Durant la nuit, Castle eut besoin de se lever car il avait un petit creux. Il tenta de se lever sans appeler Kate et prit ses béquilles. Mais lorsqu'il arriva dans le salon, sa béquile se prit dans le tapis et il trébucha. La lumière s'alluma et il entendit des pas se précipiter dans les escaliers.

-"Castle, vous allez bien? demanda Kate en l'aidant à se relever.

-Oui, juste une petite étourderie.

-Je vais vous acheter au lit avec mes menottes au moins vous ne ferez plus de bêtise.

-On pense à m'attacher au lit avec des menottes hein lieutenant?

-Oh Castle, si vous saviez toutes les choses auxquelles je pense qui vous concerne."

Castle déglutit lentement sous le regard amusé de Kate.

-"Bon, pourquoi est-ce que vous vous étiez levé?

-J'avais faim.

-Pire qu'un goss; soupira Kate avant d'aller lui chercher une boîte des gateaux.

-Merci.

-Maintenant au lit."

Kate le raccompagna dans sa chambre. Elle le couvrit et Castle fut surpris de voir Kate s'allonger à ses côtés.

-"Qu'est-ce que vous faites? demanda ce dernier.

-Je vais dormir ici, comme ça au moins si vous devez vous lever, je le sentirai et vous aiderai avant qu'une autre catastrophe arrive."

Kate se mit sur le côté, de dos à Castle. Ce dernier avait vraiment envie de passe son bras autour de sa taille mais il ne pouvait pas bouger. Il songea alors à s'endormir. Alors qu'il commençait à fermer les yeux, il sentit un poids sur son torse. C'était le bras de Kate. La jeune femme s'était retournée et s'était blottie contre lui. Il n'avait pas besoin de bouger si Kate le pouvait.

Le lendemain matin, Kate se réveilla en douceur et remarqua qu'elle était blottie contre Castle. Voyant qu'il ne se réveillait pas, elle resta dans la même position et en profita pour se blottir un peu plus contre lui. Dormir avec lui ainsi semblait si normal. C'était comme si elle avait passé sa vie à ses côtés. Kate fut sortit de ses pensées par l'écrivain.

-"Kate? Kate vous êtes réveillée?"

La concernée ouvrit les yeux et leva la tête pour croiser le regard de Castle.

-"Vous avez trouvé un oreille plus comfortable à ce que je vois; dit Castle en souriant.

-Oui, je serai tentée de redormir ici.

-Ce n'est pas moi que ça va déranger."

Kate se leva un peu du lit et embrassa Castle sur la joue comme pour lui dire bonjour. Ce dernier ne dit rien et la laissa faire.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les deux sortis du lit et Kate préparait des pancakes. Elle prit le sirop d'érable et ramena le tout au salon sur la table basse. Castle recouvrit la surface de son pancake avec du sirop d'érable, mais lorsqu'il croqua, la moitié atterit sur son t-shirt.

-"J'ai l'impression de plus être une nounou qu'une infirmière. Même un goss mange mieux que vous Castle."

Kate voulu lui enlever son t-shirt mais ce dernier l'en empêcha.

-"Qu'est-ce que vous faites?

-Je vous retire votre t-shirt et vais le mettre à laver. Vous croyez que je vous l'enlevez comme ça sans raison?

-Non mais étant donné que vous avez tendance à baisser les yeux et admirer mon torse, je me posais la question.

-Ça viendra pour plus tard ça Castle."

Castle ne bougea pas. Elle allait le tuer à petit feu si elle continuait avec des remarques comme celles-ci. Kate, fière de l'effet produit, enleva le t-shirt de Castle et ne se cacha pas de regarder son torse avant d'aller mettre son t-shirt dans le panier du linge sale.

-"Je pensais à aller à Central Park ce matin, et on pourrait manger quelque part et aller au musée d'histoire naturelle? Ça nous ferait une sortie; proposa Castle.

-Je suis partante. Allons nous préparer."

Kate aida Castle à s'habiller et alla faire de même pour elle dans sa chambre. Quand ils furent prêts, ils quittèrent le loft pour passer une journée dehors. Castle n'avait pas pris son fauteuil, simplement ses béquilles, ainsi ce serait plus facile de se déplacer. Kate se gara pas loin de Central Park et ils marchèrent jusqu'au grand parc de New York. Si Castle n'avait pas ses béquilles, Kate aurait placé son bras autour du siens pour marcher. Après avoir marché une bonne heure, ils s'asseyèrent sur un banc. Castle allongea son bras sur le banc et petit à petit, il plaça sa main sur l'épaule de Kate. La jeune femme eut un sourire de coin et pencha sa tête vers Castle. Elle n'avait pas tout perdu.

Quand ils arrivèrent près du Starbuck's, Kate demanda à Castle s'il voulait quelque chose. Il prit la même chose qu'il prenait tous les jours et Kate aussi. Kate porta le gobelet de Castle le temps qu'ils trouvent un endroit où s'asseoir.

Lorsque le ventre de Castle se fit attendre, Kate se mit à rire.

