Après avoir résolu une enquête, toute l'équipe du 12ème avait décidé d'aller fêter cela et d'aller boire un verre dans un bar. Lanie était de la partie. Gates n'était pas présente cependant. Ils s'installèrent à une table et commandèrent. Alors qu'ils discutaient entre eux, un serveur du bar monta sur une petite scène qu'il y avait d'installer non loin de leur table. Il annonça une soirée karaoké qui commençait dès à présent.

-«Alors, qui veut se lancer? dit Lanie.»

Espo regarda Ryan avec insistance et un sourire diabolique sur le visage.

-«N'y pense même pas Javier; fit Ryan.

-Allez bro, on va faire un duo!

-Au moins je ne serais pas le plus ridicule sur scène; ajouta Ryan avant de se lever et suivre Espo qui était déjà parti.»

Kate, Lanie et Castle les applaudirent et les encouragèrent. Ils choisirent une chanson et la musique démarra. C'était I'll be there for you de The Rembrandts. Si les deux partenaires avaient été sérieux au début, ce n'était plus le cas vers le milieu de la chanson. Ils n'étaient plus en même temps lors du refrain et Ryan rigolait à moitié, tout comme les gens assistant à ce spectacle. Leurs trois amis étaient eux aussi partis dans un fou rire à la table. Kate en avait les larmes aux yeux à force de rire. Quand ils eurent fini la chanson, tout le monde applaudit et ils retournèrent s'asseoir.

-«Si ça ce n'était pas une belle ouverture alors je ne sais pas ce que c'est; s'exclama Castle qui ne s'était toujours pas remis de leur performance.

-Merci la nouvelle technologie; dit Lanie en leur montrant son téléphone portable.

-Lanie, tu n'as pas? demanda Espo.

-Tu ne crois quand même pas que je n'allais pas garder un souvenir de cette prestation?

-Ne vous inquiétez pas les gars, on ne le montrera pas à Gates; dit Kate en riant.»

Plusieurs personnes chantèrent à leur tour. Elles étaient parfois seules, par deux ou même plus. Lanie se lança pour un solo. On pu reconnaître Single Ladies de Beyonce quand la musique démarra. La jeune femme n'avait peur de rien, elle improvisa une petite chorégraphie en chantant. Espo ne resta pas insensible. Quand elle revint à la table, Espo avait toujours la bouche entrouverte.

-«On en a perdu un en route Lanie; dit Kate faisant référence à Espo.»

Ryan lui donna un coup de coude et il revint à lui-même. Une personne se lança pour chanter. Lanie dit alors à Kate d'y aller.

-«Allez Kate, vas-y!

-Oh non, je vais passer mon tour sur ce coup-là; répondit Kate.

-Beckett, c'mon, faites-nous un petit solo, montrez la star qui se trouve en vous; dit Castle voulant à tout prix la voir chanter.

-Bon, puisque vous insistez.»

Kate se leva et se dirigea vers la scène. Elle feuilleta le livre de chansons longuement avant de finalement dire le titre de sa chanson à l'organisateur. Elle avait choisi Embrasse-moi idiot de Bill Baxter. Ce n'était pas vraiment une chanson connue, aucun de ses amis ne l'avait reconnu. L'organisateur lança la musique et Kate se mit à chanter. Kate étant timide, fixait sa meilleure amie et ne regardait autre part ailleurs. Vint le moment du refrain.

Embrasse-moi idiot
C'est vraiment beaucoup beaucoup mieux que des mots
Embrasse-moi idiot
Et j'oublierai tes dé
fauts.

Elle pu voir l'expression sur le visage de Lanie changer. Elle n'avait pas vraiment choisi cette chanson par hasard. Castle, de son côté, se demandait si la chanson avait un rapport avec lui, si Kate voulait lui faire un passage. Ne voulant pas trop s'avancer, il cessa d'imaginer des scénarios et se re-concentra sur la prestation de Kate. Elle se débrouillait vraiment très bien. À la fin de la chanson, elle vint se rasseoir à la table et bu une gorgée de son verre. C'était sans compter sur Lanie qui allait intervenir sur les paroles de la chanson, surtout le refrain.

«-'Embrasse-moi idiot' hein? dit Lanie.

-Je ne connaissais pas les autres chansons ou alors je n'aurais pas été à l'aise dessus donc j'ai pris celle-ci; dit Kate pour excuse.

-Répète le encore une fois et tu finiras par te croire.»

