Après avoir résolu leur enquête, Kate avait invité Castle à aller manger un hamburger chez Remy's, ils étaient des clients habitués. Ils prirent place à une table et passèrent leur commande. Castle était plutôt silencieux pour une fois ce qui étonna Kate. D'habitude il avait toujours une histoire farfelue à faire partager. Mais cette fois il resta muet. Kate, de son côté, avait une question qui lui démangeait. Elle le regardait en se demandant si ouvrir le sujet sur l'affaire Serena Kaye était une bonne idée. Se remémorer l'image de son partenaire l'embrassant ne l'enchantait pas vraiment. Elle décida quand même de lui poser la question et pour la première fois depuis qu'il étaient arrivés, il lui adressa la parole.

-«Cette, Serena Kaye, vous vous entendez bien avec elle?

-Avec Serena? Ça va oui, le courant passe bien.»

Kate sentit la jalousie montait en elle comme lorsqu'elle avait surpris Castle en train d'embrasser cette maudite Serena Kaya dont elle ne supportait même plus d'entendre le nom. Mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait savoir ce que Castle voulait faire avec elle. Après tout, ne lui avait-elle pas dit quelques mois plus tôt qu'il l'aimait lorsqu'elle venait de se faire tirer dessus? Et maintenant il flirtait avec des suspectes. Kate ne savait plus sur quel pied danser.

-«Vous comptez la revoir?

-Peut-être oui, je ne sais pas encore.

-Vraiment Castle? Vous la connaissez à peine.

-Mais..

-Il n'y a pas de 'mais' Castle. Je croyais vous connaître, je croyais que vous aviez changé, je me suis peut-être trompée.»

Kate se leva et ne prit pas la peine d'attendre que l'on amène son repas, elle partit en courant. Castle ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer. Tout le monde dans le restaurant le regardait. Il frappa sur la table et s'injuria.

-«Mais quel con! J'ai tout fais foiré!»

Il laissa un billet sur la table pour payer le repas alors qu'ils n'avaient rien mangé et partit du restaurant à son tour. Il hêla un taxi et indiqua l'adresse de Kate. Vu le temps que ce dernier mettait, il aurait été plus vite à pied. Quand Castle fut arrivé au pied de l'immeuble, il régla le chauffeur et monta les marches trois à trois. Une fois arrivé devant la porte, il reprit son souffle et toqua. Kate ouvrit et il vit sur son visage qu'elle était en colère contre lui, état complètement justifié.

-«Castle, qu'est-ce que vous voulez?

-Je dois vous parler. Je peux entrer?»

Kate réfléchit longuement.

-«Kate, s'il vous plaît, je me suis mal comporté je le sais, mais je me suis mal exprimé aussi, je dois vous dire certaines choses.»

Kate se décala de l'entrée ainsi Castle pu pénétrer dans son appartement.

-«Je vous écoute Castle, qu'est-ce que vous voulez me dire; dit la jeune femme en croisant les bras.

-Je voulais m'excuser pour le restaurant, ce qui s'est passé est de ma faute. Je ne compte pas revoir Serena.

-Ben voyons.

-Kate, vous ne m'aidez pas.

-Mais Castle, vous l'avez embrassé!

-Mais c'est parce que vous m'aviez dit de faire diversion bon sang!

-Vous auriez pu trouver un autre moyen.

-Je n'ai trouvé que ça.

-Vous vouliez juste l'embrasser, avouez-le.

-Non je ne l'avouerai pas puisque ce n'est pas vrai.

-Castle je n'ai pas toute la nuit devant moi alors dites-le que vous vouliez juste embrasser Serena Kaye!»

Kate avait dit cette phrase avec tellement de jalousie et de haine à la fois que Castle n'osait ni bouger ni parler. Réalisant son comportement, elle partit s'asseoir à son îlot de cuisine et mit sa tête dans ses mains. Castle ne prenant pas de risque, se plaça debout de l'autre de l'autre côté.

-«Vous radotez toujours avec le baiser, c'est donc ça qui vous met dans tous vos états?

-Oui! Je veux dire non! Castle la regardait d'un air confus. Ce que je veux dire c'est qu'elle est arrivée comme une fleur et vous avez joué les chevaliers servants alors que vous êtes supposé être à mes côtés, faire des théories avec moi, passer du temps avec moi... Ce baiser, il signifiait quelque chose pour vous? Kate releva la tête vers lui.

-Non.

-Vraiment?

-Je vais vous montrer ce qui signifie quelque chose pour moi.»

Castle fit le tour de l'îlot de cuisine de Kate pour se retrouver à côté d'elle. Cette dernière étant assise, il se pencha pour capturer ses lèvres dans un tendre baiser. Il mit d'abord sa main sur son menton avant de la passer le long de sa joue tout en la caressant. Kate qui en voulait plus, entrouvrit légèrement les lèvres pour que sa langue puisse se frayer un chemin. Le baiser qui était tendre devint vite passionné et langoureux. Kate se leva pour se mettre à la hauteur de l'écrivain sans pour autant rompre le contact. Mais le manque d'air les obligea à se séparer quelques minutes plus tard. Front contre front, Castle caressa la joue de Kate.

-«Voilà, ça ça signifie quelque chose pour moi. Ce baiser signifie tout pour moi.

-Es-ce que ça veut aussi dire que toi et moi, tu sais quoi? demanda Kate avec le sourire.

-Tout dépend de toi.»

Castle était inquiet en attendant sa réponse. Le sourire de Kate ne fit que de s'agrandir. Elle passa ses bras autour du cou de l'écrivain et cette fois-ci, c'est elle qui fit le premier pas et l'embrassa. Castle répondit à son baiser et mit ses mains dans son dos. Encore une fois, le manque d'oxygène les obligea à se séparer.

-«Tu n'avais pas besoin de t'inquiéter, je n'ai d'yeux que pour toi.

-J'ai eu peur. En plus cette femme était une voleuse, elle aurait pu te prendre mais je l'aurai arrêté pour vol et je l'aurai mise en cellule car tu es à moi, rien qu'à moi.»

Ils se sourirent mutuellement avant de s'approcher en parfaite synchronisation et de s'embrasser. Un nouvel obstacle avait montré au duo Castle/Beckett que rien ne pouvait vraiment les éloigner rien de l'autre.

Voleuse.
Retour à l'accueil