Désolée pour ce chapitre relativement court. Promis le prochaine sera plus long. Enjoy!

Le lendemain, Kate se leva tôt et fut obligé de réveiller Castle pour lui faire le petit déjeûner. Elle lui avait également préparé quelque chose à manger pour le midi.

-"Je dois y aller Castle, surtout si vous avez besoin, appelez-moi.

-Ça marche. Bonne journée Beckett, et essayez de ne pas trop penser à moi."

Kate roula des yeux et partit. Castle était seul pour la journée et il ne savait pas ce qu'il allait bien pouvoir faire pour faire passer le temps. Il regarda la télévision durant une bonne heure mais il finit par s'en lasser. Ce n'était pas pareil lorsqu'il la regardait avec Kate. Il tourna en rond pendant une bonne demi-heure. Il était seulement 10h30 et il s'ennuyait à mourir. Qu'allait-il faire les autres journées où Kate devrait aller travailler?

Lorsqu'il se réveilla, le ventre de Castle criait famine. Ne sachant pas quoi faire, il avait décidé de rattraper le sommeil qu'io avait loupé cette nuit, mais son fauteuil roulant n'était pas l'endroit le plus cofortable. Il alla jusqu'à la cuisine où il fit chauffer le plat que Kate lui avait préparé. Il plaça l'assiette sur ses genoux et retourna au salon pour manger, seul, devant la télévision. Il n'y a rien à faire dans cette maison; pensa-t-il. Son loft était immense mais il n'avait rien à faire. Parce qu'en vérité tout ce qu'il voulait, c'était Kate.

De son côté, Kate était assise à son bureau, et remplissait des tas de dossiers. Elle préférerait vraiment être au loft avec Castle.

-"Comment va Castle, boss? demanda Ryan qui arriva suivi d'Espo.

-Il va plutôt bien. Avoir la jambe plâtrée ne lui empêche pas de mettre la pagaille partout où il passe; les deux hommes se mirent à rire.

-C'est Castle, il ne changera pas; fit Ryan.

-Tu as bien raison. Vous pourriez passer le voir, ce soir par exemple, il serait content.

-Bien sur, je serais content de le voir aussi; dit Espo.

-Parfait. Je vais demander à Lanie, elle voudra peut-être se joindre à nous. En plus de cela nous sommes en week end ce soir."

Les bros laissèrent Kate travailler et retournèrent à leur bureau respectif. Kate se saisit de son téléphone et envoya un message à Lanie.

-Tu veux passer voir Castle au loft ce soir? K.

Kate eut à peine le temps d'écrire un autre mot dans son dossier que son portable sonna.

-"Bien sur que je veux Kate! Je veux voir comment va Writer Boy! dit Lanie.

-Très bien, alors quand tu as fini, rejoins-nous ici ou bien je t'apellerai, on partira tous ensemble pour lui faire la surprise.

-Ça marche, à tout à l'heure ma chérie.

-À tout à l'heure Lanie."

Kate raccrocha et se remit au travail. Pour elle aussi la journée passait très lentement.

Vers 17h, Gates dit à Kate et aux bros qu'ils pouvaient rentrer chez eux étant donné qu'il n'y avait pas d'enquête. Kate envoya un message à Lanie pour lui dire qu'elle pouvait venir. La jeune métisse ne mit pas longtemps à débarquer. Tous ensemble, ils prirent l'ascenseur et étaient prêts à faire une petit surprise à Castle. Kate était dans une voiture avec Lanie et Ryan était avec Espo dans une autre.

-"Sinon, comment ça se passe entre toi et Castle? Étant donné que vous n'êtes que tous les deux, il ne s'est rien passé?

-J'avais oublié à quel point tu étais franche et directe. Et pour te répondre, non il ne s'est rien passé pour le moment, mais je me rapproche de lui, je le taquine.

-J'aime entendre ça. Dans une semaine vous vous bécoterez sur le canapé; dit Lanie en se frottant les mains.

-Lanie! râl Kate.

-Mais quoi? Je te parie que c'est le cas."

Kate se mordilla la lèvre. Sa meilleure amie avait peut-être bien raison.

Ils arrivèrent rapidement au loft et se mirent tous devant la porte. Kate prit le double des clés et ouvrit la porte. Elle pénétra en première dans l'appartement et vit Castle de dos, en train de regarder la télévision, comme toujours. Ce dernier ayant entendu la porte, se retourna.

-"Ah, Beckett vous êtes rent..."

Castle s'arrêta de parler quand il vit tous ses amis aux côtés de Kate.

-"Salut Castle! dirent-ils tous en choeur."

Puis ils approchèrent de lui pour le saluer. Kate arriva en dernière.

-"Surprise Castle; dit-elle en se plaçant à côté de lui, mettant une main sur son épaule.

-Merci d'être venus, ça me fait vraiment plaisir."

Ils s'installèrent tous au salon et Kate servit un verre d'apéritif pour accompagner. Ils parlèrent de la situation de Kate en tant qu'infirmière même si Lanie aurait voulu un sujet plus poussé qu'elle avait entamé avec sa meilleure amie dans la voiture.

Au final, Lanie et les bros restèrent pour le repas. Kate commanda chinois et ils mangèrent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Kate et Castle passaient la soirée, assis l'un à côté de l'autre et parfois Kate reposait sa tête sur l'épaule de l'écrivain. Lanie n'avait rien loupé et avait fait un clin d'oeil à Kate.

Leurs amis repartirent seulement vers 23h. Mais ils avaient vraiment passé une très bonne soirée. Le rituel du soir se mit en place. Kate aida Castle à se mettre au lit et à se changer. Mais elle changea une petite chose. Quand elle l'eut bordé, elle se pencha et l'embrassa sur la joue.

-"Bonne nuit Castle; dit-elle en s'éloignant.

-Bonne nuit Kate."

La jeune femme lui adressa un dernier sourire avant d'éteindre la lumière et monter dans sa chambre à l'étage.

Elle était en week end à présent, et elle comptait bien continuer de se rapprocher de Castle.

Jambe cassée, chapitre 4.
Retour à l'accueil