Comme tous les ans, la police de New York organisait une journée de festivités durant laquelle se déroulaient plusieurs épreuves. C'était aussi l'occasion pour l'équipe du douzième de se relaxer et de s'amuser. La journée était déjà bien avancée, l'après-midi était entamée. L'heure de commencer la longue course à trois jambes était arrivée. Et pour celle-ci, Kate et Castle s'étaient mis ensemble. C'était la première année que Castle participait à cette journée. Lorsque lui et Kate s'étaient retrouvés menotter l'un à l'autre pendant de nombreuses heures et qu'ils avaient eu à détruire le mur qui les séparait d'une autre pièce, ils s'étaient servis de leurs jambes et Kate avait alors proposé de faire la course à trois jambes. Castle croyant que c'était pour rire s'était installé dans son bureau pour écrire jusqu'à ce qu'il reçoive l'appel de sa muse lui disant de s'habiller cool car elle passait le chercher pour rejoindre les autres à l'endroit de rendez-vous, une forêt assez éloignée de la civilisation New Yorkaise.

-«Alors Castle, vos jambes sont en forme?

-Toujours lieutenant.»

Ils partagèrent un sourire avant que Kate ne redémarra la Crown Victoria en direction du lieu de rendez-vous.

-«Je croyais que ce que vous m'aviez dit la dernière fois c'était pour rire, enfin je.. voilà.

-Mais non jamais Castle. Cette journée avec vous va être drôle. Et vous m'auriez manqué; avoua finalement Kate.

-Vous m'auriez manqué aussi.»

Kate sentit le rouge lui monter aux joues ce qui fit sourire l'écrivain. Une bonne vingtaine de minutes ils arrivèrent sur le lieu dit. Une bonne partie des personnes était déjà arrivée. Ils rejoignirent Ryan et Espo et quand tout le monde fut arrivé, ils commencèrent les différentes épreuves.

C'est ainsi qu'en milieu d'après-midi, ils se retrouvaient prêt à être attachés de nouveau, mais cette fois-ci à la cheville et non pas avec des menottes mais avec une corde. Cependant la corde était aussi large que les menottes et ne leur permettait pas de s'éloigner, ils devaient rester proches l'un de l'autre. Cela leur rappelait la fois où ils avaient été menottés. Kate sourit se rappelant l'épisode quand elle s'était réveillée aux côtés de Castle, cela lui avait paru tellement normal. Malgré le fait qu'ils avaient frôlé la mort, cette journée menottés l'un à l'autre avait été l'une des meilleures et ils n'oublieraient pas les moments qu'ils avaient passés. Ils attendaient que quelqu'un vienne pour leur attacher les deux chevilles ensemble pour qu'ils puissent ensuite faire le parcours. On leur donna une carte avec le chemin qu'ils avaient à faire, tous les duos avaient un parcours différent, mais d'une distance égale.

-«Castle, j'espère que vous savez vous repérez.

-Ça peut aller, mais vous vous débrouillez pas mal là dedans non?

-Oui mais à deux ça irait plus vite.

-C'est sur.»

On vint finalement leur attacher les chevilles. Castle se rapprocha tout de suite de Kate et se colla à elle, cela ne déplu pas du tout à la jeune femme, bien au contraire. Leurs bras les gênant un peu, Castle passa le siens derrière Kate, il frôla son dos et lui procura des frissons. Kate tenta de ne rien montrer mais quand elle remarqua le sourire vainqueur sur le visage de l'écrivain, elle comprit qu'elle avait échoué. Kate afficha un sourire de coin. Les deux partenaires furent parés pour la course à trois jambes. Ils se mirent sur la ligne de départ et attendirent les derniers duos.

-«Alors vous deux, ça fait quoi d'être attacher à nouveau? demanda Ryan.

-Ça rappelle de bons vieux souvenirs, hein Castle; répondit Kate.»

