Malgré s'être coucher tôt la veille, Kate et Castle se levèrent autour de 10h. Le décalage horaire les avait vraiment achevé. Mais maintenant ils étaient en forme et pourraient profiter de leur petit séjour. Kate se retourna de façon à être face à Castle.


-"Bonjour; murmura-t-elle.
-Bonjour, bien dormi?
-Comme un bébé, et toi?
-Très bien aussi, et tu as bien dormi parce que tu étais dans mes bras.
-Non c'est juste parce que j'étais fatiguée.
-Tu m'as tout de suite stoppé dans mon délire là."


Kate ria et se cacha dans le cou de Castle.


-"Quoi de prévu aujourd'hui monsieur l'écrivain?
-Comme je sais que tu adores les paysages et tout ça, j'ai pensé qu'on pourrait faire les bateaux mouches pour découvrir Paris par la Seine. Tu es d'accord?
-Tu me connais tellement bien, bien sûr que je suis d'accord. Heureusement que j'ai pris mon appareil photo.
-En plus tu n'as pas pris le petit calibre; dit Castle en riant.
-C'est mon père qui me l'a acheté il y a de ça 3 ou 4 ans, il fait de superbes photos tu verras."


Ils restèrent encore un moment dans le lit avant d'aller se doucher rapidement chacun leur tour. Castle appela le room service pour demander qu'ils apportent le petit déjeuner. Ils déjeunèrent tranquillement.


-"Ce midi je t'emmène dans un petit resto sympa près de l'endroit où on doit prendre le bateau à 15h Kate.
-Tu n'es pas obligé de m'inviter Rick..
-Si j'y tiens, je veux faire les choses biens.
-Tu es un amour."


Kate l'embrassa sur la joue ce qui fit rougir Castle.


-"Tu es prête?
-Oui on peut y aller.


Kate passa son bras autour de celui de Castle et ils partirent en direction du restaurant.


-"On va prendre le métro, c'est plus rapide et en plus de ça on ne pollue pas.
-Monsieur Castle s'intéresse à l'environnement? Je ne savais pas.
-Il y a beaucoup de choses que tu ignores de moi mon ange; dit Castle en lui faisant un clin d'oeil.
-Eh bien mon but sera de toutes les découvrir.
-Tu t'en crois capable?
-Bien sûr, et je suis sûre que tu vas m'aider. Tu es un homme très romantique et j'ignorais ça de toi.
-Je suis sans doute l'homme le plus romantique sur cette terre.
-Vraiment? J'espère que je vais pouvoir profiter de cette facette de ta personnalité.
-Tu vas bien en profiter ne t'inquiètes pas pour ça, je vais te cajoler."


Kate se contenta de lui sourire et de l'enlacer tendrement en attendant que le métro arrive.
Ils changèrent deux fois de station pour arriver à destination. En sortant du sous-sol, ils marchèrent à peine dix minutes et arrivèrent au restaurant. Il était petit et charmant, c'était un endroit romantique. Ils rentrèrent et un serveur les plaça à une petite table.
Il leur apporta ensuite l'apéritif qu'ils avaient commandé et la carte du restaurant.


-"Ça te plaît? demanda Castle, anxieux.
-C'est parfait Rick, tu es parfait.
-Je n'atteins pas ta perfection.
-Arrêtes de me complimenter comme ça, tu vas me faire rougir.
-C'est déjà fait. Tu es toute mignonne comme ça.
-Merci Castle.
-Si nos parents seraient là ils nous mettraient encore mal à l'aise; dit Castle en riant.
-Ils seront contents de nous voir ensemble quand on va rentrer."


Castle était en train de boire quand elle avait dit cette phrase. Il manqua de recracher ce qu'il avait dans la bouche. Kate se mit à rire.


-"Castle, fais attention un peu!
-Non mais j'ai bien compris ce que tu as dit?
-Fais-moi rêver Rick."


Kate lui fit un clin d'oeil et bu une gorgée de son verre de vin.
Le serveur leur apporta le plat.


-"Bon appétit Kate.
-À toi aussi Castle."


