Kate avait fait une entrée remarquée en sortant de la piscine. C'était justement son but pour que Ganz la voit et vienne jusqu'à elle. Cela avait bien fonctionné, il avait mordu à l'hameçon. Alors qu'elle se débrouillait plutôt bien avec sa fausse identité pour obtenir des informations sur les balles qui fondent qu'il avait en sa possession. Mais Castle s'était dirigé jusqu'à l'endroit où il était installé, au bord de la piscine, Kate avait alors précipité les négociations et Ganz avait découvert sa couverture.

-«Oh mon Dieu, Castle; soupira Kate en mettant sa tête entre ses mains.»

Heureusement, il était reparti vers le bar de la piscine avant que Ganz ne se retourne. Il aurait été dans une très mauvaise situation sinon. Kate se leva et se dirigea derrière les buissons de la piscine de l'hôtel. Castle s'y trouvait. Légèrement énervée qu'il ait foutu en l'air sa couverture, elle arriva et le frappa gentiment sur le haut du torse.

-«Alors, qu'est-ce qui s'est passé? demanda Castle quand il la vit arriver.»

Kate, légèrement énervée qu'il ait foutu en l'air sa couverture, arriva et le frappa gentiment sur le haut du torse.

-«J'ai essayé de l'empêcher de vous voir alors j'ai insisté et il a grillé ma couverture. Mais bon sang Castle, qu'est-ce que vous fabriquiez? demanda-t-elle en le frappant une nouvelle fois.

-J'ai vu son téléphone portable sous la cabane alors j'ai pensé que ça valait la peine de prendre le risque.

-Vous avez pris son téléphone?!

-Non, non j'ai pris une photo de ses appels récents.

-Quoi? Où est-ce qu'elle est?

-Ne... ne me frappez pas; dit-il en sortant son téléphone de sa poche.

-Je vais plutôt vous embrasser ouais.»

Castle fit choqué de ce que Kate venait tout juste de lui dire. Elle parlait mais il n'entendait pas vraiment ce qu'elle disait. Il imaginait la sensation des lèvres de sa muse sur ses lèvres et..

-«Arrête-toi Castle; pensa-t-il intérieurement.»

La tentation était trop forte. Il pensa même à l'embrasser à un moment donné. Il reprit lentement ses esprits et Kate avait fini de regarder la photo que Castle avait pris. Alors qu'elle allait repartir en direction de leur hôtel, Castle l'attrapa par le bras et lui murmura à l'oreille :

-«Je vous en prie lieutenant, faites de moi ce que vous voulez.»

Puis il partit. Kate déglutit sur place. Il faisait sûrement référence à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt. Mais elle n'avait pas contrôlé, les mots s'étaient échappés de sa bouche. Après avoir repris ses esprits, elle rejoignit Castle qui l'attendait quelques mètres devant, un sourire vainqueur sur le visage. C'était fou comment il était capable de la perturber ainsi rien qu'avec des mots. Qu'est-ce que ce serait s'il m'embrasser; pensa Kate. Kate s'étonna elle-même, elle ne contrôlait même plus ses pensées. Elle avait envie de l'embrasser, depuis un moment, peut-être était-ce le bon moment.

À la fin de la journée, après avoir mangé et s'être tous les deux mis dans des vêtements plus confortables, Kate et Castle s'étaient installés dans le canapé de la suite. Ils parlèrent de l'enquête et d'autres nombreuses choses. Kate ne cessait de se repasser la scène de l'après-midi avec Castle dans la tête. Et elle aurait parié que lui aussi était hanté par ce qu'elle lui avait dit, sans gêne et avec le sourire en plus de cela. Alors qu'elle était dans ses pensées, Kate se mit à bailler, Castle ne le manqua pas.

-«Vous devriez aller vous coucher, il est déjà assez tard et vous avez bien bossé aujourd'hui; dit Castle.

-Vous avez bien bossé aussi Castle même si vous avez fait foiré ma couverture.

-Ce n'était pas voulu, je sais que vous assurez toujours.»