-"On dirait qu'il est temps d'aller vous nourrir Castle.

-Dit comme ça j'ai l'impression d'être un animal.

-Un animal très mignon et irrésistible alors; dit Kate en prenant de l'avance."

Castle s'arrêta quelques secondes le temps de prendre en compte ce que Kate avait dit. Puis la voix de sa chère muse le sortit de ses pensées.

-"Vous venez Castle?

-Oui, j'arrive."

Et côte à côte, ils marchèrent jusqu'à la voiture de Kate.

-"Où est-ce que vous voulez manger Castle?

-Je connais un petit restaurant très sympatique, on pourrait y aller.

-Parfait, indiquez-moi la route."

Kate démarra sa Crown Victoria et suivit les instructions de Castle. Un quart d'heure plus tard, ils étaient installés à une table. Le restaurant était petit et simple. Castle savait parfaitement ce que Kate aimait.

-"Merci Castle; dit Kate.

-Pourquoi?

-Pour tout. Je suis censée être celle qui prend soin de vous mais vous prenez également soin de moi, et j'aime beaucoup ce trait de votre personnalité.

-Je ne suis comme ça qu'avec vous Kate. Et vois n'avez pas besoin de me remercier c'est ce que font les amis."

Kate chercha la main de Castle sur la table et entrelaça leurs doigts tout en caressant la main de l'écrivain avec son pouce. 'C'est ce que font les amis', qu'est-ce qu'il ferait si je serais sa petite amie? pensa Kate. Elle allait sûrement bientôt le découvrir.

Le repas au restaurant se passa très bien. Castle paya le tout en disant qu'il avait invité Kate et qu'elle n'avait pas à payer. Prochaine étape : le musée d'histoire naturelle. Et Kate savait que le côté gamin de Castle allait ressortir et que ça la ferait complètement craquer.

Kate ne s'était pas trompée, quand ils arrivèrent dans la salle des dinosaures, Castle était tout excité et ne cessait de bouger partout. Kate avait bien cru qu'il allait tombé à un moment donné. Il lui en donnait des frayeurs depuis maintenant quatre jours. L'après-midi se passa très bien également mais passa trop vite pour les deux partenaires.

-"Ne vous inquiétez pas Castle, on fera d'autres sorties samedi prochain si vous voulez.

-C'est vrai?

-Bien sur. Je serai outrée si vous ne m'invitiez pas au cinéma.

-Vous voulez un rendez-vous avec moi, n'est-ce pas?

-Aujourd'hui n'en était pas déjà un?"

Kate se mordilla la lèvre et Castle se contenta de sourire bêtement en regardant à nouveau la route. Tout allait bientôt se concrétiser.

Une fois rentrés au loft, Castle s'écroula sur le canapé et fit tomber ses béquilles au passage. Kate passa derrière lui pour les mettre contre le canapé et s'installa à côté de lui. Sa tête était à côté des jambes de Kate. Cette dernière passa sa mains dans ses cheveux.

-"Longue journée, hein Castle?

-Oui, assez.

-Vous n'êtes pas habitué à faire du sport; dit Kate pour le taquiner

-He!"

Castle chatouilla Kate sur le ventre mais il ne le fit pas longtemps, étant dans une position désagréable.

-"Je connais votre point faible Beckett, ne m'embêtez pas.

-J'ai vraiment peur Castle; dit Kate en se mordillant la lèvre."

Castle reposa sa tête sur la jambe de Kate et cette dernière passa à nouveau sa main dans les cheveux de l'écrivain. Si on ne les connaissait pas, on pourrait totalement les prendre pour un couple.

Kate fut obligée de bouger du canapé, à contre coeur, pour préparer à manger. Kate ne faisait jamais aussi souvent la cuisine chez elle. Elle avait l'habitude de commander ou bien d'acheter des plats préparés. Mais voir que Castle appréciait sa cuisine lui donner envie te tester de nouvelles choses.

Comme chaque repas, ils s'installèrent dans le canapé et mangèrent devant ma télévision. S'en suivit le film du soir. Kate prit un grand pot de glace et ils mangèrent tous les deux dedans. Castle avait son bras autour des épaules de Kate et cette dernière sa tête posée son épaule. Une heure et demi plus tard, quand le film fit fini, Kate amena Castle dans sa chambre et le borda.

-"Vous allez encore dormir ici cette nuit?

-Vous en profitez bien, hein Castle?

-Non mais c'est juste que je me sens plus en sécurité si vous êtes là.

-Je vais mettre mon pyjama, je reviens."

Quelques minutes plus tard, Kate réapparu. Elle s'allongea à côté de Castle et l'embrassa sur la joue avant d'êteindre la lampe de chevet.

-"Bonne nuit Castle.

-Bonne nuit Kate."

Ce fut une journée parfaite durant laquelles ils s'étaient encore rapprochés. Et samedi prochain ils allaient au cinéma, l'endroit rêvé pour tenter toute approche. En attendant, ils avaient d'autres journées devant eux pour continuer de se taquiner l'un autre.

Jambe cassée, chapitre 5.
Retour à l'accueil