J'étais capable d'y arriver. Je pouvais lui avouer. Ce n'était pas si compliqué après tout. Enfin, pas si compliqué, pour moi, Kate Beckett, ça l'était. Mais si je ne voulais pas le perdre, je devais faire quelque chose. Je rejoignais alors mes amis du 12ème qui portaient un toast pour le départ, non définitif, de Castle. Je prenais une bière et la décapsulais.

-«Oh! Regardez qui s'accorde une petit pause; dit Castle.

-Vous voyez que je pense pas qu'au boulot Castle.

-Tu parles, Madame dort avec son arme de service sous son oreiller; me contredit Lanie.

-Je sais; ajouta Castle.»

Il faisait sûrement référence à la fois où il avait passé la nuit à mon appartement pour me protéger et où je lui avais dit clairement que je dormais avec mon arme. Je commençais dès maintenant à me montrer différent de d'habitude, ne pas faire la Beckett qui est toujours coincée et renfermée.

-«Et si tu savais où je cache mes menottes; dis-je en regardant ma meilleure amie, cependant en me retournant rapidement vers Castle, j'avais remarqué l'expression sur son visage et l'effet produit par ma déclaration.

-Oh mais qu'est-ce qui t’arrive toi? dit Lanie, étonnée elle aussi de mon changement de comportement.»

Au fur et à mesure de la conversation de groupe, je m'étais rapprochée de Castle qui était au fond. Je me penchais alors vers lui.

-«Castle, vous avez une seconde? lui demandais-je.

-Bien sur, oui.»

Il se leva et je le suivais, fermant la porte derrière nous. J'avais remarqué que tous les regards de mes collègues étaient tournés vers nous. Nous étions dans l'allée, face à face. C'était maintenant ou jamais, je devais me déclarer.

-«Qu'est-ce qui se passe? me demanda Castle.

-Je... je sais que je ne suis pas le genre de personne qu'on cerne facilement; j'avais toujours ma bouteille de bière en main et ne pouvais m'empêcher de jouer avec pour me calmer. Parce que j'ai tendance à garder ce que je ressens pour moi. Mais je voulais que vous sachiez que l'année qu'on vient de passer à travailler côte à côte; je fis une légère pause. A vraiment été très agréable.»

Castle me regarda intensément, il ne m'aidait pas du tout. Il était tellement déstabilisant, il me déstabilisait tellement.

-«Oui, pour moi aussi; répondit-il avant de m'adresser un sourire.

-Alors en fait ce que j'essaye de vous dire c'est que... c'est...»

Je ne parvenais pas à cracher le morceau. Je sentais le regard de beaucoup trop de monde sur nous et cela me perturbait. Je pensais tout de suite à autre chose.

-«Castle, est-ce que l'on pourrait aller dans la salle de repos pour parler?

-Oui bien sur lieutenant, je vous suis.»

Je me dirigeais alors vers la salle de repos, suivie de Castle. Castle ferma la porte derrière lui. Je sent ais toujours un regard sur moi, celui de Castle. Le plus troublant de tous. J'essayais de me reprendre pour pouvoir prendre la parole mais rien n'y faisait. Alors que j'étais occupée à jouer avec ma bouteille de bière, je vis une main se poser sur celle-ci. Je relevais la tête et croisais le regard de Castle. Il s'était rapproché de moi, il était vraiment proche.

-«Kate, qu'est-ce qui se passe? Que voulez-vous me dire?»

Kate. Il m'avait appelé par mon prénom. Il posa la bière sur la table. Je n'avais plus rien pour me distraire. Je ne pouvais plus me cacher.

-«Je ne veux pas que vous nous quittiez; dis-je tout bas.

-Je ne pars que pendant un été, pas définitivement.

-Je ne veux pas que vous nous quittiez même pour un été Castle. Je ne veux pas que vous me quittiez; dis-je en baissant la tête.»

Je ne pouvais voir sa réaction étant donné que j'avais lâchement baisser la tête. Mais j'étais sûre que cette dernière phrase avait provoqué chez lui l'effet d'une bombe.