Ils partagèrent un sourire et leurs regards s'accrochèrent. Kate, comme toujours, détourna le regard la première, gênée par la situation. Elle s'en voulait de toujours détourner les choses comme ça. Elle se leva et souhaita une bonne nuit à Castle avant de refermer la porte de sa chambre. Castle ne l'avait pas lâché du regard. Une fois dans sa chambre, Kate s'adossa contre la porte et soupira. Elle se mit une gifle intérieurement.

-«Kate, qu'est-ce qui te prend? Prend ton courage à deux mains et va le voir, embrasse-le! pensa-t-elle.»

Elle fit quelques pas dans sa chambre, se remémorant le beau et intime moment qu'elle venait de briser. Elle était sûre que Castle l'avait mal pris. Il savait que Kate n'était pas la personne la mieux placée pour s'exprimer en ce qui concernait ses sentiments, mais à chaque fois qu'ils partageaient un moment comme celui-ci, Kate déviait le regard et regardait au loin. Il fallait vraiment qu'elle change cela, qu'elle fasse quelque chose. Elle s'approcha à nouveau de la porte de sa chambre et mit sa main sur la poignée, et respira un bon coup et mit une pression avant d'ouvrir la porte. Elle espérait trouver Castle dans le salon, toujours assis dans le canapé, mais il n'était plus là. Il était sûrement parti dans sa chambre.

-«Et je dois aller jusqu'à sa chambre en plus; soupira-t-elle doucement.»

Allait-elle avoir le courage d'aller jusqu'au bout ou allait-elle se défiler comme elle le faisait toujours? Non cette fois-ci était la bonne. Kate avança progressivement jusqu'à se retrouver face à la porte de la chambre de Castle. Une fois de plus, elle inspira profondément et expira. Son cœur battait deux fois plus vite que la moyenne et elle sentait sa respiration devenir laborieuse. Elle n'avait encore rire fait qu'elle était toute chamboulée. Elle rapprocha sa main de la porte et souffla un bon coup avant de frapper. Aucun retour en arrière était possible. D'une minute à l'autre, Castle allait se retrouver face à elle. Elle sous-estima les capacités de ninja de Castle, quelques secondes après avoir frappé, il avait ouvert la porte. Il avait les cheveux en bataille ce qui lui donnait un air de mauvais garçon. Kate n'allait pas tenir longtemps. Elle regarda d'abord ses yeux bleus dans lesquels elle aimait tant se perdre, puis elle regarda ses lèvres. Ses lèvres. Elle rêvait de les embrasser depuis un moment déjà mais elle n'avait jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout. Castle, voyant que Kate ne bougeait plus et ne parlait pas, l'appela doucement comme pour ne pas la brusquer.

-«Kate? Tout va bien?»

Kate reprit ses esprits lorsqu'elle entendit la voix son écrivain l'appelait. Elle repassa ce qu'il avait dit dans sa tête puis un sourire apparut sur son visage.

-«Tout va pour le mieux; répondit-elle tout simplement.»

Puis Kate se rapprocha de Castle lentement. Elle se mit sur la pointe des pieds et joignit ses lèvres à celles de Castle. Castle ne savait pas s'il rêvait ou si sa muse était réellement en train de l'embrasser. Voyant qu'il ne répondait pas, Kate se sépara de ses lèvres.

-«Eh bien Rick, tu as changé d'avis depuis cet après-midi? Je croyais que je pouvais faire ça sans problème.»

Castle ne répondit pas et à son tour, il réduit le peu d'espace qui se trouvaient entre leurs lèvres et embrassa Kate. Instinctivement, il enroula ses bras autour de sa taille et Kate fit de même autour de son cou. Castle fit le contour des lèvres de sa muse pour demander accès à sa bouche et approfondir le baiser. Kate entrouvrit la bouche et laissa sa langue rencontrer sa jumelle. Le manque d'air les obligea à rompre le contact.

-«Non tu n'as pas changé d'avis à ce que je vois; murmura Kate.

-J'attend ça depuis trois ans, je ne vais quand même pas laisser passer ça.»

Kate lui adressa un sourire avant de l'embrasser à nouveau, mais cette fois-ci le baiser était synonyme de tendresse.

Qui aurait cru qu'une simple remarque de Kate non contrôlée allait entraîner tout cela?

L'audace de Kate.
Retour à l'accueil