Deux semaines que Rick avait disparu. Deux semaines que Kate vivait dans la tristesse et l'obscurité. Comment cela avait pu arrivé? Et le jour de leur mariage. Le jour qui devait être le plus beau de leur vie. Tout avait volé en éclat en quelques secondes. Lorsqu'elle avait vu la voiture en feu, Kate n'avait pas eu d'autre réaction que de descendre dans le ravin. Elle avait cru qu'elle l'avait perdu le temps de quelques secondes, elle avait cru que plus jamais elle ne le reverrait. Et aujourd'hui elle était dans la même situation. Où était-il passé? Qui était responsable de tout cela? Kate avait besoin de réponses, mais elle avait surtout besoin de revoir l'amour de sa vie.

Deux semaines qu'elle dormait à son appartement. Elle ne voulait pas être au loft et voir le lit vide à côté d'elle. Mais aujourd'hui, elle en avait besoin. Elle voulait sentir son odeur. Alors en rentrant du travail, elle se dirigea immédiatement vers le loft des Castle. Elle se servit de sa clé et ouvrit la porte. Alexis n'était pas là, mais Martha était dans le salon, en train de lire. Elle fut étonnée de voir Kate arriver. Elle se leva pour l'accueillir et l'enlaça voyant sur son visage qu'elle était sur le point de craquer. Mais Kate ne le ferait pas devant Martha, elle ne voulait pas craquer devant Martha.

-«Katherine, ça va aller. On va le retrouver, vous allez le retrouver. Le vrai amour ne peut jamais être séparé trop longtemps, il reviendra.»

Une larme réussit à couler le long des joues de Kate. Elle ne tenait plus, deux semaines sans avoir Rick à ses côtés, c'était trop. Elle ne savait même pas où il se trouvait et cela la rongeait. S'il était en difficultés, elle ne pouvait pas l'aider. Et elle s'en voulait alors qu'elle n'était même pas responsable de sa disparition. Kate se sépara de Martha et la remercia d'être présente.

-«Vous voulez que je commande quelque chose à manger? demanda Martha.

-Non merci Martha, je n'ai pas vraiment faim.»

Martha n'insista pas et infligea une légère pression sur le bras de Kate avant d'aller vers la cuisine et lui servir un verre d'eau.

-«Buvez au moins quelque chose.

-Merci Martha.»

Kate prit le verre d'eau que Martha lui tendait et bu quelques gorgées.

-«Vous allez passer la nuit ici je suppose; dit Martha en reprenant le verre des mains de Kate.

-Oui; répondit simplement Kate.

-Si vous avez besoin de quoique ce soit, je serai dans ma chambre, n'hésitez pas.

-Merci beaucoup.»

Martha enlaça Kate rapidement et la laissa aller dans la chambre. Lorsque Kate se trouvait devant la porte, elle hésita un moment à l'ouvrir. Elle n'avait pas dormi ici depuis que Rick avait disparu. Elle ouvrit la porte et découvrit la chambre plongée dans un silence pesant. Le lit était fait, tout était comme d'habitude. Elle se rappela de nombreux souvenirs: leur première nuit à tous les deux, les nombreuses discussions qu'ils ont pu avoir sur tout et n'importe quoi. Kate sentit une pointe au niveau de son cœur, c'était douloureux pour elle de venir ici sans que Rick ne soit avec elle. Elle se dirigea vers la salle de bain pour se débarbouiller le visage puis elle se mit en pyjama. Lentement, elle enleva la couette du lit, puis le drap. D'abord elle s'assit, puis elle s'allongea complètement et rabattait les draps sur elle. Elle s'était allongée à la place de Rick, sur son côté du lit. L'oreiller avait encore son odeur, cette odeur qu'elle aimait tant sentir dans son cou lorsqu'il la prenait dans ses bras. Kate ferma la lumière, elle était plongée dans le noir. Elle serra l'oreiller de Rick contre elle. Cette fois c'était trop, elle lâcha prise. L'oreiller fut rapidement trempé pour cause, ses larmes qui ne cessaient de couler le long de ses joues. Elle avait retenu tout cela trop longtemps, elle relâchait toute la pression maintenant. Elle se remémora les derniers mots que Rick lui avait dit lorsqu'ils étaient au téléphone alors qu'il était sur le chemin de la villa des Hamptons. «Et Kate? Je t'aime». Plus heureuse que jamais de se marier, elle avait répondu «Moi aussi je t'aime». C'était les derniers mots qu'ils avaient échangé. Depuis, tous les soirs, les mots de Rick repassaient dans sa tête. La voix de Rick était sans cesse dans sa tête. Au bout d'un long moment, les larmes de Kate s'arrêtèrent de couler. Elle serra l'oreiller de Rick toujours aussi fort contre elle. Allait-elle arriver à trouver le sommeil? Elle n'avait pas passé une seule nuit normale depuis deux semaines, mais elle tenait le coup. Elle refusait toujours de s'endormir sans sentir les bras de son fiancé entourer sa taille, déposer de multiples baisers dans son cou. Elle refusait de s'endormir sans qu'il ne soit à ses côtés.

Empty bed.
Retour à l'accueil