-«Et Demming? Qu'est-ce qu'il penserait de cela?»

Je savais que lorsque j'avais été avec Demming, je lui avais fais du mal. Mais si je venais de rompre, ce n'était pas juste parce que je voyais que les choses allaient trop vite ou parce que je ne savais pas ce que je cherchais comme je lui avais dit. Non, j'avais rompu pour une toute autre raison, et elle était en face de moi.

-«J'ai rompu, juste avant de vous rejoindre ainsi que Montgomery et toute la bande.

-Oh, je suis désolé.

-Vous n'avez pas à l'être. J'ai rompu parce que je ne veux pas vous perdre Castle. Je sais que vous dites que vous partez juste pour un été mais j'ai peur de ne jamais vous revoir franchir les portes de l'ascenseur et je... j'ai besoin de vous; avouais-je simplement.»

S'en suivit un long silence. Je n'osais pas croiser son regard, j'avais beaucoup trop peur. Il s'approcha encore plus de moi et plaça une main sous mon menton pour me relever la tête de façon à ce que je le regarde.

-«Jamais je ne pourrais partir et ne jamais revenir. Maintenant que je te connais, je ne peux plus me passer de toi. Je vais quand même partir dans les Hamptons, mais seulement une semaine ou deux et tu vas m'accompagner.

-Je ne sais pas si je peux prendre un congé...

-Oh crois-moi, la façon dont ils nous regardent tous depuis la salle depuis tout à l'heure, dont Montgomery, je pense que tu peux prendre un congé. Et en plus de cela, tu es la meilleure flic de tout New York.

-Je suis peut-être la meilleure flic de New York mais j'ai un partenaire qui m'a beaucoup aidé, et je l'apprécie beaucoup, plus qu'il ne le faudrait; dis-je en riant nerveusement.

-Et j'apprécie ma partenaire beaucoup plus qu'il ne le faudrait aussi, mais au diable.»

Lentement, il approcha son visage du miens. Je sentis ses lèvres effleurer les miennes puis elles se rencontrèrent enfin. C'était d'abord doux et tendre, puis le baiser devint vite plus fougueux et langoureux. Entre temps, j'avais passé mes bras derrière la nuque de Castle alors qu'il avait plaçait les siennes sur mes hanches. Nous fûmes obligés de nous séparer quand le manque d'air se fit ressentir. Je n'eus pas le temps de dire un mot que Lanie, Ryan, Espo et Montgomery débarquaient dans la salle de repos en sifflant, en applaudissant, en émettant des cris de joie. Je ne pu me retenir de rire, de même pour Castle.

-«On ne vous dérange pas trop tous les deux? dit Montgomery.

-Vous auriez pu nous attendre pour le premier baiser! fit Ryan.

-Ils peuvent toujours en faire un deuxième; ajouta Lanie.»

Je me retournais alors vers Castle et vis qu'il n'osait pas faire quoique ce soit. C'est alors, sans hésiter, que je rapprochais nos visages l'un de l'autre pour ensuite presser nos lèvres l'une contre l'autre. Alors que nous commencions à nous emporter, nos 4 amis à côté nous arrêtèrent. Je me séparais de Castle à contre-coeur pour accueillir ma meilleure amie dans mes bras qui me félicitait. Puis Ryan, Espo et Montgomery firent de même.

-«Si le voyage aux Hamptons est toujours prévu, je suppose que vous allez vous joindre à Castle, Beckett?

-J'aimerais bien, Monsieur.

-Allez, fichez le camp d'ici tous les deux et profitez bien!

-Merci Monsieur; dis-je en même temps que Castle.

-Regardez-moi ça, le couple le plus mignon; dit Lanie en nous regardant partir vers l'ascenseur.»

J'avais réussi à lui avouer que je ne pouvais pas faire sans lui, que je ne pouvais pas me passer de lui. Et maintenant je partais dans les Hamptons à ses côtés.

Kate's decision.
Retour à l'accueil