Ils mangèrent tranquillement et se régalèrent. Ils passèrent ensuite au dessert. Kate se munit de son appareil photo et prit Castle en photo avec de la chantilly au dessus des lèvres.


-"C'est dans la boîte!
-J'espère que tu ne vas montrer ça à personne.
-Qu'est-ce que j'ai en échange?
-Un massage ce soir en rentrant? J'ai pris mon huile de massage exprès pour t'en faire.
-Ça fera deux massages alors.
-D'accord mademoiselle."


Castle paya l'addition et ils sortirent du restaurant.


-"On a une demi-heure devant nous avant que l'on prenne le bateau, tu veux qu'on se pose sur les bords de Seine? Et on prendra le bateau à 15h.
-Ça me parait bien."


Ils eurent juste à traverser la route et ils descendirent les escaliers et s’essayèrent au bord de la Seine. Kate posa sa tête sur l'épaule de Castle et ce dernier place son bras autour de ses épaules. Kate mit une de ses mains sur le genou de Castle. Castle posa ensuite sa tête sur celle de Kate.


-"J'aime bien les moments comme celui-ci, tous les deux, aussi proches, je me sens en sécurité avec toi Castle.
-J'en suis heureux car tu pourras toujours compter sur moi pour te protéger.
-Heureusement que tu es là."


Kate se nicha un peu plus contre Castle.
Alors qu'une jeune fille passa derrière eux et vit l'appareil photo de Kate, elle leur proposa de les prendre en photo de dos comme ça avec la vue sur la Seine. Kate lui donna son appareil et la jeune fille prit plusieurs clichés. Kate la remercia et ils regardèrent les photos.


-"Ton appareil fait vraiment de très belles photos; s'exclama Castle.
-Celle-ci est vraiment magnifique.
-Elle va devenir mon fond d'écran sur l'ordinateur."


Ils restèrent encore quelques minutes assis dans les bras l'un de l'autre avant de se lever et de se diriger vers l'embarquadaire pour visiter Paris par la Seine.


-"Prépare ton appareil photo.
-J'allais le sortir pour faire des photos de nous de toute manière."


En attendant le départ du bateau, ils se prirent en photos tels des adolescents, faisant toutes sortes de grimaces les plus insolites les unes que les autres. Ils rirent en regardant les photos.
Une dizaine de minutes plus tard, le bateau débuta sa visite. Kate ne cessait de tout prendre en photo, elle était fascinée par la beauté de la ville. Castle aimait la voir sourire comme ça, il était heureux de passer cette semaine avec elle. Il passa son bras autour de ses épaules et l'embrassa sur la tempe.


-"J'aime te voir souriante KB.
-Si tu veux me voir sourire tout le temps, tu dois rester avec moi sinon je ne serai pas souriante.
-Kate.."


Kate s'approcha de lui et l'embrassa à la commissure des lèvres. Castle la serra un peu plus contre lui.


-"Rick, pas qu'être dans tes bras me déplaît, mais j'aimerais bien prendre des photos; dit Kate en riant.
-Oh oui excuse-moi."


Castle la lâcha à contre-coeur pour qu'elle puisse prendre des photos.
Le reste de la visite se déroula parfaitement bien.


-"Ça t'as plu?
-Oui c'était super! Tu as prévu quelque chose pour demain?
-Je pensais qu'on pourrait faire le Château de Versailles et ses jardins. Qu'est-ce que tu en penses?
-C'est parfait Castle.
-Maintenant on va rentrer, je vais appeler le room service pour qu'ils nous apportent le repas dans la chambre et après je te ferai ton massage.
-C'est un très bon plan."


Kate passa un bras dans le dos de Castle afin d'être plus proche de lui et Castle fit de même. Ils marchèrent jusqu'à la station de métro et patientèrent à peine cinq minutes avant que celui-ci n'arrive. Une demi-heure plus tard, ils étaient arrivés devant l'hôtel. Avant de monter dans leur chambre, Castle demanda à l'accueil que quelqu'un leur apporte le repas dans la chambre. Ils montèrent dans leur chambre et s'allongèrent sur le lit en attendant le repas.


