'elle était extrêmement chatouilleuse, il connaissait ses points faibles.

-"Non Castle arrête.
-Qu'est-ce que j'ai en échange?
-Un bisou.
-Où ça?
-Tu verras."

Castle arrêta de la chatouiller et attendit son bisou. Kate se rapprocha de lui l'embrassa à la commissure des lèvres.

-"Ça te va comme bisou?
-Bien sûr!
-Tu aurais peut-être préféré un vrai baiser; Kate baissa la tête après avoir prononcé cette phrase.
-Eh Kate regarde-moi! Castle lui releva la tête. Je sais que tu n'es pas encore tout à fait prête et même si tu m'aurais embrassé sur la joue ça m'aurait suffit. Je ne veux absolument pas te brusquer ou quoi que ce soit d'autre, je veux que tu sois prête et quand tu le seras, tu me le diras.
-Oh Rick.."

Kate l'enlaça. Castle répondit à son étreinte.

-"Merci pour tout Castle.
-Pour quoi?
-Pour tout! Merci de nous avoir emmené ici, merci d'être là pour moi, merci de me consoler quand je ne vais pas bien, et merci d'attendre que je sois prête.
-Je décrocherais la lune pour toi Kate; Kate se mit à rire. Ça fait cliché n'est-ce pas?
-Oui mais ce n'est pas grave, j'aime bien quand tu me parles comme ça."

Ils se séparèrent et Kate déposa un rapide baiser sur les lèvres de Castle.

-"Bientôt."

Ils s'installèrent sur la serviette de Kate, Kate allongée entre les jambes de l'écrivain. Leurs amis revinrent de leur baignade, ils s'allongèrent un peu pour se sécher et repartirent vers le camping à 19h.
Sur la route, Castle eut une idée.

-"Hey dites-moi, comme ça fait maintenant une semaine que nous sommes là, que diriez-vous d'aller dîner au restaurant demain soir?
-Ah oui superbe idée! dit Ryan.
-Je te suis; dit Kate.
-I'm in! ajouta Lanie.
-Super! Et ce soir que diriez-vous de regarder les photos que nous avons tous pris pour l'instant? J'ai apporté mon ordinateur exprès!
-Tu penses toujours à tout; dit Kate.
-Eh oui je suis l'homme parfait.
-Ça va les chevilles? dit Kate en riant.
-Super mais un massage ne serait pas de refus; Kate lui infligea une petite tape sur le torse.
-En tout cas, moi, je suis pour la soirée photos! dit Espo.
-Oui moi aussi; dit Jenny.
-Bien nous faisons comme ça alors!
-Je vais aller chercher du pop corn à l'épicerie.
-Gourmande.
-Non pas du tout!
-Oh viens par là ma petite gourmande."

Castle tira Kate par la main et l'amena dans ses bras.

-"Tu es méchant.
-Mais non je te taquine.
-M'ouais."

Pour se faire pardonner, Castle fit un bisou sur la joue de sa muse et l'enlaça.

-"Vous n'arrêtez jamais tous les deux? demanda Lanie.
-Jamais; répondit Kate à sa meilleure amie."

Une fois arrivés au mobil-home, Kate partit en compagnie de Castle à l'épicerie pour acheter de quoi manger pendant leur soirée "photos". Ils allaient passer une bonne soirée.

Camping, chapitre 4.
Retour à l'accueil