Castle et Kate étaient silencieux sur le trajet de l'épicerie. Castle décida de démarrer la conversation.

-"Ça va Kate?
-Oui ça va, pourquoi?
-Non comme ça."

Kate se plaça devant lui et mit un doigt sur son torse pour l'empêcher d'avancer.

-"Tu n'aurais pas demandé ça si tout allait bien. Qu'est-ce qu'il se passe?
-Rien c'est juste que depuis tout à l'heure tu es silencieuse et distante.
-Distante? C'est parce que je ne t'ai pas pris la main que tu penses ça?
-Oui.. Je croyais que j'avais fait quelque chose de mal et que tu m'en voulais.
-Mais non voyons, tu n'as rien fait de mal, au contraire tu fais tout comme il faut."

Kate lui prit la main pendant le reste du trajet. À l'épicerie, ils achetèrent du pop-corn, des bières, des sodas, de la barbe à papa, et ils reprirent quelques aliments pour manger sainement. Sur le trajet du retour, Kate reprit la main de Castle.
Il était 21h lorsqu'ils commencèrent à regarder les photos. Il y en avait pas mal, Lanie en avait prit 8000 à elle toute seule et Kate en avait pris 700, ils avaient du visionnage. Ils déplièrent le canapé qu'il y avait dans la pièce principale du mobil-home et s'installèrent dessus. Leur mobil-home était l'un des plus spacieux du camping voire le plus spacieux, Castle avait dû payer cher. Kate se plaça entre les jambes de Castle, sa tête sur son torse, ils avaient leurs mains droites entremêlées et Castle caressait la main de Kate avec son pouce. Le diaporama des photos commença, c'était celles de Lanie. Il commençait par des photos dans l'avion, on en voyait de Castle qui dormait, Ryan qui dormait. Puis arrivèrent celles où Kate s'était mise sur Castle, Kate eut le sourire en voyant ces photos, en une semaine, elle s'était beaucoup rapprochée de lui. Il y avait ensuite les photos d'eux devant l'aéroport attendant le mini bus, Kate se souvenait qu'elle avait demandé à Lanie de la prendre en photo avec Castle, elle s'était alors collée à lui.

-"Vous êtes magnifiques sur cette photo tous les deux; dit Ryan.
-Merci; répondirent-ils instinctivement."

Le diapo continua, il enchaîna sur les photos de la plage le jour où ils étaient arrivés, on voyait Castle qui portait Kate, Ryan et Jenny dans l'eau en train de se taquiner et Espo qui bronzait et Lanie qui s'était prise elle-même. Ensuite, il y eut les photos qu'ils avaient pris en arrivant au mobil-home. Vinrent ensuite celles de la piscine, il y avait plusieurs fois celles où Kate était dans les bras de Castle. Les photos étaient vraiment superbes, sur l'une d'elle, Kate avait un grand sourire et regardait Castle dans les yeux.

-"Elle est vraiment belle celle-ci; dit Kate.
-Oui c'est vrai, tu as un magnifique sourire dessus; dit Castle."

Kate resserra la main de Castle dans la sienne et se recroquevilla contre lui. Le diapo continuait de défiler et il arriva aux photos de la plage, les plus intéressantes pensa Lanie. Il y eut d'abord des photos simples de chacun, ensuite vinrent les celles des garçons dans l'eau, ensuite celle où Castle porta Kate et la jeta dans l'eau et bien sûr, Lanie n'avait pas pu louper ça, puis suivirent les photos de Castle au dessus de Kate. Les photos continuaient de défiler et ils virent celles où Kate et Castle s'étaient embrassés.

-"Tiens ça me rappelle que je dois te parler toi; dit Lanie en regardant Kate.
-Et nous on doit te parler bro; dit Espo."

Les deux tourtereaux se mirent à rire. Le diapo de Lanie se termina, vint ensuite celui de Kate. On retrouvait les photos qu'ils avaient pris à la piscine en train de descendre les toboggans et celles de la plage où Kate avait recouvert Castle de sable. Tous rièrent en voyant les photos sauf Castle qui commença à chatouiller Kate.

-"Castle pas de chatouilles.
-Mais tu te moques de moi.
-Non pas du tout.
-Ouais c'est ça."

Castle lui embrassa le haut de la tête et lâcha la main de Kate à contre coeur pour passer ses bras autour de son ventre, il la tira un peu vers lui.

-"Tu as vraiment peur que je parte? dit Kate en riant.
-Non, mais je te veux proche de moi."

Kate sourit mais Castle ne le vit pas vu qu'il était derrière elle. Le diapo de Kate s'acheva, il était 23h, ils décidèrent alors d'aller se coucher.

-"Bonne nuit tout le monde; dirent Kate et Castle avant de rentrer dans leur chambre.
-Bonne nuit vous deux; dirent les autres."

Kate s'installa la première dans le lit, suivie de près de Castle.

-"Bonne nuit mon ange.
-Bonne nuit Castle."

Kate s'approcha de son visage et lui vola un baiser. Elle lui sourit et se retourna. Castle passa son bras autour de sa taille et mit sa main sur son ventre en dessous de son maillot et lui faisait des cercles avec sa main. Kate mit alors sa main sur celle de Castle et c'est ainsi qu'ils s'endormirent.

Le lendemain, Castle et Kate furent les derniers levés. Avant de déjeuner, Castle partit à la réception pour voir s'ils avaient du courrier, Kate en profita pour dire quelque chose à ses amis.