-"Je suis fatiguée; murmura Kate en se frottant les yeux.
-On ne va pas se coucher tard, demain va être une longue journée et le massage va te faire du bien; on frappa à la porte. Et le repas est là!"


Castle se leva en vitesse et parti ouvrir la porte. Il apporta le chariot à la petite table où Kate était en train de s'installer. Castle enleva les couvercles des plats et il servit Kate puis il se servit lui.


-"Bon appétit Kate.
-À toi aussi Castle."


Ils mangèrent tranquillement tous les deux et une fois qu'ils eurent fini Castle appela le room service pour qu'ils viennent rechercher le chariot.


-"Je vais te faire ton massage après ta douche.
-À tout à l'heure."


Kate l'embrassa tendrement sur la joue et partir en direction de la salle de bain.
Une vingtaine de minutes plus tard elle était sortie.


-"Enlève ton maillot et allonge-toi.
-N'en profite pas pour relooker; dit Kate en riant.
-Je ne relooke pas ma chère, j'admire ton corps parfait ce n'est pas pareil."


Kate enleva son t-shirt et Castle ne pu s'empêcher de regarder son ventre parfait. Il remonta un peu et s'attarda sur sa poitrine ce qui fit rire Kate.


-Plus haut les yeux; dit-elle.
-Désolé."


Kate s'allongea et Castle dégrafa son soutien-gorge. Il n'osait pas se mettre au dessus d'elle.


-"Tu peux te mettre sur moi tu sais je ne suis pas en sucre.
-Je n'osais pas."


Castle se mit alors à califourchon sur elle et lui mit l'huile de massage. Il débuta le massage au niveau de ses cervicales. Il sentit que Kate enfonçait sa tête dans l'oreiller.


-"Ça va?
-Je ne pourrais pas aller mieux."


Il descendit un peu plus bas et commença à masser son dos.


-"Tu fais ça divinement Castle, je pourrais m'habituer.
-Je t'en ferai quand tu voudras."


Trois quarts d'heure plus tard il avait fini le massage. Il remit son soutien-gorge et Kate se releva mais ne remit pas tout de suite son t-shirt. C'était de la torture pour Castle, il luttait pour ne pas amener sa main sur ses hanches et les balader dans son dos.


-"Castle?
-Oui?
-À quoi tu penses?
-Rien, rien."


Kate remit son t-shirt et Castle partit se doucher.


-"Castle attends!
-Quoi?
-Je n'ai pas eu mon bisou."


Castle retourna vers le lit et se pencha pour que Kate puisse l'embrasser sur la joue.


-"Tu peux y aller."


Il lui adressa un sourire et s'effaça dans la salle de bain.
Une quart d'heure plus tard, il la rejoignait dans le lit.


-"Il est seulement 21h30, tu veux qu'on fasse quelque chose avant d'aller dormir? demanda Castle.
-On pourrait regarder les photos que j'ai prises cet après-midi et en prendre d'autres maintenant?
-Je suis d'accord."


Kate partit chercher son appareil photo et elle s'essaya très proche de Castle dans le lit. Ils regardèrent les photos et en prirent de nouvelles. Kate faisait toutes sortes de grimaces mais elle était toujours aussi magnifique pensa Castle.


-"Même quand tu fais des grimaces, tu restes magnifique, c'est injuste.
-Oh Castle tu es trop mignon. Toi aussi tu es chou quand tu fais des grimaces tu sais."


Ils étaient là, tous les deux dans le lit, en train de prendre des photos tels des adolescents âgés de 16 ans. Un bâillement échappa à Kate.


-"On va aller dormir hein; dit Castle.
-Oui."


Kate posa son appareil sur la table de chevet et éteignit la lampe. Ils s'allongèrent toujours synchronisés et Kate se nicha dans les bras de Castle.


-"Bonne nuit Castle.
-Until tomorrow Kate."


Il lui déposa un baiser sur le haut de la tête et ils s'endormirent rapidement. Demain ils auraient une bonne et longue journée.

Paris, chapitre 3.
Retour à l'accueil