Ryan, Espo et Castle ne répondirent rien. Ils étaient tous les trois la bouche ouverte, offusqués par l'aisance de Kate. Quand tous les duos furent près, un homme signala le départ et les duos partirent chacun dans leur direction. Kate et Castle arrivèrent immédiatement à trouver leur rythme, ils marchèrent synchroniser et se dirigèrent dans leur direction. Ils commencèrent à s'enfoncer dans les bois, il fallait faire attention aux différents obstacles.

-«Alors là il faut prendre par la gauche et longer le cours d'eau pour ensuite arriver dans un champ.

-On regardera la suite du parcours plus tard, faisons ça pour le moment; suggéra Kate. Vous êtes doué Castle.

-J'essaye de me débrouiller.»

Kate lui adressa un sourire puis ils reprirent leur chemin. Ils arrivèrent rapidement au cours d'eau qu'ils longèrent. Castle avait son bras derrière le dos de Kate et il lui arrivait parfois de la frôler ce qui arrachait une vague de frissons à la jeune femme. Cela lui rappelait quand elle lui avait demandé de lever son pull et qu'il n'avait pu se retenir de lui caresser le dos. Elle avait cru défaillir à ce moment, d'ailleurs elle lui avait rapidement dit de rabaisser son pull avant de ne plus rien contrôler. Ils arrivèrent finalement au grand champ qu'ils traversèrent. Ils jetèrent un coup d’œil à la carte et cette fois-ci c'est Kate qui fit les repérages pour la suite. Pendant qu'elle regardait la carte, elle sentait le souffle de Castle dans son cou. Alors qu'elle était en train de parler, elle s'arrêta immédiatement.

-«Qu'est-ce qui se passe? demanda Castle, une pointe d'inquiétude dans la voix.

-Non, ce n'est rien...

-Vous m'avez l'air perturbée.»

Heureusement il ne savait pas qu'il était la cause de sa déstabilisation. Kate se ressaisit et reprit les repérages sur la carte et indiqua le tout à Castle. Ils continuèrent de marcher dans la forêt, sombre, remplie de branches et de racines. Alors qu'ils marchaient, Kate trébucha et tomba à cause d'une racine justement. Elle entraîna Castle dans sa chute mais ce dernier se rattrapa sur ses mains.

-«Kate, vous allez bien? demanda Castle en se relevant et en lui tendant sa main pour l'aider.

-Oui, je crois que ça va; répondit la jeune femme en prenant la main de son partenaire.

-Vous êtes sûre? Vous ne vous êtes pas fais mal?

-Non Castle ne vous inquiétez pas, ce n'était qu'une petite chute.»

Castle hocha la tête et la fixa. Il avança une main à son visage et lui caressa la joue.

-«Vous avez quelque chose sur la joue.

-Ah, merci.»

Cependant, même quand Castle eut enlevé ce que Kate avait sur la joue, il continua de lui caresser doucement la joue. Kate rompit ce moment à contre-coeur.

-«Castle...

-Oui, désolé. On repart ou vous voulez attendre un peu?

-On peut repartir c'est bon.»

Les deux partenaires reprirent leur chemin cependant Kate sentait une douleur à sa cheville. Elle ne le fit pas voir et ne dit rien à Castle. Mais quand ils arrivèrent près d'un autre cours d'eau où il y avait un rocher, Kate s’essaya.

-«Kate?

-Ma cheville... j'ai mal...

-Kate, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt?»

Kate ne répondit rien et baissa la tête. Castle s’accroupit et lui enleva sa chaussure puis sa chaussette et vit l'ampleur des dégâts.

-«C'est enflé, il y a peut-être une entorse... Kate il fallait me dire que vous aviez mal.

-Ce n'était pas si douloureux au début, j'ai pensé que ce n'était rien.

-Vous ne changerez jamais; dit Castle avec un sourire.»

Instinctivement il posa une main sur le genou de la jeune femme et regarda une nouvelle fois sa cheville.

-«Je vais vous aider à marcher jusqu'au cours d'eau, je vais vous mettre un peu d'eau ça fera du bien déjà.