Kate prit son verre et bu une autre gorgée pour cacher son sourire. Son regard croisa celui de Castle le temps de quelques secondes. Avait-il compris ce qu'elle avait voulu lui dire à travers la chanson? Elle le découvrirait bientôt. D'autres personnes du bar tout comme Kate ou Lanie se lancèrent. Parmis la table du 12ème, il ne restait plus que Castle. Ce dernier partit vers la scène de lui-même.

-«Là, ça devient intéressant; dit Lanie.»

Castle feuilleta le porte-vue avec toutes les chansons puis se mit en place pour chanter. Les premières notes retentirent à travers la salle. Il avait choisi Steal my girl d'un boys band de cinq jeunes garçons qu'il connaissait grâce à Alexis, les One Direction. Encore une fois, à la table du 12ème aucun ne connaissait la chanson mais le titre donnait déjà des idées à certaines.

-«Ça devient vraiment très très intéressant; dit Lanie en se tournant vers sa meilleure amie.»

Kate ne fit pas attention, elle était beaucoup trop concentrée sur Castle. Le refrain arriva.

Everybody wanna steal my girl
Everybody wanna take her heart away
Couple billion in the whole wide world
Find another one 'cause she belongs
to me

Everybody wanna steal my girl
Everybody wanna take her heart away
Couple billion in the whole wide world
Find another one 'cause she belongs
to me

Na na na na na na
Na na na na na na
Na na na na na na

Na na

She belongs to me.


Durant le refrain, Castle avait regardé Kate et ne l'avait plus lâché du regard. Kate n'avait pas détourné la tête, elle avait laissé son regard se perdre dans les yeux bleus de son écrivain. Lanie n'avait rien loupé de son côté, du même que Ryan et Espo. La chanson n'avait pas été choisie par hasard, encore une fois.

She belongs to me.


Castle avait regardé Kate en prononçant la dernière parole de la chanson. Kate était perturbée, il la perturbait. Avant que Castle ne vienne se rasseoir, Lanie adressa quelques mots à Kate.


-«'Embrasse-moi idot', 'steal my girl'. Je pense que toi et Writer Boy avaient des choses à régler.

-Je pense aussi; répondit Kate, le sourire aux lèvres.»


Castle vint se rasseoir. Tous les regards se tournèrent vers lui, sauf Kate.


-«Quoi? dit-il simplement.

-Tu chantes bien bro; dit Espo mais Castle comprit que c'était par rapport aux paroles de la chanson.»


Quand la soirée fut bien avancée, chacun décida de rentrer chez lui. Lanie, Espo et Ryan repartirent ensemble. Kate et Castle étaient seuls.


-«Je vous raccompagne lieutenant? proposa Castle.

-Avec plaisir Castle.»


Ils partagèrent un sourire et se dirigèrent vers la sortie du bar. Castle héla un taxi et donna l'adresse de Kate. Le trajet fut silencieux. Aucun des deux ne rompit le silence qui s'était installé depuis qu'ils avaient quitté le bar. Quand le taxi arriva devant l'immeuble de Kate, Castle descendit du taxi pour la saluer.


-«C'était une bonne soirée; dit Kate.

-Oui, on s'est tous bien amusés; dit Castle en riant, repensant aux performances de Lanie et des bros.»


Kate se mit à rire elle aussi. Ils étaient face à face. Ils se regardaient dans les yeux. Castle se pencha en avant et embrassa sa muse tendrement. Alors que Kate allait répondre à son baiser, il se sépara de ses lèvres. Kate rouvrit les yeux et croisa immédiatement son regard.


-«Tu as dit que t'embrasser était mieux que les mots alors je me suis lancé.

-Tu as bien fait. Même si j'aimerais bien entendre des doux mots de ta part; Kate passa ses bras autour du cou de Castle.

-Je suis écrivain alors tu en auras le droit ça c'est certain; Castle mit ses mains sur les hanches de Kate.

-Embrasse-moi Rick.»


Castle ne la fit pas répéter une seconde fois et captura les lèvres de Kate pour un doux et tendre baiser. Baiser qui devint vite passionné et langoureux. Ils furent contraints de se séparer pour cause du manque d'air.


-«Tu veux monter? Je veux dire, il est tard et puis mon lit peut accueillir une deuxième personne; demanda Kate en se mordillant la lèvre.

-Même s'il n'y aurait pas eu assez de place, je t'aurais prise dans mes bras et le problème aurait été réglé.

-Tu peux quand même le faire?

-Bien sur, et je vais le faire.»


Kate lui adressa un sourire avant de lui voler un baiser. Puis elle lui prit la main et tous les deux se dirigèrent vers l'appartement de Kate. Main dans la main, ils se dirigeaient tous les deux vers un jour nouveau, amoureux et heureux.

Karaoké.
Retour à l'accueil