-"J'ai quelque chose à vous dire! Comme vous le savez, demain c'est l'anniversaire de Rick, et j'aimerai lui organiser un superbe anniversaire dont il se souviendra longtemps. Je vais demander si je peux organiser un truc au bar près de la plage et réserver une table au resto, vous êtes avec moi?
-Bien sûr que oui! s'écria presque Ryan.
-Oh oui j'approuve! dit Espo.
-Oui moi aussi; dit Jenny.
-Bien sûr que je suis avec toi ma chérie, d'ailleurs viens par ici, nous devons parler; dit Lanie."

Kate rejoignit sa meilleure amie dans sa chambre.

-"C'était quoi ce baiser fougueux avec Writer man hier sur la plage?
-Il a dit qu'il voulait m'embrasser alors je lui ai dit de le faire.
-Donc vous êtes ensemble?
-Non pas encore mais tu verras demain soir au restaurant.
-Oh qu'est-ce que tu prépares ?
-Tu verras demain Lanie!
-Kate tu n'es pas drôle.
-Et bien tant pis; dit Kate en se levant et en riant."

Lorsque Kate retourna sur la terrasse, elle aperçut Castle au loin avec plusieurs lettres à la main.

-"Tout le monde a du courrier!"

Castle fit la distribution, il avait reçu une lettre de sa mère et Alexis, Kate avait reçu une lettre de son père, et les quatre autres une lettre de leurs parents. Tous eurent le sourire en lisant leur lettre. Après cela, ils déjeunèrent. Ensuite, ils préparèrent des sandwichs pour partir se balader toute la journée au Lavandou, à Bormes-les-Mimosas et Toulon. Castle avait loué un mini-bus, il avait également réservé dans un restaurant à Toulon au bord de mer. Castle prit le volant, Kate se mit à côté de lui.

-"Ça va? demanda Kate.
-Oui ça va super et toi?
-Ça va super aussi.
-Tant mieux alors."

Kate se mit à lui sourire. Ils arrivèrent au Lavandou très vite et se baladèrent au bord de la plage où il y avait de nombreux magasins. Lanie acheta des souvenirs pour ses parents, Esposito et Ryan aussi. Pour l'instant, Castle, Kate et Jenny n'avaient encore rien acheté, mais ça ne saurait tarder. Ils s'installèrent sur la plage pour manger le midi et après le repas ils partirent à Bormes-les-Mimosas. Kate eut un coup de coeur pour cette ville en hauteur et très fleurie et ses petites rues piétonnes. Elle prit pas mal de photos, et beaucoup de ses amis et évidemment des photos de Castle et elle. Sur l'une des photos on voyait Kate qui embrassait Castle sur la joue. Lanie prit aussi beaucoup de photos, ils allaient avoir de nombreux souvenirs. Ils arrivèrent à coté d'un glacier, tous prirent une glace, Castle paya celle de Kate.

-"Merci toi; dit-elle en l'embrassant sur la joue.
-Anytime."

Ils continuèrent leur ballade dans cette merveilleuse ville.
Vers 17h, ils partirent en direction de Toulon, ils devaient se trouver au restaurant avant 20h, ils auraient donc du temps pour se balader et faire quelques magasins en bord de mer. Ils arrivèrent à Toulon à 17h30, ils repérèrent le restaurant où Castle avait réservé, puis ils partirent se balader. Kate trouva des souvenirs pour son père, Jenny de même mais Castle n'avait toujours pas trouvé son bonheur.
Il était presque 20h lorsqu'ils arrivèrent au restaurant. La soirée se déroula très bien, ils goûtèrent à de nombreux plats français et se régalèrent, plus particulièrement Kate. Ils partirent de Toulon à minuit et arrivèrent au camping vingt minutes plus tard. Pendant que Castle alla se laver, Kate confia un peu plus de détails de la soirée du lendemain à ses amis.

-"Bon, tout à l'heure avant de partir, j'ai tout prévu avec le directeur du camping pour l'aménagement du bar et en ce qui concerne le restaurant, j'ai réservé dans un restaurant en bord de plage. Il faudra être au bar à 16h30 et au restaurant à 20h. Vous avez noté?
-Oui! Mais je ne sais pas quoi lui offirir, dit Lanie.
-Oui moi non plus; ajouta Ryan.
-Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider; dit Kate à ses amis.
-Et toi tu lui as acheté quelque chose déjà? demandit Espo.
-Non mais je sais exactement quoi lui offrir; Kate souria en pensant au cadeau qu'elle avait en tête. Demain, nous devons aller au centre commercial pour refaire les courses, j'occuperais Castle pendant que vous prendrez son cadeau. Espo, Ryan, il faudra que vous l'occupiez pendant qu'avec Jenny et Lanie nous irons chercher mon cadeau.
-Ça marche! dit Ryan.
-J'espère que ça lui plaira; dit Kate en baissant la tête.
-Sweetie, fais moi confiance, tu as vu tout ce que tu lui prépares là? Rien que de le passer avec toi, je pense que ça fait de lui l'homme le plus heureux; dit Lanie.
-Tu penses ?
-J'en suis sûre."

Kate adressa un sourire à sa meilleure amie et la remercia. Castle revint de sa douche, c'était le dernier à s'être lavé.

-"Bon, moi je vais me coucher, bonne nuit tout le monde; dit Castle.
-Bonne nuit Writer man; dit Lanie.
-Bonne nuit bro; dit Ryan."

Il les remercia tous et partit dans sa chambre. Il était fatigué de sa journée et ne se sentait pas très bien. Lorsque Kate le rejoignit, il s'était endormi, elle s'allongea à côté de lui et l'embrassa sur la joue avant de se retourner. Castle ne dormait pas complètement puisqu'il passa son bras autour de sa hanche. Le lendemain serait une belle et joyeuse journée.

Camping, chapitre 5.
Retour à l'accueil