-D'accord.»

Castle se leva et passa un bras autour de la taille de Kate ce qui donna des frissons à la jeune femme. Ils marchèrent jusqu'au cours d'eau et Castle la fit s'asseoir. Il prit de l'eau et lui en mit sur la cheville.

-«Ça devrait apaiser un petit peu.

-Merci Castle.

-C'est normal, c'est mon rôle de prendre soin de vous. Et comme vous êtes têtu et que vous ne dites jamais rien.»

Kate eut un léger rire. Castle s'installa à côté d'elle et ins profitèrent de la sérénité du moment. Kate posa sa tête sur l'épaule de son partenaire.

-«Je suis désolée, à cause de moi on ne va pas gagner.

-Vous n'avez pas à être désolée. Je n'ai pas fait cette course pour gagner, je l'ai faite pour passer du temps avec vous parce que j'aime être à vos côtés. Je m'en fiche de gagner, ce qui m'importe c'est de m'amuser avec vous.»

Kate se blottit un peu plus contre Castle et ce dernier passa son bras autour de ses épaules.

-«Moi aussi j'aime passer du temps avec vous Castle, j'aime être à vos côtés.»

Un sourire s'afficha sur le visage de l'écrivain. Il déposa un baiser sur la tête de Kate. Ils restèrent encore un instant dans cette position avant de repartir.

-«Je vais vous aider à vous relever et à marcher. On va éviter de remettre votre chaussure pour empirer la chose.

-Je ne sais pas ce que je ferais sans vous Castle.»

Kate passa sa main sur la joue de son partenaire avant qu'il ne l'aide à se relever. Castle passa son bras derrière son dos et l'aida à marcher. C'est ainsi qu'ils finirent le parcours. Tout le monde les attendait sur la ligne d'arrivée et ils furent accueillis par des applaudissements. Un homme coupa la corde qui les liait. Tout le monde était parti, exceptés Ryan, Espo, Lanie et Jenny qui regardaient les deux partenaires du coin de l’œil. Kate se tourna vers Castle et le prit dans ses bras. D'abord surpris, Castle répondit ensuite à son étreinte. Ils se séparèrent quelques minutes plus tard. Kate fut prise en charge pour sa cheville par sa meilleure amie qui lui fit un bandage et qui lui dit que c'était une vilaine entorse, elle en aurait pour deux bonnes semaines. Ils prirent tous une bière et le groupe du douzième se rassembla jusqu’à ce que Kate prenne Castle à part.

-«Castle, je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui. Encore une fois vous avez été un partenaire extraordinaire.

-Ce n'est rien Kate, je serai toujours là quand vous aurez besoin de moi.»

Kate repassa ses paroles dans sa tête. Ce n'était pas la première fois qu'il lui disait qu'il serait toujours là pour elle, il le lui disait tout le temps. Et ce n'était pas des paroles en l'air. Il serait toujours présent pour elle. Kate prit son courage à deux mains et s'avança vers Castle. Elle l'embrassa tendrement. Castle qui en voulait plus, approfondit le baiser. Il passa sa langue sur la lèvre inférieure de sa muse, cette dernière entrouvrit la bouche pour lui donner accès. Castle pouvait sentir le sourire de Kate durant leur baiser et il n'y avait pas meilleur sentiment que celui-ci. Ils se séparèrent par manque d'air quelques minutes plus tard.

-«Cette fois-ci tu es casée avec moi et tu ne peux pas t'échapper; murmura Castle.

-Je ne veux pas partir.»

Kate captura ses lèvres pour un baiser plus passionné. Après deux expériences durant lesquelles ils avaient été attachés, Kate avait réalisé qu'avoir Castle auprès d'elle comptait énormément pour elle. Et ce qu'il avait fait pour elle lui avait montré à quel point il était toujours aux petits soins et qu'il serait toujours là quand elle en aurait besoin.

Course contre la montre.
Retour à l'accueil